Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
- Mouc
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Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
Salut,
Après le crash suivi de la renaissance de V-rc, je refais un sujet (plus rapide et plus court) sur l'exhumation d'un vieux Bullit Mrc qui trainait chez moi et dont j'avais oublié l’existence...
Et parce que je ne vais pas tarder à le redémarrer, j'ai refait la tringlerie hier
Le voilà à sa sortie de malle en carton en 2010, stocké sale et cassé pendant 15 ans, auxquels s'ajoutent les 10 de stockage dans le même état chez son ancien propriétaire, qui me l'a donné un jour de nettoyage printanier.
C'est complet, mais sale et surtout bien cassé et fendu de partout:
- paliers d'axe de propulsion
- blocs plastiques d'articulation des paulstra de suspensions*, dont un est arraché (heureusement c'est du standard industrie, ça se retrouve tranquillou)
- supports d'arceaux
- supports de servo
* hahum, le terme "suspensions" est peut-être un peu fort...
Démontage complet, puis nettoyage... Lessive et eau chaude, et bicarbonate de soude dans l'eau bouillante (levure chimique pour les plus pâtissiers d'entre vous) pour les pièces avec de la graisse brulée (moteur et périphériques):
(j'aime bien ma casserole vintage)
On peaufine à la brosse à dent, ou à la dremel avec une brosse métallique rotative, et ça commence à ressembler à quelque chose:
Pour le nettoyage à la levure chimique, penser à huiler (au chiffon) dès la sortie du bain, sinon ça laisse des petites auréoles blanches...
Remontââche:
(j'aime bien mon canap' vintage)
Nettoyage et test de l'électronique: émetteur et servos OK, mais récepteur HS, 1 bon mois de Labonnecouine pour en retrouver un pareil (matos neuf sur une vieille comme ça? Pas pour moi )
Et hier soir, tringlerie! Je sens que ça va pétarader dans pas longtemps...
J'ai fait mon malin, et j'ai pas remonté le renvoi dans le sens d'origine. Je trouve que la tringlerie de frein (hahum, le terme "frein" est peut-être un peu fort), fonctionne mieux comme ça. J'espère que Alf77 ne va pas se mettre dans une colère noire...
Après le crash suivi de la renaissance de V-rc, je refais un sujet (plus rapide et plus court) sur l'exhumation d'un vieux Bullit Mrc qui trainait chez moi et dont j'avais oublié l’existence...
Et parce que je ne vais pas tarder à le redémarrer, j'ai refait la tringlerie hier
Le voilà à sa sortie de malle en carton en 2010, stocké sale et cassé pendant 15 ans, auxquels s'ajoutent les 10 de stockage dans le même état chez son ancien propriétaire, qui me l'a donné un jour de nettoyage printanier.
C'est complet, mais sale et surtout bien cassé et fendu de partout:
- paliers d'axe de propulsion
- blocs plastiques d'articulation des paulstra de suspensions*, dont un est arraché (heureusement c'est du standard industrie, ça se retrouve tranquillou)
- supports d'arceaux
- supports de servo
* hahum, le terme "suspensions" est peut-être un peu fort...
Démontage complet, puis nettoyage... Lessive et eau chaude, et bicarbonate de soude dans l'eau bouillante (levure chimique pour les plus pâtissiers d'entre vous) pour les pièces avec de la graisse brulée (moteur et périphériques):
(j'aime bien ma casserole vintage)
On peaufine à la brosse à dent, ou à la dremel avec une brosse métallique rotative, et ça commence à ressembler à quelque chose:
Pour le nettoyage à la levure chimique, penser à huiler (au chiffon) dès la sortie du bain, sinon ça laisse des petites auréoles blanches...
Remontââche:
(j'aime bien mon canap' vintage)
Nettoyage et test de l'électronique: émetteur et servos OK, mais récepteur HS, 1 bon mois de Labonnecouine pour en retrouver un pareil (matos neuf sur une vieille comme ça? Pas pour moi )
Et hier soir, tringlerie! Je sens que ça va pétarader dans pas longtemps...
J'ai fait mon malin, et j'ai pas remonté le renvoi dans le sens d'origine. Je trouve que la tringlerie de frein (hahum, le terme "frein" est peut-être un peu fort), fonctionne mieux comme ça. J'espère que Alf77 ne va pas se mettre dans une colère noire...
Dernière modification par Mouc le 26 juil. 2021, 15:25, modifié 5 fois.
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
hello
hein , quoi , on m'appelle :lol: . t'inquiète pas ,le principale est que la voiture roule . je me demande quand même pourquoi ta tringlerie gaz/frein est si complexe ?. pour un vrais freinage puissant , mais la bande de frein sur la cloche d'embrayage, juste un trou à percer .
a+
alain
hein , quoi , on m'appelle :lol: . t'inquiète pas ,le principale est que la voiture roule . je me demande quand même pourquoi ta tringlerie gaz/frein est si complexe ?. pour un vrais freinage puissant , mais la bande de frein sur la cloche d'embrayage, juste un trou à percer .
a+
alain
- Mouc
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
Hey!
Ah oui, c'est une bonne idée, le frein sur la cloche, comme ça on bénéficie de toute la démultiplication... :top:
En fait c'est pas complexe, mais j'aime bien couder de la corde à piano, ça me purifie, c'est important.
Ah oui, c'est une bonne idée, le frein sur la cloche, comme ça on bénéficie de toute la démultiplication... :top:
En fait c'est pas complexe, mais j'aime bien couder de la corde à piano, ça me purifie, c'est important.
