Présentation

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Djo_glayanne
Messages : 3
Inscription : 09 août 2014, 14:55

Présentation

Message par Djo_glayanne »

Salut à tous,

Je m'étais inscrit en juin mais le plantage du forum m'a éjecté!! Me revoilà!!

J'ai retrouvé dans le grenier de mes parents ma grasshopper II .... et j'ai eu une petite envie de satisfaire ce que je n'avais pas pu faire à 15ans... la booster en Super G et faire une petite restauration en mode vintage original!

J'ai donc des questions sur:
* réparation des carrosseries...
* où trouver des pièces originales (j'ai fait le tour du net, pas facile et super cher!!) donc des pièces adaptables
* decals??? original ou duplicata...?

Pour les pièces, je commencerai par les jantes et pneus... comment si retrouver pour connaitre les tailles???

J'habite dans le sud à coté de Marseille, 35 ans.

(depuis juin j'ai acheté une autre grasshopper II ... super G!!)

Je vais essayé de poster mes questions aux bons endroits. (si vous avez quelques conseils ou post existant, merci!)

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Présentation

Message par fiestix85 »

Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Présentation

Message par julien-32 »

bienvenu sur VRC :salut:
Djo_glayanne
Messages : 3
Inscription : 09 août 2014, 14:55

Re: Présentation

Message par Djo_glayanne »

Bon, je lance les photos des 2 sauterelles:

la première, l'originale... qui a passé les années ... en perdant ces decals... un montant du pare brise et qui a subit un Wheel home staging version kitch ... désolé!!
Image

Sur celle_ci, j'aimerai, réparé le montant (avez vous des techniques, matériaux, etc...), trouvé des amorto hydrauliques, et des jantes et pneu version Super G (mais blanches). S'en suivra moteur un peu vitaminé... d'ailleurs, je suis curieux de connaître les catégories de moteur: ...ce que représente le nbre de tour, le brushless, etc...

La seconde, acquise cet été.... n'est pas d'origine... moteur 540 21T, variateur électronique, etc... et elle pulse bien!
Image
Je lui fait un petit ménage... et il y a quelque pièce à changer, notamment les axes des roues arrières tordus (... mais comment peut-on les tordre...!)

Est ce que quelqu'un aurait la (ou les) références des jantes et des pneus (version d'origine en super gripper) de la Super G?? je galère à trouver et m'assurer avant de commander que ce sont les bons et pas les classiques de la Grass II.

Avis au infos!!

Merci.
Répondre