Sakura FF 2014 de madame.
- dourak91
- Membre
Re: Sakura FF 2014 de madame.
Ça donne quoi l accu déporté ?
Le FF03 upgrade est aussi dans cette config mais niveau répartition des masses
[ Message depuis Android ]
Le FF03 upgrade est aussi dans cette config mais niveau répartition des masses
"La Bretagne, ça vous gagne"
- lucdu19
- Membre
J'ai déporté l'accu pour plus de facilité à le mettre et l'enlever. Ils ont pas pensé au côté pratique chez 3Racing.
Après , je compense le poids de l'accu par celui de l'électronique ce qui me donne un centrage des masses pas trop mauvais.
C'est sur le FF03 EVO que l'accu est déporté. Sur le mien, je l'ai centré ( j'utilise des shorty) mais l'électronique est répartie sur les côtés.
Après , je compense le poids de l'accu par celui de l'électronique ce qui me donne un centrage des masses pas trop mauvais.
C'est sur le FF03 EVO que l'accu est déporté. Sur le mien, je l'ai centré ( j'utilise des shorty) mais l'électronique est répartie sur les côtés.
- lucdu19
- Membre
Etant donné le pilotage de madame, le châssis carbone se retrouve quelque peu malmené.
D'où la fabrication d'une protection du châssis avec une feuille alu 100% manuelle avec l'aide de madame Dremel.
Le châssis est forcément plus lourd mais je n'ai pas pesé le surplus de masse.
L'important étant juste de protéger la carbone. Et le moteur, un 21,5T ne devrait pas être trop à la peine.
J'ai percé chaque trou de vis un peu plus grand pour pouvoir avoir accès à chaque une d'elles sans avoir à démonter la plaque.
Cette plaque est elle même protégée par des rondelles cuvettes métalliques que je change une fois qu'elles sont usées (double effet "Kiss-Cool").
D'où la fabrication d'une protection du châssis avec une feuille alu 100% manuelle avec l'aide de madame Dremel.
Le châssis est forcément plus lourd mais je n'ai pas pesé le surplus de masse.
L'important étant juste de protéger la carbone. Et le moteur, un 21,5T ne devrait pas être trop à la peine.
J'ai percé chaque trou de vis un peu plus grand pour pouvoir avoir accès à chaque une d'elles sans avoir à démonter la plaque.
Cette plaque est elle même protégée par des rondelles cuvettes métalliques que je change une fois qu'elles sont usées (double effet "Kiss-Cool").
Dernière modification par lucdu19 le 13 août 2014, 11:04, modifié 1 fois.
- lucdu19
- Membre
- lucdu19
- Membre
-
- Membre
tout est peint ou ce sont des décalco ?
Très chouette.
Pour protéger le châssis, certains revendeur vende des protection auto collante.
dans ce genre :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... g_fr&num=0
:salut:
Très chouette.
Pour protéger le châssis, certains revendeur vende des protection auto collante.
dans ce genre :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... g_fr&num=0
:salut:
- lucdu19
- Membre
Oui c'est vrai, mais c'était bien plus rigolo de la fabriquer.Pour protéger le châssis, certains revendeur vende des protection auto collante.
Seuls les phares et grilles de calandres sont des autocollants, tout le reste c'est de la peinture.tout est peint ou ce sont des décalco ?
-
- Membre
Comme Dourak, je suis sceptique sur la répartition des masses.
Autrement, je suis bluffé par la réalisation de la plaque alu et de son rendu final...ça commençait par une bidouille à la peuge, et ça fini bien mieux!
Y aurait-il une vague FF dans l'air du temps ?
Autrement, je suis bluffé par la réalisation de la plaque alu et de son rendu final...ça commençait par une bidouille à la peuge, et ça fini bien mieux!
Y aurait-il une vague FF dans l'air du temps ?
Dernière modification par peuge73 le 13 août 2014, 21:49, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- dourak91
- Membre
Pas sceptique mais curieux
Belle pièce que cette protection aluminium qui finalement aurait pu tenir lieu de châssis
Belle pièce que cette protection aluminium qui finalement aurait pu tenir lieu de châssis
"La Bretagne, ça vous gagne"