Bonjour à tous,
Voici mon ALIEN qui ne veut pas se réveiller après 20 ans dans sa boîte...
Après 20 ans, je replace le servo de direction sur mon Alien (il était sur la thermique), recharge la batterie et....rien, enfin presque, mon servo de direction bouge tout doucement et aucune réaction du côté du moteur. Je me dis que la batterie n'a pas été bien chargée, je relance une charge avec les amp appropriés sur le chargeur...toujours rien...je suis déçu et ai envie que cela fonctionne, il est tard, je ne réfléchis pas et relance une charge de la batterie, elle explose après 10min!
Afin d'enlever un de mes doutes: je ne me souviens plus si, avec mon variateur CX-IIR, c'est bien la batterie qui alimente le récepteur (et servo direction) ou faut-il une bloc-batterie en plus?
Si c'est bien le variateur qui alimente le récepteur, quelles seraient les causes? Variateur, comment le tester?
Je vais tester mon servo en alimentant le récepteur via un bloc-batterie.
A bientôt,
Fred.
ALIEN MID4 - Résurrection difficile
- CyberFox
- Modérateur
Re: ALIEN MID4 - Résurrection difficile
au bout de 20 ans sans servir, c'est surement la batterie qui était morte avant même qu'elle te fasse un feu de joie
Avec un variateur électronique, pas besoin d'alimentation séparée pour la radio
Avec un variateur électronique, pas besoin d'alimentation séparée pour la radio
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Alfaccc
- Modérateur
oui,le variateur,alimente la reception,pour les causes,la 1ere doit etre le pack,si il etait raide(ca maintenant on ne le sera jamais)ca ne pouvait pas marche,essaye avec un bon pack,et regarde aussi les connexions(qualite des contacts,oxydation,etc...)apres seulement il faudras peut etre remettre en cause le vario.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
Bonjour,
J'ai essayé ce matin avec une autre batterie bien chargée et mon Alien ne fonctione toujours pas... :sad:
Ce doit être le variateur. Connaissez-vous ce modèle CX-IIR? Est-ce possible de le tester/réparer?
Je vais tester mon récepteur (et servo direction) avec un bloc-batterie séparé.
A bientôt,
Fred.
J'ai essayé ce matin avec une autre batterie bien chargée et mon Alien ne fonctione toujours pas... :sad:
Ce doit être le variateur. Connaissez-vous ce modèle CX-IIR? Est-ce possible de le tester/réparer?
Je vais tester mon récepteur (et servo direction) avec un bloc-batterie séparé.
A bientôt,
Fred.
- hairy-ogre
- Membre
achète un petit vario pas cher et vire le CXII. aucun interet de réparer un tel truc.
- denis40
- Membre
bonjour
si je peut me permettre , apprenti46 ; pour tes photos 8-) ; fais les en extérieur !
si je peut me permettre , apprenti46 ; pour tes photos 8-) ; fais les en extérieur !
- hairy-ogre
- Membre
sinon extérieurement il a l'air en très bon mécanique et global, visiblement peu ou pas utilisé.
-
Dans mon garage, j'ai trouvé un accu et un ensemble émetteur/récepteur KYOSHO PERFEX KR-3.
Ce récepteur peut-il être alimenté par le vario?
Je vais acheter ce qui me manque demain: vario + servo.
Petite question, sans vouloir lancer de polémique, à Bruxelles, c'est plutôt MCM Racing, BHM ou autre?
A bientôt,
Fred.
Ce récepteur peut-il être alimenté par le vario?
Je vais acheter ce qui me manque demain: vario + servo.
Petite question, sans vouloir lancer de polémique, à Bruxelles, c'est plutôt MCM Racing, BHM ou autre?
A bientôt,
Fred.