4cv fg 1/5
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
4cv fg 1/5
hello
je rapatrie ici un sujet commencé sur un autre forum
les petites(est grosse)nouvelles.
au premier plan, une petite kyosho piste 4x4 . elle semble en très bon état ,mais la carro est morte. je vous rassure , ce n'est pas pour ce modèle que j'ai acheté le lot :lol: ,mais elle mérite une petite restauration pour rouler.
la fg .
le moteur démarre bien
les chose à revoir .
remplacer les amortisseur arriére .
changer ou souder le carter lanceur et revoir la fixation sur le châssis .
remplacer la radio hitec en 27 am par une en 2.4ghz .
décoller les pneus pour les remettre correctement , ou changer les roues(j'en ai d'autres en stock).
redresser le châssis , il est en forme d'arc :lol:
pour finir , trouver une carro .
je rapatrie ici un sujet commencé sur un autre forum
les petites(est grosse)nouvelles.
au premier plan, une petite kyosho piste 4x4 . elle semble en très bon état ,mais la carro est morte. je vous rassure , ce n'est pas pour ce modèle que j'ai acheté le lot :lol: ,mais elle mérite une petite restauration pour rouler.
la fg .
le moteur démarre bien
les chose à revoir .
remplacer les amortisseur arriére .
changer ou souder le carter lanceur et revoir la fixation sur le châssis .
remplacer la radio hitec en 27 am par une en 2.4ghz .
décoller les pneus pour les remettre correctement , ou changer les roues(j'en ai d'autres en stock).
redresser le châssis , il est en forme d'arc :lol:
pour finir , trouver une carro .
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: 4cv fg 1/5
après un démontage rapide , premier bilan .
coté moteur , dur dur :evil: .
le carter moteur coté échappement est cassé . la fixation du carter lanceur à coté a été scier, :roll: et du coup le carter lanceur a cassé . je vais voir si je peut sauver le demi carter moteur par de la soudure .
le moteur a été coucher sur le châssis(verticale à l'origine), pour cela un bâti moteur a été bricoler avec de la mousse et des bouts de ferrailles :roll: . le résultat est la mort du pignon d'attaque de la transmission secondaire .
voila le bâti moteur :cry:
pour train arrière , il faut donc virer les amortisseurs pour des modèles plus long .
la couronne du diff est encore bonne pour le service , mais le carter est défoncé.
par chance il me semble que j'ai un diff complet en réserve (à voir) .
pour le moment le train avant semble en bon état . il est equipé de deux gros servos hitec
le châssis a la banane :mrgreen:
bon , bin y'a du taf .
coté moteur , dur dur :evil: .
le carter moteur coté échappement est cassé . la fixation du carter lanceur à coté a été scier, :roll: et du coup le carter lanceur a cassé . je vais voir si je peut sauver le demi carter moteur par de la soudure .
le moteur a été coucher sur le châssis(verticale à l'origine), pour cela un bâti moteur a été bricoler avec de la mousse et des bouts de ferrailles :roll: . le résultat est la mort du pignon d'attaque de la transmission secondaire .
voila le bâti moteur :cry:
pour train arrière , il faut donc virer les amortisseurs pour des modèles plus long .
la couronne du diff est encore bonne pour le service , mais le carter est défoncé.
par chance il me semble que j'ai un diff complet en réserve (à voir) .
pour le moment le train avant semble en bon état . il est equipé de deux gros servos hitec
le châssis a la banane :mrgreen:
bon , bin y'a du taf .
Dernière modification par alf77 le 09 août 2014, 17:26, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: 4cv fg 1/5
je vais pas me laisser démonter par ces petits problèmes :lol: .je viens de présenter le moteur à mon poste de soudure tig , ils se sont très bien entendu . voila le résultat .
pour faire le teste de soudure j'ai attaqué par le carter lanceur . en cas de ratage il est facile d'en trouver un tout neuf .
la soudure a bien pris , j'ai ensuite fait le moteur . j'ai chargé de métal d'apport les zones ou le métal manquait . pour finir , il faut meuler le surplus et ensuite percer et tarauder le carter moteur . je pense que le moteur est sauvé .