- Mouc
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
Re-hey,
J'l'ai faite démarrer en fin d'après-m. Ça fait un bruit terrible. Ça pue. Tout le châssis se crade en un rien de temps. Beurk, vive l'électrique. Mais c'est marrant Et la radio à l'air de marcher même quand ça tourne.
En tout cas, ça à l'air d'arracher sa race (vu la masse de l'ensemble pour un 3,5 cmcube )! Mais c'est juste une impression, le moteur tourne 7 secondes après que je l'ai amorcé en le gavant d'essence (soufflage par la mise à l'air du réservoir), et ça s'arrête, problème d'alim, donc... J'ai démonté le carbu et je crois avoir compris: le "repère" de l'ancien proprio de la "reprise" (pas le pointeau) ne correspond pas à l'alignement réel des trou et cavité de la chose, alors je pense que ça fausse mon "réglage"... Et l'essence n'arrive pas. Je testerais demain si j'ai le temps (isolation des combles en priorité).
Petite question subsidiaire: vous pensez qu'il faut pressuriser le réservoir avec l'échappement? Il a visiblement assez longtemps tourné sans ça, ce fameux Bullit, mais croyez-vous que ça pourrait aider? Merci d'avance
A faire d'urgence: fabriquer une caisse de démarrage: en 10 minutes, ai réussi à me brûler l'index avec la couronne de lancement en plastique, et je me suis fait découper le pouce avec la roue dentée de la transmission :x :censure: :oops:
Vive l'électrique!
J'l'ai faite démarrer en fin d'après-m. Ça fait un bruit terrible. Ça pue. Tout le châssis se crade en un rien de temps. Beurk, vive l'électrique. Mais c'est marrant Et la radio à l'air de marcher même quand ça tourne.
En tout cas, ça à l'air d'arracher sa race (vu la masse de l'ensemble pour un 3,5 cmcube )! Mais c'est juste une impression, le moteur tourne 7 secondes après que je l'ai amorcé en le gavant d'essence (soufflage par la mise à l'air du réservoir), et ça s'arrête, problème d'alim, donc... J'ai démonté le carbu et je crois avoir compris: le "repère" de l'ancien proprio de la "reprise" (pas le pointeau) ne correspond pas à l'alignement réel des trou et cavité de la chose, alors je pense que ça fausse mon "réglage"... Et l'essence n'arrive pas. Je testerais demain si j'ai le temps (isolation des combles en priorité).
Petite question subsidiaire: vous pensez qu'il faut pressuriser le réservoir avec l'échappement? Il a visiblement assez longtemps tourné sans ça, ce fameux Bullit, mais croyez-vous que ça pourrait aider? Merci d'avance
A faire d'urgence: fabriquer une caisse de démarrage: en 10 minutes, ai réussi à me brûler l'index avec la couronne de lancement en plastique, et je me suis fait découper le pouce avec la roue dentée de la transmission :x :censure: :oops:
Vive l'électrique!
Dernière modification par Mouc le 22 janv. 2019, 20:42, modifié 1 fois.
- mediator3
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
C'est cool de refaire vivre un vieux moteur thermique.
Tu vas faire une vidéo ?
Tu vas faire une vidéo ?
- Mouc
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
Bien sûr! Personne ne les regarde, mais je fais toujours des vidéosmediator3 a écrit :[...]Tu vas faire une vidéo ?
Oui, le plaisir est bien là, de faire revivre des vieux tromblons pareils...
- mediator3
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
Mouc a écrit :Bien sûr! Personne ne les regarde, mais je fais toujours des vidéosmediator3 a écrit :[...]Tu vas faire une vidéo ?
Oui, le plaisir est bien là, de faire revivre des vieux tromblons pareils...
SI ,moi je regarde et je ne dois pas être le seul, je trouve cela intéressant de voir évoluer les RC.
- juleo68
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
Moi aussi je regarde les videos...mediator3 a écrit :SI ,moi je regarde et je ne dois pas être le seul, je trouve cela intéressant de voir évoluer les RC.Mouc a écrit :Bien sûr! Personne ne les regarde, mais je fais toujours des vidéosmediator3 a écrit :[...]Tu vas faire une vidéo ?
Oui, le plaisir est bien là, de faire revivre des vieux tromblons pareils...
Belle resto pour ce Bullit, a piloter c'est encore mieux, ca sautille...ca ne reste pas droit en ligne droite...mais qu' est ce que c'est fun!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Mouc
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
Vous êtes gentils les gars
Restauration pas vraiment, réparation plutôt... il me reste à reconstruire tous les paliers et supports de servo! là ça marche, elle ne va faire que du bitume une fois ou deux et pas vite (en attendant que je termine ma fraiseuse), car à la moindre incartade en tout terrain, tout saute!
Restauration pas vraiment, réparation plutôt... il me reste à reconstruire tous les paliers et supports de servo! là ça marche, elle ne va faire que du bitume une fois ou deux et pas vite (en attendant que je termine ma fraiseuse), car à la moindre incartade en tout terrain, tout saute!
- juleo68
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
Une question a propos du nettoyage du moteur car je suis aussi en plein dedans avec un petit Cipolla 3.5, je compte prendre de la levure chimique en poudre + eau chaude, est ce que cela ne concerne que les pièces métal...?
J'entends par là, faut' il retirer toute les parties plastique ou autre joints avant le bain? Et tu laisse combien de temps dans le bain?
Merci.
J'entends par là, faut' il retirer toute les parties plastique ou autre joints avant le bain? Et tu laisse combien de temps dans le bain?
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.