Jarod et ses Nikko Thermique

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fiestix85
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par fiestix85 »

jarod02 a écrit :
alf77 a écrit :hello
je n'ai pas autant de nikko thermique , je n'en ai que quatre .mes nikko ont toutes le même problème , une faiblesse du coté de la chauffe de la bougie :cry: . connait tu ce problème ? .la bougie ne chauffe que très faiblement , je cherche une solution pour augmenter la puissance . je me demande si un relais alimenté par le transistor de puissance et commutant un accu de 1.2v pourrai sauver la situation .
a+
alain
Oui je connais bien le problème car la moitié de celle que j'ai acheté ont le chauffe bougie qui ne fonctionnait pas.
Soit le transistor grille,soit les pattes se coupent
La batterie y est pour beaucoup aussi si elle est faiblarde à la base,la bougie ne chauffera pas bien.
Je possède des transistors de rechange que j'avais racheté car il me manquait un transistor sur l'une des miennes.
Mais bon je suis passé sur soquet maintenant
Tu peux utiliser de la colle pour coller les composants car ils ont une fameuse tendance à se casser ou de faire comme moi mettre de la cire à bougie en dessous et au dessus.

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Je n'ai pas de photo finale car pour ne pas que cela fasse trop dégeu j'ai passé un coup de sèche cheveux pour bien uniformiser le tout.
faudrait pas avoir une soudure a refaire :smoke:
jarod02
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Logiquement il n'y en a pas a refaire
Après si il arrive que cela ne fonctionne plus rien n'est irréversible et la cire de bougie est pas chère :D
jarod02
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par jarod02 »

J'ai mon pôte qui va me filer 2 servos et commande/récépteur d'une épave de kyosho pure ten alpha pour remonter celle qui attend depuis quelques temps

Je la remonte sur base d'origine visuel

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J'ai un moteur qui attend une nouvelle cloche d'embrayage et il sera monté dessus.

Pourquoi je reste sur ce modèle tout bêtement que le chassis est formidable et quand je vois mon pôte qui possède une pure ten alpha gonflée avec un moteur GS15 Kyosho que je mange avec mon simple 2 roues motrices je suis plutôt fier du compromis "marque de merde VS Kyosho "

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LeGlod
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par LeGlod »

J'avais lu je ne sais ou que le moteur Nikko etait un tres bon gros moteur thermique dont je ne me rappel plus la marque !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
alf77
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par alf77 »

hello
le moteur nikko envoi du lourd :top: , le moteur est un os rebadgé nikko .
pour mon problème de chauffe bougie , j'ai confié un de mes châssis à mon frère (électronicien/informaticien) , il pense changer la valeur d'une résistance pour le gain de la bougie et voir si une radio 2v sanwa (la base de la radio nikko) peut étre modifié pour placer une commande de démarreur .
si la solution est trouvé , je modifie toute mes voiture pour avoir une bougie qui chauffe bien .
a+
alain
jarod02
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Voici un peu d'avancée sur le chassis

On remonte un volant moteur,un embrayage et une cloche d'origine avec ses paliers.

Les roulements viendront par la suite si le prototype fonctionne.

On pose le moteur,on y installe le carter de pignonnerie

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Le moteur juste posé comme çà il n'est pas fixé ni même nettoyé

C'est le moteur de la pistarde quand je l'ai eu.

Installation des différents pignons dont celui de démarreur refait et nettoyage des autres bien entendu.

Installation de la tringlerie de carbu sur le carbu mais je viens de voir que j'ai un carbu neuf que j'ai eu avec la dernière arrivée donc je ferai un échange quand je nettoierai le moteur

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Il me reste un peu de finition et les principaux organes pour tenter un redémarrage.

