Première voiture RC électrique de série ?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Première voiture RC électrique de série ?
:salut:
Je me demandais quel fabricant, quel modèle et en quelle année ?
Le premier TT électrique, c'est le Kyosho Elek Peanuts il me semble (année ?). Mais en piste ? La Tamiya 934RSR ?
Je me demandais quel fabricant, quel modèle et en quelle année ?
Le premier TT électrique, c'est le Kyosho Elek Peanuts il me semble (année ?). Mais en piste ? La Tamiya 934RSR ?
- ra272
- Membre
Re: Première voiture RC électrique de série ?
Possible, faut voir a partir de quand Jerobee a proposé son chassis 1/12 en electrique. Possiblement 1974...
[ Message depuis iPhone ]
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Black Hole Sun
- Membre du mois
1974 pour la première Jerobee 1/12 électrique : http://classicrc.wordpress.com/1-12/jer ... -electric/
Merci pour l'indice :top:
Mais est-ce bien la première "de série" ?
Asso n'était pas déjà actif avec la rc12 ? Ou d'autres fabricants ?
Merci pour l'indice :top:
Mais est-ce bien la première "de série" ?
Asso n'était pas déjà actif avec la rc12 ? Ou d'autres fabricants ?
- ra272
- Membre
Asso première électrique en 1978: rc12e une auto resolument orientée competition.
- pottok
- Modérateur
Hello,
C'est de la préhistoire : 1965 Hegi Porsche 904 GTS
http://www.pro10-classic.com/eng/modelles.php
@+
C'est de la préhistoire : 1965 Hegi Porsche 904 GTS
http://www.pro10-classic.com/eng/modelles.php
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
-
- Membre
:salut:
J'ai un modèle un peu plus ancien encore, en tole, avec electronique a lampes, en 6V, marque francaise "CIJ", a priori celui ci est de 1954
[ Message depuis Android ]
J'ai un modèle un peu plus ancien encore, en tole, avec electronique a lampes, en 6V, marque francaise "CIJ", a priori celui ci est de 1954
[ Message depuis Android ]
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Merci messieurs :priere:
Je n'aurais pas imaginé que ça remonte aussi loin
Julien : serait-il possible de voir les entrailles de la bête stp ? Je suis notamment intéressé par le système de variation de la vitesse (s'il y a).
Ça pose un problème maintenant : que considérer comme 1er modèle RC électrique de série ? Quelque chose plus typé jouet comme le CIJ (très réaliste toutefois) ou plus type "RC de loisir ou compétition" comme la Heigi ?
Votre avi ?
Je n'aurais pas imaginé que ça remonte aussi loin
Julien : serait-il possible de voir les entrailles de la bête stp ? Je suis notamment intéressé par le système de variation de la vitesse (s'il y a).
Ça pose un problème maintenant : que considérer comme 1er modèle RC électrique de série ? Quelque chose plus typé jouet comme le CIJ (très réaliste toutefois) ou plus type "RC de loisir ou compétition" comme la Heigi ?
Votre avi ?
- Mouc
- Membre
Salut,
Chuis à la ramasse, je découvre le sujet 6 jours après... :oops:
Mon avis c'est qu'il ne faut pas considérer "compétition" pour la classification "1ère RC de série", mais plutôt la présence à minima des fonctions asservies "direction gauche / droite", et "marche avant / arrière".
D'ailleurs, quelles sont les fonctions du CIJ (impressionnant) ci-dessus? Une éventuelle direction proportionnelle?
On dirait la repro d'un Berliet GLA du début des années 50 (sauf les aérations dans la calandre...)
Chuis à la ramasse, je découvre le sujet 6 jours après... :oops:
Mon avis c'est qu'il ne faut pas considérer "compétition" pour la classification "1ère RC de série", mais plutôt la présence à minima des fonctions asservies "direction gauche / droite", et "marche avant / arrière".
D'ailleurs, quelles sont les fonctions du CIJ (impressionnant) ci-dessus? Une éventuelle direction proportionnelle?
On dirait la repro d'un Berliet GLA du début des années 50 (sauf les aérations dans la calandre...)
- Sebastien
- Membre
allez, je viens mettre la pagaille
un camion type maquette de cette époque représente t il un "challenge" niveau pilotage, et procure t il un réel plaisir de pilotage? pour la Hegi c'est sur et certain, mais pour le camion j'ai un doute... de plus, la Hegi est un kit, ou l'on met sa propre radio, quid du CIJ ? pour moi on est la a la limite entre le "jouet" et la RC ( jouet n'est en rien péjoratif, c'est juste une autre discipline )
Bref je dirais la Hegi comme probable première RC electrique de série...
un camion type maquette de cette époque représente t il un "challenge" niveau pilotage, et procure t il un réel plaisir de pilotage? pour la Hegi c'est sur et certain, mais pour le camion j'ai un doute... de plus, la Hegi est un kit, ou l'on met sa propre radio, quid du CIJ ? pour moi on est la a la limite entre le "jouet" et la RC ( jouet n'est en rien péjoratif, c'est juste une autre discipline )
Bref je dirais la Hegi comme probable première RC electrique de série...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414