Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: Le coin des motards

Message par Julien »

La Ducat' et rien d'autre :P ;)

(largement suffisant pour plumer son papier rose et les sensations sont là dès 4000tr)

Jamais été tenté par un supermot' ? :love:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Salut,

tu devrais hésitez, entre sous marin et moto :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai hate que le temps revienne.......car la moto elle sage au garage. La pluie ma fait pas peur, je suis equipé, mais la....C'est quand meme la grosse deconne.

Aajhhhhhh le trial. Mon chir, m'a autorisé le trial (leger), mais banni le quad. Donc des que je vends le quad.....je reprend un trial....

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

Vàlààààààààà fin de l'hesitation !!!

j'ai craqué pour ça :
Image

:D :D :D une brèle atypique, avec un moulin vraiment attachant malgré ce qui à pu ètre ecris dans les essais presses ...
2001, 32000Km, entretiens suivis, 100% d'origine, état nickel :top: si elle ne me fait pas de mauvaise blague je pense la garder un bon bout de temps ...


Et vu que j'ai été +/- raisonnable, je vais tenter de negocier ça avec ma femme :ange:
Image
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Salut,

100% yam :love: :love: :love:

Ahhhhh la sy, si j'avais le permis :top:
Seb
FF01 Power
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Le coin des motards

Message par hagard_dusud »

Bonsoir Tamiyosho,
Tamiyosho a écrit :Donc un triple alors ? Wé mais je veux une jap :|
Tu a prié assez fort et tu as été entendu, Yamaha sors une triple, la MT-09.
Pas encore de test, mais un très bon aperçu dans le moto-journal de cette semaine.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1295
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Le coin des motards

Message par Tamiyosho »

A vu.
Mais putainqueçémoshe :|


Je pense que je vais plutot me diriger vers la nouvelle honda cbr500 twin.
Mais il y a un nouveau paramètre bien embétant...

J'ai acheté un scoot 125 pour cet hiver , pour quand meme pouvoir rouler grace a sa protection pluie-froid.
Hébein j'adore rouler en scoot maintenant.
A tel point que je regadre pour un maxiscoot 250-300-400.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3987
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

hop, on relance le sujet moto avec un récit de balade en 300 ninja :

hello

vu que tout le monde fait des CRs ultra long et détaillé, pour une fois, je vais faire court.

Tout a commencé mercredi midi, vers midi (pas mal non ?) mon téléphone sonne , "yop, c'est chatman, je suis en bas de chez toi.
surprise, à la place d'un type avec une vieille combi gericke, un pull en laine et un RSV 1000 de 98000 km, je vois un type avec une combi dainese toute neuve, et un RSV-R de même pas 25000 km.
tout fout'l camp.
le coté marrant de la chose, c'est qu'on a commencé la piste en même temps, qu'on a toujours eu la même vieille combi, et que au bout de 13 ans, sans se concerter, on a tout les 2 acheté la même combi dainese .

bref, on rentre la moto.
jeudi matin, 9h00 pétante, on sonne, Chatman est là, le temps de mettre les combies, et hop, en route.
N20 jusque Orléans, la purge. A propos de purge, je me rends compte au 1er feu que la purge de mon frein arrière faite la veille laisse à désirer. bof, on verra ce soir, y'aura des tas de mécanos au camping.
j'allume le GPS, vu que c'est à partir de là qu'on quitte la N-truc pour prendre des Dxx. Je regarde le gps, et du coin de l'oeil, je vois un truc rouge lumineux qui passe. oups, heureusement que c'était un feu piéton sans personne, je m'arrête un peu loin.
A partir de là, la joie du hasard de google map et du gps fait qu'on a pris plein de petite route sympa. Bon, forcément, au moment (véridique) où on a passé la frontière du Loire et Cher, on a senti un coup de froid, et le soleil a disparu derrière un gros nuage (
Heureusement, le soleil était dans nos coeurs, et sur nos grosses GT confortable, on a vite changé de département, et après un sandwich pris dans un bar de village (très sympa, la tenanciere est allée acheter du pain pour nous faire à manger), on a continué notre route.
La dite route a commencé à viroler de plus en plus, et le ciel a soudain décidé qu'une NC sans pluie, c'était pas une NC.
le temps de s'arrêter, de mettre les combis, et hop, la pluie s'est arrêté. pffff
(là, je me rends compte que j'ai écris une page, et qu'on n'est même pas encore arrivé )
bref, la pluie s'arrête, on voit un panneau "lac de vassivière", et hop, un camping plein de motos.
Bizarre, c'est rempli de R1, de Z-truc et autre GSR, ça doit pas être chez nous.
effectivement, on fait 100m de plus, et on voit tous plein d'orgas qui nous attendent !!
yeah.
le temps de s'installer, de serrer tout plein de paluches, de revoir les potes (2 ans déjà), et hop, on passe à table, on refait le monde, on discute comme si on s'était quitté hier.
Juste avant, on a fait une rapide séance d'inspection pour trouver pourquoi le frein du ninja était si mou, mystère levé par Flyben qui me fait remarquer que pour un frein purgé la veille, le bocal est bien vide, et pas Chatman qui me fait remarquer que le liquide est toujours sur la moto, mais répandu sur le bas moteur. damned.