j'ai un souci , il y avait deux joints sous la bougie j'ai enlevé celui en trop et maintenant la bougie touche le piston . la bougie est une bosch ws5f . j'ai essayé une nkg bpmr7a , même problème
pour faire le teste de soudure j'ai attaqué par le carter lanceur . en cas de ratage il est facile d'en trouver un tout neuf .
la soudure a bien pris , j'ai ensuite fait le moteur . j'ai chargé de métal d'apport les zones ou le métal manquait . pour finir , il faut meuler le surplus et ensuite percer et tarauder le carter moteur . je pense que le moteur est sauvé .
j'ai un souci , il y avait deux joints sous la bougie j'ai enlevé celui en trop et maintenant la bougie touche le piston . la bougie est une bosch ws5f . j'ai essayé une nkg bpmr7a , même problème
Dernière modification par alf77 le 13 août 2014, 17:39, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: 4cv fg 1/5
la fg a bien évolué :mrgreen: . je me creusais la tète pour adapter correctement le zenoah sur le châssis (usinage en prévision) , quand j'ai eu la bonne idée d'aller dans une pièce de la maison ou je vais rarement , que vois je dans un coin un moteur fg solo abandonné :evil: . je ne me souvenais plus de cette achat :roll: .je l'avais acheté pour ma cox yankee 1/5 , mais comme entre temps j'ai eu un vrais moteur yankee 15cc ,le solo est passé aux oubliettes .
du coup j'ai remonté toute la mécanique sur ce moteur .
le châssis a été redresser et les trous inutile soudés au tig .
après meulage des soudure , j'ai fabriqué la platine de fixation du moteur , je n'en avais plus en réserve .
essai du montage moteur .
pour finir , voila l'état de la voiture ce soir .
il reste l'échappement à poser et monter les servos . j'avais en réserve une platine en très bon état , autant l'utiliser .
j'en ai profité pour monter de vrais amortisseurs . j'ai aussi changé les roues .
le moteur est prêt à tourner , un peut de carburant et hop(enfin , j'éspère :lol: ).
du coup j'ai remonté toute la mécanique sur ce moteur .
le châssis a été redresser et les trous inutile soudés au tig .
après meulage des soudure , j'ai fabriqué la platine de fixation du moteur , je n'en avais plus en réserve .
essai du montage moteur .
pour finir , voila l'état de la voiture ce soir .
il reste l'échappement à poser et monter les servos . j'avais en réserve une platine en très bon état , autant l'utiliser .
j'en ai profité pour monter de vrais amortisseurs . j'ai aussi changé les roues .
le moteur est prêt à tourner , un peut de carburant et hop(enfin , j'éspère :lol: ).
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: 4cv fg 1/5
bon , le châssis est presque finit , mais impossible de le mettre en route car il manque l'échappement . la radio fonctionne mais je ne monte pas la tringlerie gaz/frein à cause d'un problème . le châssis fait 510 d'entraxe av/ar et toutes les carro que je trouve font 535 :twisted: . j'ai deux solutions , je coupe le châssis en deux et je l'allonge de 25mm pour monter une carro moderne(bof bof),ou solution deux ,je coupe le châssis en deux et je le raccourci de 60mm . dans ce cas la je monte la carro de 4cv Renault que je transforme en gr f(si je ne me trompe pas de groupe :lol: c'est pour faire un proto ). pour cette version ,il me faut un support de réservoir vertical.
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: 4cv fg 1/5
le châssis est remonté , il colle bien avec la 4 pattes . il y a quelques erreurs dans les proportion de la carro , je pense que c'est pour coller avec un châssis en 450 . il doit bien existé d'autre carros dans cette mesure ? (2cv , fiat 500 , mini .....).
le réservoir va impec sur ce châssis :top: . en attendant de trouver une ligne d'échappement , je vais installer les tringleries gaz/frein .
le réservoir va impec sur ce châssis :top: . en attendant de trouver une ligne d'échappement , je vais installer les tringleries gaz/frein .
Dernière modification par alf77 le 09 août 2014, 17:30, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais