Première voiture RC électrique de série ?

mini54

Re: Première voiture RC électrique de série ?

Message par mini54 »

Mouc a écrit :Salut,

Chuis à la ramasse, je découvre le sujet 6 jours après... :oops:
Mon avis c'est qu'il ne faut pas considérer "compétition" pour la classification "1ère RC de série", mais plutôt la présence à minima des fonctions asservies "direction gauche / droite", et "marche avant / arrière".

D'ailleurs, quelles sont les fonctions du CIJ (impressionnant) ci-dessus? Une éventuelle direction proportionnelle?
On dirait la repro d'un Berliet GLA du début des années 50 (sauf les aérations dans la calandre...) :)
C'est plutot un renault :hehe: voir ici http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/camion_renault.html
camion renault fainéant.
Mouc
Membre

Message par Mouc »

Bien vu! ;)
Chouette, le lien que tu partages :top:
Julien
Membre

Message par Julien »

Difficile de trouver des infos sur ce modèle, un autre lien montrant la version electronic http://jrd.cij.over-blog.com/pages/CIJ_ ... 96216.html

Je prendrais des photos detaillees de mon modèle dès que possible ;)

[ Message depuis Android ] Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

OK, merci à tous :top:

Je pense suivre l'avis de sébastien : la Heigi est effectivement ce qui se rapproche le plus de ce que je cherchais par "1ère voiture RC électrique de série".

Toutefois, le camion CIJ radio-commandé est particulièrement intéressant : c'est un jouet RC, probablement l'un des tous premiers si ce n'est le premier à une époque où ce qu'il y avait de plus avancé dans le domaine était filo-guidé.
Donc toujours intéressé par des photos des entrailles, tout particulièrement de ce qui active le mécanisme de direction (servo proportionnel ?) et le variateur de vitesse.
Image
Mouc
Membre

Message par Mouc »

Pour la direction du camion, d'après ce qu'on voit sur le blog du mec qui en a 100 du même genre (!), c'est plutôt un moteur électrique avec sortie roue et vis sans fin, qui actionne des "brins" toujours tendus qui tirent à gauche ou à droite... Je dirais non proportionnel et sans retour automatique au neutre, du coup :)
Répondre