Ah oui exact ! :top:olivier30900 a écrit :Un diff à billes se serre plus ou moins, pas un a pignon qui lui fait toujours le même boulot. Plus il est serré, plus tu te rapproche de l'arbre rigide
@+
On peut régler la dureté ou l'efficacité du différentiel avec un modèle à billes, chose que l'on ne pourrait pas faire avec un autre à pignons de conception plus classique. Merci olivier ! :top:
@ Alpine A110, bon là je m'écarte du sujet, mais sur les autos échelle 1, on utilise un autobloquant pour ne pas perdre en motricité et notamment sur des terrains peu stable, comme en rally par exemple.
C'est souvent qu'une des deux roues motrice décolle de la route en passant sur une bosse ou sur tout autre obstacle, donc avec un différentiel à pignons classique on aurait eu une perte de vitesse. En effet, la roue une fois en l'air va tourner plus vite que celle restée en contact avec le sol. Donc ce n'est pas bon.
Un autobloquant aurait pour effet de résoudre ce problème en faisant en sorte que les deux roues puissent transmettre la puissance à la route, même lorsque l'une d'elle est en l'air. Mais là ça dépasse le cadre de la R/C puisqu'on n'a pas vu en 1/10e électrique en tout cas un différentiel autobloquant, sauf avec le système "Tactyl" il y a bien bien longtemps de cela. Ce dernier n'existe plus d'ailleurs.