Jeudi matin, 7h00, debout. woué woué woué, on va rouler.
on se greffe sur un groupe qui va rouler cool (se méfier, y'en a qui disent qu'ils roulent cool et c'est pas toujours vrai), et hop, on part faire un tour autour de la cascade des Jarrauds.
Donc hop, 3 NC700, une guzzi, une aprilia et un 300 ninja partent en balade sous le soleil.
Le RB étant bien foutu, on se fait plein de chouettes petites routes, on traverse des chouettes villages, on voit des animaux inconnus du citadin parisien (une vache), des vieilles pompes à essence, des lacs. Bref, it iz le top.
vers 12h30, on voit un resto ouvert, oooooooh zut, une pizzéria. bon ben je vais me forcer .
Après le repas, Rosa nous abandonne là, et nous filons vers la cascade.
C'est là qu'on se rend compte que la Guzzi de Yuri change de couleur. L'huile s'échappe par le joint de cache culbu, et hop.
Du coup, il nous abandonne aussi.
Pendant que Bruno et Tournesol vont voir la cascade, on fait quelques photos de Ninja avec Chatman, et un tas de mot### types en moto débarquent. Ca commence fort, une des nanas avec eux commence à dire que les NC700 c'est moche, et que le RSV a pas l'air confortable. Chatman lui répond que "si si, c'est assez confortable, on est encore jeune nous". Hop, ça, c'est fait.
Les randonneurs reviennent, on repart, on fait le plein, et quelques gouttes menacent.
On décide tous, sauf Bruno, de passer les combis de pluie. On n'est qu'à 30km, mais on ne sait jamais.
au bout de 10mn, le déluge, 5cm d'eau sur la route, des motards sous tous les abris possibles, des geyser dans les bouches d'égout, mais nous, on est des warriors (mouillés:) ), on continue, et on arrive au camping sous le soleil !.
Bonne surprise en faisant un tour de camping, on croise le Phylo venu faire un coucou avec Dame Jo, et on fait un apéro surprise chez la Belgium Connection (trop bon le jus de pomme).
La suite, apéro, repas, refaire le monde, se coucher pas trop tard (avec 2 jeunes enfants à la maison, je profite de la NC pour faire des nuits complètes ).

Samedi matin, lever vers 8h00, tit déj, et là, Guénol a l'idée lumineuse de proposer à yaya de venir avec nous pour une balade cool.
Chouette, ça fait longtemps que j'ai pas roulé avec Yaya.
On se retrouve donc à l'entrée du camping. et là, ça part en vrille .
Du coup, on se retrouve un groupe de 13 motos, et on part tranquillement pour certains (Rico, Sam, moi), et euh, moins tranquillement pour les autres (yaya, marco, yobi, guenol, chatman, JeanGab, Bertrand, Kryll, et Guilhem si je ne me trompe pas).
Le meneur étant bien élevé, on se retrouve à tous les carrefours sans soucis. Ca sera un peu l'épreuve du feu pour le Ninja. Le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas démérité. il a passé la journée le compte tour bloqué entre 6 et 13000trs.
Ceci a permis de voir qu'à partir d'un certain rythme, les suspensions sont "un peu" dépassées sur certains types de routes.
Mais le road book était excellent. Une alternance encore une fois de routes de type Dxx et de Cxx, avec juste ce qu'il faut de gravillons. On a eu des routes en forêt exceptionnelles, des enchainements de petits virages, des grandes courbes, des routes bosselées, des routes pas bosselées, on a vu des vaches (bande de hooligan, elles ont du faire du beurre le soir:) ), on a eu une route fermée pour nous, pour faire une pause tranquillement, on a mangé dans un resto gastronomique (pas mauvais, même si j'ai préféré la pizza de la veille), et surtout, on a bien rigolé.
Bref, une bonne journée, environ 270 km, du soleil, pas de pluie, que du Bonheur avec un B.
De retour au camping, c'est hélas le temps de faire les sacs.
Le lendemain, on a décollé vers 8h45 avec Chatman, et grace au GPS, on a réussi à ne rentrer que par des Dxx et Cxx (mention spéciale à une "route" dans la forêt qui n'a pas du être re-surfacée depuis 40 ans), en évitant ainsi les bouchons, le peuple, la foule et les radars. Quand je pense que je me suis fais c### à faire un RB pour l'allée, alors qu'il suffisait de dire au GPS "au plus rapide, sans autoroute ni route à péage", vu qu'il a aussi viré les nationales.
bref, du bonheur en barre pendant 4 jours.

c'est pour ce genre de week end que je suis content d'avoir gardé la moto de route. C'est un peu "ma" sortie annuelle.
Merci aux orgas, merci à tous et toutes, c'était top

tom4

ps: quelques images ici : http://freerideattitude.free.fr/2014/nc2014
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

Je revient sur ce post pour votre avis ... j'ai vendu ma bulldog, déja pour changer, mais aussi parce que je roule très peu et
(l'age et la paternité, aidant) je prend conscience de l'unitilié de la vitesse sur route ...

Bref, je n'ai pas envie de m'arreter là, mais ne sait pas vraiment vers quoi m'orienter ... (voir içi, un apperçu de mes precedentes brèles )

dans le cahier des charges :
- moyenne 3000Km par ans (pinaize en 2000 j'en fesait 20 000)
- vitesse max 140
- gabarit .... mesurant 1m87 pour 95Kg, quand j'ai eu une 600XT tout le monde croyais que c'étais une 125 :ange:
- duo possible

Parmis mes idées j'ai :
- Un 400 burgman, déja eu en 2010, j'ai bien aimé
- un 650 dominator, que j'aimerais bien modifier comme ça
- un 500 KLE, trail qui m'a toujours interressé mais jamais essayé
- 900 tiger ( une vraie une T430!!!) , j'en ai eu deux :love: :love: Un troisième ne me fait pas peur, mais je me souvient avoir revendu mes deux precedentes ( commes mes 3 autres triumph T3) de peur de me prendre une pièce dans la gu##le, tellement ce moulin est bruyant...

Voilà, si vous voyez autre chose vos avis sont bienvenu :D
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le coin des motards

Message par PapaOurs »

Regarde du coté du V-Strom ou du Varadero qui devrait remplir ton cahier des charges...
Sinon dans un autre genre qui paye pas de mine les 900 Diversion.

Toutes les 3 des motos fiables et pas chiantes en entretien.

Sinon un retour au B12 Suz...
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

PapaOurs a écrit :Regarde du coté du V-Strom ou du Varadero qui devrait remplir ton cahier des charges...
Sinon dans un autre genre qui paye pas de mine les 900 Diversion.
Toutes les 3 des motos fiables et pas chiantes en entretien.
Sinon un retour au B12 Suz...

B12 non, je l'ai vendue car je suis facilement tenté à ouvrir si le moulin à du répondant, avec le B12 la roue AV touchais le sol presqu'uniquement pour tourner (avec grosse conso en kit chaine, pneu et caleçons ;) )

Vstrom : me plait pas, 900 div : une enclume (le Tiger est aussi une enclume, mais le moulin est plus vivant), Varadero : pas essayé.
Il y à aussi la navigator, jolie brèle bien motorisé mais diffusion très (trop) confidentielle...


A j'oubliais, le budget ~2500€ ...pour rouler 3000Km annuel, je ne vais pas mettre plus.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Répondre