ya du nouveau
j'ai commandé sur la baie la grappe D et C ainsi que 3 pinions ( 17, 18 et 19 dents )
j'attends encore pour la grappe A ( support pour le servo du vario mécanique )
j'ai eu quelques surprises lorsque j'ai reçu mon colis du royaume uni, le train avant contient 2 pieces completement hs ( grappe D ) donc impossible de monter le train avant sur le chassis :cry:
sinon le chassis principale est vraiment en super état, les pieces qui tiennent les amortos avant sont entiere ( contrairement au chassis que j'ai a l'origine :S )
bref, 2 chassis plus quelques pieces et le tour est dans le sac
sinon les 2 pneus avant sont fendu :roll: et ceux de l'arriere sont bien entamés. mais les jantes sont en super état
Pour les amortos, je met quel indice d'huile dedans?
encore merci pour le lien avec la doc il m'a été super utile pour mes recherches
Tamiya Falcon "vintage"
- DacK
- Membre
Re: Tamiya Falcon "vintage"
Bon remontage.
Vivement la suite.
PS : Pour les grappes abimés c'est pas de bol.
Vivement la suite.
PS : Pour les grappes abimés c'est pas de bol.
- Baloo18
- Membre
je vais mettre un ptit 540 des plus classique dessus, couplé a un vario mécanique.
jveut pas en faire une bete de course, juste la faire rouler de temps a autre :smoke:
c'est clair que j'ai pas eu de bol pour les pieces, mais bon jviens de commander ce qu'il me fallait ( sauf la grappe A, qui elle se fini plus tard )
apres pour la peinture j'hésite, soit je redonne un coup par dessous l'ancienne peinture pour couvrir les manques, soit j'enleve tout avec l'aide de mon nouveau copain le liquide de frein et je repeins :roll: :roll:
jveut pas en faire une bete de course, juste la faire rouler de temps a autre :smoke:
c'est clair que j'ai pas eu de bol pour les pieces, mais bon jviens de commander ce qu'il me fallait ( sauf la grappe A, qui elle se fini plus tard )
apres pour la peinture j'hésite, soit je redonne un coup par dessous l'ancienne peinture pour couvrir les manques, soit j'enleve tout avec l'aide de mon nouveau copain le liquide de frein et je repeins :roll: :roll:
- DacK
- Membre
Ça c'est un cruel dilemme.Baloo18 a écrit :
Personnellement, j'ai 2 carros du même modèle alors du coup, j'en ai laissé une en "full vintage" avec les auto-collants abimés, les marques de tonneaux etc... et la 2ème sera refaite complètement.
A toi de voir avec l'état général de la voiture, si elle a du vécu, faire une carro nickel sera surement inutile. En revanche, si tu change la moitié du châssis, c'est peut-être mieux qu'elle soi parfaite, comme au sortir de la boîte.
De même, si elle va rouler, attends toi à la retourner, et donc abimer tout ton travail.
- Baloo18
- Membre
bah là j'ai 2 carro.
la noire et rouge sans l'aileron qui est dans un état plus que moyen, et l'autre ( jaune et rouge avec l'aileron ) qui est en bien meilleurs état ( ya meme le pilote en plastique 8-) )
pour la faire rouler ( sur du parking ou de la pelouse, pas de gravier, ni de grosse bosse, mamie falcon ne serait pas trop d'accord je pense )
je pense que je vais juste repeindre celle en meilleur état puis utiliser l'autre juste quand je roule :smoke:
la noire et rouge sans l'aileron qui est dans un état plus que moyen, et l'autre ( jaune et rouge avec l'aileron ) qui est en bien meilleurs état ( ya meme le pilote en plastique 8-) )
pour la faire rouler ( sur du parking ou de la pelouse, pas de gravier, ni de grosse bosse, mamie falcon ne serait pas trop d'accord je pense )
je pense que je vais juste repeindre celle en meilleur état puis utiliser l'autre juste quand je roule :smoke:
- DacK
- Membre
C'est ce que je ferais aussi.Baloo18 a écrit : je pense que je vais juste repeindre celle en meilleur état puis utiliser l'autre juste quand je roule :smoke:
Une belle carro pour l'étagère, et une autre qui craint moins pour rouler en se faisant plaisir un minimum.
PS : Même sur du plat, attends toi a la retourner sur un virage serré.