alice vers free
- LeGlod
- Membre
Re: alice vers free
Et Orange il pouvait pas s'en occuper de te resilier , en general il le font il me semble !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- fiestix85
- Membre
je récapitule pour ceux qui ont du mal a suivre ,je comprend :lol: déjà que moi :smoke:
le deux avril ,appel de free pour la migration d'alice vers free ,refus catégorique de ma femme .
le même jour je reçois un mail d'alice qui me confirme ma demande de migration ,je refuse par mail.
le six avril je reçois un mail de free qui me remercie d'avoir fait parvenir mon dossier d'inscription ?? je demande une copie que j'attends toujours
le sept avril je reçois un mail de free qui me confirme l'envoi de la freebox
le huit avril envoi d'un fax et d'un recommandé A.R pour refuser
le même jour plus d'internet a 9h00 !!
le dix refus de la box livrée par ups pas surpris non plus !
le 20 avril envoi d'un AR pour signifier a alice free que je suis plus chez eux ,évidement puisqu'ils mon résilier et que j'ai refusé la box mais comme il faut leurs mettre les points sur les i !!
alors je suis abonné chez france télécom depuis le neuf avril et les autres abrutis veulent que je paye mai et juin !!
le deux avril ,appel de free pour la migration d'alice vers free ,refus catégorique de ma femme .
le même jour je reçois un mail d'alice qui me confirme ma demande de migration ,je refuse par mail.
le six avril je reçois un mail de free qui me remercie d'avoir fait parvenir mon dossier d'inscription ?? je demande une copie que j'attends toujours
le sept avril je reçois un mail de free qui me confirme l'envoi de la freebox
le huit avril envoi d'un fax et d'un recommandé A.R pour refuser
le même jour plus d'internet a 9h00 !!
le dix refus de la box livrée par ups pas surpris non plus !
le 20 avril envoi d'un AR pour signifier a alice free que je suis plus chez eux ,évidement puisqu'ils mon résilier et que j'ai refusé la box mais comme il faut leurs mettre les points sur les i !!
alors je suis abonné chez france télécom depuis le neuf avril et les autres abrutis veulent que je paye mai et juin !!
- LeGlod
- Membre
Ca sent quand meme le gars du centre appel qui a fait du forcing quand meme pour en arriver la , mais tu gagnera j'en suis sur, perso je suis chez free et j'ai pas de probleme avec eux , par contre dans mon antourage en renouvelant une box de chez orange justement, la personne c'etait vu abonner d'office a des offres d musique et chaine payante sur la TV alors qu'elle n'avait rien demander et pareil galaire pour faire annuler cela ! Ca c'etait regler apres plusieurs coups de telephone ! :x
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Garrison
- Membre
Salut, alors non aucun opérateur ne le fait.LeGlod a écrit :Et Orange il pouvait pas s'en occuper de te resilier , en general il le font il me semble !
Pour une simple et bonne raison: il y a différenciation entre le matériel (techniquement la ligne, la box étant "à part") et le service (le fait d'accéder à internet).
Si tu n'as jamais envoyé de courrier de résiliation, seulement un courrier comme quoi tu es parti ailleurs, tu es en tort!
Saru mo ki kara ochiru
- kuruma
- Membre
Je confirme, même si erreur de leur part, obligation au client de faire une vraie résiliation (formulaires spécifiques disponibles auprès de tous les espaces clients des FAI).Garrison a écrit :Si tu n'as jamais envoyé de courrier de résiliation, seulement un courrier comme quoi tu es parti ailleurs, tu es en tort!
Je sais c'est c.. mais c'est comme ça
Une lettre manuscrite ou dactylo ne suffit pas !
Ces formulaires sont pré-remplis, ils regroupent toutes les informations pertinentes. Le client n'a plus qu'à relire, dater, signer et envoyer le tout en recommandé avec AR au service résiliation du FAI.
Le client à le choix entre plusieurs possibilités de dates de clôtures.
Chaque formulaire de résiliation possède un numéro d'identification qu'il faut rappeler pour tout nouvel échange.
Par exemple ce numéro doit obligatoirement figuré sur le colis contenant l'ancienne box (Box ADSL à envoyer en recommandé maximum 15 jours après l'envoi du formulaire) !
Au fait, a-tu renvoyé ton ancienne box alice ?
Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- fiestix85
- Membre
:salut:
ben non j'ai pas renvoyer l'ancienne box de chez alice je pensais qu'au bout de huit ans elle était a moi ?
a oui au fait la lettre je l'envoi a qui ? a alice qui m'a résilié le 6 avril ou a free chez qui je ne suis pas puisque je n'ai pas la freebox ?
autre chose pour imprimer un formulaire pré-rempli il faut que je me connecte sur ma gestion de compte mais comme ils ont bloqués mon compte le avril je ne peux pas .
voila ce que j'ai quand je vais sur mon (ex) compte alice !
Votre compte AliceBox résilié le 06/04/2013
La résiliation de votre abonnement est effective.
Suite à la résiliation de votre offre Alice, l'accès à votre Espace « Mon compte » est restreint.
L'adresse retour de votre équipement (modem et/ou décodeur) est :
Alice Resiliation - C/O Publidispatch - 91075 Bondoufle cedex
Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.
et voici une partie d'un mail qu'alice m'a envoyé le 2 avril :
Nous vous rappellons que les frais de résiliation ou frais d'activation
dégressifs Alice, selon votre cas, ne vous seront pas facturés. Votre
abonnement Alice sera automatiquement résilié, vous ne devez en aucun
cas le résilier vous même.
ben non j'ai pas renvoyer l'ancienne box de chez alice je pensais qu'au bout de huit ans elle était a moi ?
a oui au fait la lettre je l'envoi a qui ? a alice qui m'a résilié le 6 avril ou a free chez qui je ne suis pas puisque je n'ai pas la freebox ?
autre chose pour imprimer un formulaire pré-rempli il faut que je me connecte sur ma gestion de compte mais comme ils ont bloqués mon compte le avril je ne peux pas .
voila ce que j'ai quand je vais sur mon (ex) compte alice !
Votre compte AliceBox résilié le 06/04/2013
La résiliation de votre abonnement est effective.
Suite à la résiliation de votre offre Alice, l'accès à votre Espace « Mon compte » est restreint.
L'adresse retour de votre équipement (modem et/ou décodeur) est :
Alice Resiliation - C/O Publidispatch - 91075 Bondoufle cedex
Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.
et voici une partie d'un mail qu'alice m'a envoyé le 2 avril :
Nous vous rappellons que les frais de résiliation ou frais d'activation
dégressifs Alice, selon votre cas, ne vous seront pas facturés. Votre
abonnement Alice sera automatiquement résilié, vous ne devez en aucun
cas le résilier vous même.
- kuruma
- Membre
Pour moi l'erreur est la suivante:
Je présume que la migration est obligatoire et se généralise petit à petit pour tous les clients Alice.
Cela permet à Free de gérer un parc plus restreint de box (les modèles Alice étaient tous d'anciens modèles).
Un avantage pour dépanner les clients et simplifier les opérations de maintenances.
Pour ton cas, manque de chance, tu as souhaité changer de FAI au pire moment !
Vu que ta réclamation d'annulation ne donnait rien, tu aurais du accepter la box Free et rendre la box Alice au livreur.
Et tout de suite remplir un dossier de résiliation Free.
Dans tous les cas, c'eut été chez Alice ou Free, tu n'aurais pu échappé à une résiliation en bonne et due forme.
Car la migration, finalement, n'avait aucune incidence si ce n'est une nouvelle box (tu gardais ton n° de téléphone, tu gardais le même débit et tu payais la même somme).
Dans ce cas, résiliation obligatoire.
J'ai gardé ma box alice pendant plus de 6 ans, j'ai été obligé de la renvoyer complète (c-à -d avec tous les câbles fournis avec) en colissimo recommandé.
Si un seul câble venait à manquer avec la box, j'étais bon pour payer une "amende" de 90 euros (malgré que le matériel soit obsolète).
Heureusement, j'avais bien tout gardé et je n'ai payé aucun frais sur la box
Par contre j'ai payé une trentaine d'euros, correspondants aux frais de résiliation standards chez Alice.
Pour Alice, tu n'es plus chez eux. Il faut donc se tourner vers Free !
A Free de te donner le fin mot
Le point le plus ennuyeux reste ta Box Alice non restituée (propriété de Free ??)
PS: En revanche, comment Free ont-ils pus essayer de te prélever sur ton compte si tu ne leur avait pas retourné d'autorisation de prélèvement ?
Pour Free tu es une nouvelle entrée dans la base client. Je pense qu'ils ne peuvent pas récupérer les donnés bancaires auprès de Telecom Italia
Au fait, as-tu des identifiants pour te connecter à ton espace personnel chez Free ?
Tiens nous au courant de la suite, bon courage
Je présume que la migration est obligatoire et se généralise petit à petit pour tous les clients Alice.
Cela permet à Free de gérer un parc plus restreint de box (les modèles Alice étaient tous d'anciens modèles).
Un avantage pour dépanner les clients et simplifier les opérations de maintenances.
Pour ton cas, manque de chance, tu as souhaité changer de FAI au pire moment !
Vu que ta réclamation d'annulation ne donnait rien, tu aurais du accepter la box Free et rendre la box Alice au livreur.
Et tout de suite remplir un dossier de résiliation Free.
Dans tous les cas, c'eut été chez Alice ou Free, tu n'aurais pu échappé à une résiliation en bonne et due forme.
Car la migration, finalement, n'avait aucune incidence si ce n'est une nouvelle box (tu gardais ton n° de téléphone, tu gardais le même débit et tu payais la même somme).
Dans ce cas, résiliation obligatoire.
J'ai gardé ma box alice pendant plus de 6 ans, j'ai été obligé de la renvoyer complète (c-à -d avec tous les câbles fournis avec) en colissimo recommandé.
Si un seul câble venait à manquer avec la box, j'étais bon pour payer une "amende" de 90 euros (malgré que le matériel soit obsolète).
Heureusement, j'avais bien tout gardé et je n'ai payé aucun frais sur la box
Par contre j'ai payé une trentaine d'euros, correspondants aux frais de résiliation standards chez Alice.
Pour Alice, tu n'es plus chez eux. Il faut donc se tourner vers Free !
A Free de te donner le fin mot
Le point le plus ennuyeux reste ta Box Alice non restituée (propriété de Free ??)
PS: En revanche, comment Free ont-ils pus essayer de te prélever sur ton compte si tu ne leur avait pas retourné d'autorisation de prélèvement ?
Pour Free tu es une nouvelle entrée dans la base client. Je pense qu'ils ne peuvent pas récupérer les donnés bancaires auprès de Telecom Italia
Au fait, as-tu des identifiants pour te connecter à ton espace personnel chez Free ?
Tiens nous au courant de la suite, bon courage
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
- fiestix85
- Membre
:salut:
tu as écris " j'ai souhaité changé de FAI" ,je n'ai rien souhaité ,a chaque fois que j'ai reçu un mail de leurs parts c'était écrit suite a mon accord !!! alors que j'ai tous refusé .
pour la box d'alice je la garde puisque personne ne la réclame ça m"évite de payer l'envoi ,pour le prélèvement c'est très fort j'avais donné l'autorisation pour alice ,et comme maintenant le nom c'est alicefree .
dixit ma banquière ça aurait pu passer heureusement que j'avais fais opposition tout de suite
suite a une grande discussion entre ma femme et free ,elle a passer deux heures a discuter avec des gens qui n'écoutent rien et ne comprennent rien ! nous avons efin un code d' accès et un mot de passe pour free , pour ce un formulaire de résiliation plus une photocopie de l'AR que l'on a envoyé puisqu'ils l'on perdu !
ah oui ils me demande 49 euros de frais de résiliation !! zob ! c'est eux qui m'on résilié
c'est pas le fait de passer chez free qui m'a posé un problème c'est leurs façon de faire :x menteur depuis le début !
je vais y arriver je vais y arriver
tu as écris " j'ai souhaité changé de FAI" ,je n'ai rien souhaité ,a chaque fois que j'ai reçu un mail de leurs parts c'était écrit suite a mon accord !!! alors que j'ai tous refusé .
pour la box d'alice je la garde puisque personne ne la réclame ça m"évite de payer l'envoi ,pour le prélèvement c'est très fort j'avais donné l'autorisation pour alice ,et comme maintenant le nom c'est alicefree .
dixit ma banquière ça aurait pu passer heureusement que j'avais fais opposition tout de suite
suite a une grande discussion entre ma femme et free ,elle a passer deux heures a discuter avec des gens qui n'écoutent rien et ne comprennent rien ! nous avons efin un code d' accès et un mot de passe pour free , pour ce un formulaire de résiliation plus une photocopie de l'AR que l'on a envoyé puisqu'ils l'on perdu !
ah oui ils me demande 49 euros de frais de résiliation !! zob ! c'est eux qui m'on résilié
c'est pas le fait de passer chez free qui m'a posé un problème c'est leurs façon de faire :x menteur depuis le début !
je vais y arriver je vais y arriver
- Savage-91
- Membre
Tu devrais peut-être te renseigner auprès d'un asso de consommateur, ou au moins fouiller sur le net car tu ne dois pas être le seul dans ce cas !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- fiestix85
- Membre
j'ai appelé 50 millions de consommateurs ,le cas est trop fréquent il faudrait que toutes les personnes ayant rencontré ce problème se regroupeSavage-91 a écrit :Tu devrais peut-être te renseigner auprès d'un asso de consommateur, ou au moins fouiller sur le net car tu ne dois pas être le seul dans ce cas !