cox yankee 1/5
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cox yankee 1/5
hello
suite à la panne du forum , le sujet de cette voiture a disparu . je vais donc rapatrier les posts d'un autre forum .
elle vient d'arrivée.
le moteur est très malade , plus de segments ,plus de carénage sur la culasse et le piston bloque à mi-course suite à un serrage . la chemise est un peut abimée mais je pense sauver le moteur si je trouve les segments et la partie haute du carénage . si je ne trouve pas de pièce ,je vire le moulin pour un plus moderne en 25 ou 29cc.
il manque le réso et le coude a été modifier . va y avoir de l'usinage :lol:
la carro est dans un assé bon état , les défauts se trouve à la jonction des ailes et du marche pieds. si c'est de l'abs , la réparation ne pose pas de problèmes .
pour le reste , la platine radio est un peut charcutée (à refaire) ,et le train avant a besoin d'un réglage de la géometrie . pour le reste ,elle semble correcte.
suite à la panne du forum , le sujet de cette voiture a disparu . je vais donc rapatrier les posts d'un autre forum .
elle vient d'arrivée.
le moteur est très malade , plus de segments ,plus de carénage sur la culasse et le piston bloque à mi-course suite à un serrage . la chemise est un peut abimée mais je pense sauver le moteur si je trouve les segments et la partie haute du carénage . si je ne trouve pas de pièce ,je vire le moulin pour un plus moderne en 25 ou 29cc.
il manque le réso et le coude a été modifier . va y avoir de l'usinage :lol:
la carro est dans un assé bon état , les défauts se trouve à la jonction des ailes et du marche pieds. si c'est de l'abs , la réparation ne pose pas de problèmes .
pour le reste , la platine radio est un peut charcutée (à refaire) ,et le train avant a besoin d'un réglage de la géometrie . pour le reste ,elle semble correcte.
Dernière modification par alf77 le 09 août 2014, 17:04, modifié 1 fois.
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Re: cox yankee 1/5
reprise du remontage de la cox . ce n'est pas une restauration , juste une remise en état de rouler pour de prochaines rencontres . le moteur neuf a été équiper après avoir été démonter pour retourner le vilo et le piston . problème , pas d'allumage pas de bougie non plus car elle est d'un format spécial(ou en trouver ),il manque aussi le levier de commande du carbu et le carter du haut moteur . la remise en route risque de prendre plus de temps que prévu :roll: .
le reste du train arrière est bon pour le service et le moteur a reprit sa place .
le tube d'échappement a été allonger façon barbare. je vais le recouper et le souder au tig .
la prochaine étape est la remise en état du train avant , du sauve servo et de la platine radio , y a du taf .
la carro est en cour de réparation avec de l'abs liquide .
tous renseignements pour remettre en état de marche le moteur sont bienvenues :wink: .il me manque aussi le réso ,je ne sais pas encore à quoi il ressemble , je vais chercher .
le reste du train arrière est bon pour le service et le moteur a reprit sa place .
le tube d'échappement a été allonger façon barbare. je vais le recouper et le souder au tig .
la prochaine étape est la remise en état du train avant , du sauve servo et de la platine radio , y a du taf .
la carro est en cour de réparation avec de l'abs liquide .
tous renseignements pour remettre en état de marche le moteur sont bienvenues :wink: .il me manque aussi le réso ,je ne sais pas encore à quoi il ressemble , je vais chercher .
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Re: cox yankee 1/5
aujourd'hui , gros taf sur la cox . pour commencer , une remise en état complète du train avant . pour le finir , j'attends des clips neuf . le sauve servo a été aussi remis en état .
la partie la plus dur a été la réparation du coude d'échappement :twisted: . j'ai découpé la partie en trop et meulé les soudures . le problème est que les soudure au mig n'ont pas été bien faites . après meulage , le métal est par endroit fin comme du papier . avec mon tig j'ai assemblé les deux parties ,mais faute de bon métal d'apport ( j'ai utilisé des vieilles baguettes d'inox ) , le résultat n'est pas terrible (si je soude comme cela à mon taf , je me vire sur le champ :lol: ). mais bon ,faire une soudure sur du métal fin + reste de vieilles soudures + calamine +chrome , j'ai quelques excuses :lol: .
la carro est réparée , j'ai aussi enlevé le pare brise . je vais chercher du grillage pour remplacer les vitres et renforcer la carro . je doit trouver une déco sympa pour ce modèle .
j'ai un tas de gros servos , quelle est le plus adapté à ce modèle .
pour le moment , je m'attaque à la platine radio.
la partie la plus dur a été la réparation du coude d'échappement :twisted: . j'ai découpé la partie en trop et meulé les soudures . le problème est que les soudure au mig n'ont pas été bien faites . après meulage , le métal est par endroit fin comme du papier . avec mon tig j'ai assemblé les deux parties ,mais faute de bon métal d'apport ( j'ai utilisé des vieilles baguettes d'inox ) , le résultat n'est pas terrible (si je soude comme cela à mon taf , je me vire sur le champ :lol: ). mais bon ,faire une soudure sur du métal fin + reste de vieilles soudures + calamine +chrome , j'ai quelques excuses :lol: .
la carro est réparée , j'ai aussi enlevé le pare brise . je vais chercher du grillage pour remplacer les vitres et renforcer la carro . je doit trouver une déco sympa pour ce modèle .
j'ai un tas de gros servos , quelle est le plus adapté à ce modèle .
pour le moment , je m'attaque à la platine radio.
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Re: cox yankee 1/5
petite avancée des travaux . les servos sont fixés sur la platine et la direction fonctionne bien.
le guide du lanceur est rongé , fabrication d'un nouveau modèle.
le moteur a bien tourné 30s , ensuite il a callé . le problème vient du carbu qui ne pompe pas le carburant . il a tourné sur ce qui à été injecter dans le filtre . un carbu à pompe se monte dessus (zénoha),mais je ne sais pas si il est bien adapté au m15 , à tester .
j'attaque l'usinage du réso .
le guide du lanceur est rongé , fabrication d'un nouveau modèle.
le moteur a bien tourné 30s , ensuite il a callé . le problème vient du carbu qui ne pompe pas le carburant . il a tourné sur ce qui à été injecter dans le filtre . un carbu à pompe se monte dessus (zénoha),mais je ne sais pas si il est bien adapté au m15 , à tester .
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Re: cox yankee 1/5
quelques nouvelles de la cox . la carro a reçu un apprêt blanc et ensuite deux couches de blanc brillant .
la carro doit recevoir trois autres couleur sur la partie arrière . pour le moment je ne suis pas encore fixé sur les teintes . ce sera soit : bleu clair + bleu foncé + noir ou bien en version teutone : jaune + rouge + noir .
la carro doit recevoir trois autres couleur sur la partie arrière . pour le moment je ne suis pas encore fixé sur les teintes . ce sera soit : bleu clair + bleu foncé + noir ou bien en version teutone : jaune + rouge + noir .
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Re: cox yankee 1/5
je viens de changer le carbu , maintenant j'ai une pompe d'amorçage et un circuit retour du carburant . il a fallu percer le haut du réservoir pour placer une vis de pressu pour le circuit retour.
les gaines gaz/frein sont en place ainsi que le câble de frein . je doit fabriquer une pièce pour fixer le câble sur le carbu , ensuite je doit câbler les freins double .
les gaines gaz/frein sont en place ainsi que le câble de frein . je doit fabriquer une pièce pour fixer le câble sur le carbu , ensuite je doit câbler les freins double .
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