Rénovation Turbo Optima Mid Special...Le retour
- sqfab
- Membre
- Messages : 1143
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Rénovation Turbo Optima Mid Special...Le retour
Hello :salut:
Mes posts de rénovation de kyosho ayant disparus suite à une rupture du continuum espace temps du site entre juillet 2013 et juin 2014 je prends mon courage à 2 mains et je vous propose (pour ceux que ça intéresse) de vous faire à nouveau ces présentations.
Le premier de ces post concerne un nettoyage/ remontage d’une Turbo Optima Mid Special
J’ai eu la chance de l’acquérir quasi intacte, dans un très bon état
Néanmoins, comme vous le savez, quand on acquiert un tel engin, on ne résiste pas au plaisir, si si, de le démonter complètement, et aussi pour pratiquer une vérification du bon état de tous ses composants.
Bien mal m’en a pris car j’ai du changer l’ensemble capot avant différentiel (ou Front Gear Box –OT84 chez Kyosho) qui était bien abîmé par un neuf qui m’a coûté un avant bras sur le net (pour le bras complet voir les pièces à changer sur les posts relatifs aux Lazers ) plus quelques autres bricoles comme, changer la visserie usée et quelques roulements
Pour le reste, RAS, si ce n’est juste à trouver une astuce pour la fixation de la barre anti roulis avant
Maintenant place au remontage :
Les ensembles différentiels avant et arrière nettoyés, regraissés et amoureusement remontés.
Plus une courroie neuve (d’origine s’il vous plait) que le vendeur de la Turbo Optima m’avait gracieusement offerte avec la voiture (plus quelques autres bricoles, comme une couronne neuve).
L’ensemble avec la courroie installée
Puis montés sur le châssis Carbonne
Admirez l’espace de travail !!
On avance, le châssis est quasi terminé (sans l’électronique et le moteur)
Le servo de direction en place :
Enfin la bête terminée avec toute son électronique, son moteur, sa caro complète installée
Le moteur : un amour de 240S que j’ai gardé dans la ouate depuis de nombreuses années (il attendait sa belle)
Et voilà la rénovation/plaisir terminée. Elle est belle hein !!
Maintenant place aux posts sur mes rénovations de Lazers
Pascal
Mes posts de rénovation de kyosho ayant disparus suite à une rupture du continuum espace temps du site entre juillet 2013 et juin 2014 je prends mon courage à 2 mains et je vous propose (pour ceux que ça intéresse) de vous faire à nouveau ces présentations.
Le premier de ces post concerne un nettoyage/ remontage d’une Turbo Optima Mid Special
J’ai eu la chance de l’acquérir quasi intacte, dans un très bon état
Néanmoins, comme vous le savez, quand on acquiert un tel engin, on ne résiste pas au plaisir, si si, de le démonter complètement, et aussi pour pratiquer une vérification du bon état de tous ses composants.
Bien mal m’en a pris car j’ai du changer l’ensemble capot avant différentiel (ou Front Gear Box –OT84 chez Kyosho) qui était bien abîmé par un neuf qui m’a coûté un avant bras sur le net (pour le bras complet voir les pièces à changer sur les posts relatifs aux Lazers ) plus quelques autres bricoles comme, changer la visserie usée et quelques roulements
Pour le reste, RAS, si ce n’est juste à trouver une astuce pour la fixation de la barre anti roulis avant
Maintenant place au remontage :
Les ensembles différentiels avant et arrière nettoyés, regraissés et amoureusement remontés.
Plus une courroie neuve (d’origine s’il vous plait) que le vendeur de la Turbo Optima m’avait gracieusement offerte avec la voiture (plus quelques autres bricoles, comme une couronne neuve).
L’ensemble avec la courroie installée
Puis montés sur le châssis Carbonne
Admirez l’espace de travail !!
On avance, le châssis est quasi terminé (sans l’électronique et le moteur)
Le servo de direction en place :
Enfin la bête terminée avec toute son électronique, son moteur, sa caro complète installée
Le moteur : un amour de 240S que j’ai gardé dans la ouate depuis de nombreuses années (il attendait sa belle)
Et voilà la rénovation/plaisir terminée. Elle est belle hein !!
Maintenant place aux posts sur mes rénovations de Lazers
Pascal
Dernière modification par sqfab le 27 nov. 2014, 16:55, modifié 1 fois.
- f2g78
- Membre
- Messages : 2918
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: Rénovation Turbo Optima Mid Special...Le retour
Hello Pascal
Très belle Réno :top:
Si je peux me permettre
La carrosserie n'est pas celle du Mid spécial mais celle du Custom
Mais bon je chipote
Très belle Réno :top:
Si je peux me permettre
La carrosserie n'est pas celle du Mid spécial mais celle du Custom
Mais bon je chipote
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5770
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Rénovation Turbo Optima Mid Special...Le retour
ben ils ont tous les deux la même carrosserie, avec une déco différente, non ? :?
Par contre les jantes ne sont pas les bonnes
Par contre les jantes ne sont pas les bonnes
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- sqfab
- Membre
- Messages : 1143
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: Rénovation Turbo Optima Mid Special...Le retour
Ah
Désolé tu as raison
Décidément cette rupture de l'espace temps a laissé plus de traces que prévues :lol: :lol: :lol:
C'est vrai aussi pour les jantes
Je n'ai pas pu en trouver donc j'ai utilisé des standards :cry:
Mais les pneus sont les bons
D'ailleurs ce n'est pas une box art.