Je tiens à préciser que ce châssis a entièrement été démonté/nettoyé/graissé.
jarod02
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par jarod02 »

alf77 a écrit :hello
le moteur nikko envoi du lourd :top: , le moteur est un os rebadgé nikko .
pour mon problème de chauffe bougie , j'ai confié un de mes châssis à mon frère (électronicien/informaticien) , il pense changer la valeur d'une résistance pour le gain de la bougie et voir si une radio 2v sanwa (la base de la radio nikko) peut étre modifié pour placer une commande de démarreur .
si la solution est trouvé , je modifie toute mes voiture pour avoir une bougie qui chauffe bien .
a+
alain

La fin des nikko thermiques vient du fait que Os avait été démarché par nikko pour leur fournir des moteurs mais OS a eu vent des problèmes de ces modèles et a tout bêtement arrêté ce partenariat.

De source mon modéliste qui vendait ce modèle à ces débuts car la carrosserie de 306 était vraiment sublime et avec le démarreur électrique c'était une totale nouveauté dans le modélisme.

Nikko ne voulant jamais rectifié le tir c'était la fin car le principal problème était les cartes avec leur chauffe bougie merdique et autres problèmes électriques

J'ai essayé de reprendre contact avec eux pour une éventuelle reprise de production avec les corrections nécessaire (via des possesseurs de GP15) mais jamais eu de réponse sauf ma demande pour les réservoirs d'origine.

12 réservoirs dispo + frais de ports 194$ donc j'ai laissé tombé
alf77
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par alf77 »

hello
suite au problème de la chauffe de la bougie sur les nikko thermique , j'ai confié un châssis à mon frère qui est électronicien . après un passage sur son oscilloscope , il a trouvé une solution :top: . il a soudé une résistance de 18k sur le circuit imprimé .
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et voila le résultat .
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la bougie chauffe très bien . il faut choisir une bonne bougie car elles ne donne pas toutes le même résultat . il faut aussi que le transistor de puissance soit en bon état , sur ma voiture il a été changé par sécurité , mais celui d'origine était en très bon état . la résistance peut varié d'un modèle à l'autre , il faut faire des essais en partant de la valeur trouvé.
ps : je vais replacer ce post dans les autres posts sur les châssis nikko thermique , ça peut aider ;)
a+
alain
jarod02
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Merci pour l'info.
jarod02
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Voici un peu de photos

J'ai eu le malheur d'envoyer un demi châssis avec l’électronique et une carte + en plus qui avait un soucis pensant bien faire à une personne qui pour moi était digne de confiance et à fond dans les Nikko,cela a été perdu soit disant enfin bref on s'en fou là n'est pas le sujet.

Depuis je remonte comma je peux avec les pièces qu'il me reste car j'ai remonté 3 chassis et un autre était prévu mais pas possible sans le principal

J'ai racheté donc :

1 châssis complet sur carro de Clio sans commande pour 30€ presque pas tournée mais réservoir Hs,embrayage fondu c'était ça ou elle partait à la benne.

Un des chefs de mon taf qui tourne en modélisme et quelques fois quand je tourne aussi il se joind à moi,m'a proposé 2 châssis complet en bon état que son neveu avait mais démontée : carro de 306 et Mercedes pour 70€ complète télécommandes incluses.

On remonte celle avec la mousse verte sur le pare choc avant pour ma femme car pu de restant de chassis vu qu'il est jamais revenu "femme en colère d'ailleurs" c'était sa voiture !!!!

J'ai remonté les 2 châssis (en vrac sur la photos) qui sont parfaitement fonctionnel,j'avais quelque doute sur l'électronique mais non

J'ai remontée la plus propre en photo qui est sur le circuit que j'avais entièrement démonté pour graissage et vérification et changement embrayage/bougie,mousse de filtre à air

Je recherche de quoi pouvoir remonter un châssis pour mon pôte sans moteur car il a eu un super plan pour un Kyosho GXR 15 qui tournerai du diable 42€ neuf

Celle à 30€

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Celle à ma femme

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Celle de ma femme remontée

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Les 2 en vrac

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La 1ère de remontée

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La première propre

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La 2 ème

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La première après un essai sur piste

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Après quelques tours

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