Pascal
Désolé tu as raison
Décidément cette rupture de l'espace temps a laissé plus de traces que prévues :lol: :lol: :lol:
C'est vrai aussi pour les jantes
Je n'ai pas pu en trouver donc j'ai utilisé des standards :cry:
Mais les pneus sont les bons
D'ailleurs ce n'est pas une box art.
Pascal
- sqfab
- Membre
- Messages : 1143
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: Rénovation Turbo Optima Mid Special...Le retour
Je viens de retrouver le manuel de la bête
La caro est bien celle d'une Turbo Optima Mid special
Et pour le reste aussi je crois
On voit que les roues que j'ai mises ne sont pas les bonnes...
La caro est bien celle d'une Turbo Optima Mid special
Et pour le reste aussi je crois
On voit que les roues que j'ai mises ne sont pas les bonnes...
- Trass
- Membre
- Messages : 3153
- Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
- Localisation : haute vienne (87)
Re: Rénovation Turbo Optima Mid Special...Le retour
sur le turbo, il n'y a pas la bosse cote gauche comme sur la tienne, mais c'est du chipotage
j'en suis toujours aussi jaloux de ton optima!!!
Jérome
j'en suis toujours aussi jaloux de ton optima!!!
Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- smocky
- Membre
- Messages : 844
- Inscription : 08 août 2008, 19:10
- Localisation : TOULOUSE
Re: Rénovation Turbo Optima Mid Special...Le retour
:salut:
Magnifique auto que voilà!
Toujours aussi superbe! Très bon travail de rénovation!
David
Magnifique auto que voilà!
Toujours aussi superbe! Très bon travail de rénovation!
David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- julien-32
- Membre
- Messages : 2363
- Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
- Localisation : Saint Clar (32)
Re: Rénovation Turbo Optima Mid Special...Le retour
Super travail, ça donne envie !!!
[ Message depuis Android ]
[ Message depuis Android ]
- sqfab
- Membre
- Messages : 1143
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: Rénovation Turbo Optima Mid Special...Le retour
Merci à tous :salut:
C'est vrai que c'est vraiment une chouette auto
Elle m'a fait beaucoup, beaucoup fantasmé quand j'étais jeune, large d'épaule :lol: :lol: et surtout désargenté :sad:
Donc dès que j'ai pu en acquérir une j'ai sauté sur l'occasion
Mais c'est le souhait de beaucoup ici :roll: . Alors ne lachez pas, la bonne occasion fini toujours par arriver
En tout cas son démontage, nettoyage, rénovation et remontage fut un vrai plaisir
J'ai eu la chance d'avoir quasiment toutes les pièces de dispo. Et le vendeur m'avait laisser quelques rechanges (courroie, un diff complet neuf, plus quelques bricoles).
Pas comme les rénovations de lazer que j'ai entamé dans la foulée.
Là ce fut une autre paire de manches (voir le post sur le même forum) . Ce n'est pas que le plaisir était absent, bien au contraire, mais là il manquait pas mal de pièces (surtout pour 2) et j'ai du faire des compromis :censure: (choix des diff à pignons au lieu des diff à billes, pas de slipper, plus quelques autres bricoles).
Mais après du temps et de nombreuses prises de tête le résultat est là. Et ce sont aussi de très chouettes auto
Moi qui était et reste un incondtionnel de la marque aux 2 étoiles, j'avoue que ces trois autos là prennent une place particulièrement importante dans ma collection
Pascal
C'est vrai que c'est vraiment une chouette auto
Elle m'a fait beaucoup, beaucoup fantasmé quand j'étais jeune, large d'épaule :lol: :lol: et surtout désargenté :sad:
Donc dès que j'ai pu en acquérir une j'ai sauté sur l'occasion
Mais c'est le souhait de beaucoup ici :roll: . Alors ne lachez pas, la bonne occasion fini toujours par arriver
En tout cas son démontage, nettoyage, rénovation et remontage fut un vrai plaisir
J'ai eu la chance d'avoir quasiment toutes les pièces de dispo. Et le vendeur m'avait laisser quelques rechanges (courroie, un diff complet neuf, plus quelques bricoles).
Pas comme les rénovations de lazer que j'ai entamé dans la foulée.
Là ce fut une autre paire de manches (voir le post sur le même forum) . Ce n'est pas que le plaisir était absent, bien au contraire, mais là il manquait pas mal de pièces (surtout pour 2) et j'ai du faire des compromis :censure: (choix des diff à pignons au lieu des diff à billes, pas de slipper, plus quelques autres bricoles).
Mais après du temps et de nombreuses prises de tête le résultat est là. Et ce sont aussi de très chouettes auto
Moi qui était et reste un incondtionnel de la marque aux 2 étoiles, j'avoue que ces trois autos là prennent une place particulièrement importante dans ma collection
Pascal
- crystalbowie
- Membre
- Messages : 186
- Inscription : 03 juil. 2009, 17:21
- Localisation : Lille (59)
Re: Rénovation Turbo Optima Mid Special...Le retour
Superbe réno l'ami ! :top:
Ahhhh s'ils pouvaient rééditer jusqu'à la série des Mids... :roll:
Ahhhh s'ils pouvaient rééditer jusqu'à la série des Mids... :roll: