Questions moteurs brushless

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2455
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Questions moteurs brushless

Message par mediator3 »

Bonjour ,

Encore moi pour solliciter votre culture concernant les moteurs brushless.

Pourriez vous me dire a quoi correspond un BL 13.5T en comparaison d un brushed ?

Un 9T BL est il "plus" ou "moins" puissant qu'un 17T BL ? si oui alors pour dans les combos speed passions par ex ils vendent au même prix le combo 10T et le 17T voir le 22.5 avec le même ESC :|

Pourquoi mon 13.5T BL de mon losi 22 (RTR)est plus puissant que mon 13T hobbywing :o

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Questions moteurs brushless

Message par Madbearz »

Salut, les pros te répondrons.....

Mais déjà on peut pas comparer, bl et brushed. Après si jamais tu trouve quelqu'un qui les comparent, faut savoir quel moteur compare......

En brushed, c'est valable en bl aussi, tu prend un 17t pourri, un 27 tours sera meilleur, et un 17 t affute comme un diable, vaudra un 13, 12t moyen......

Donc mise a part les essais......car ce fier au spec constructeur, des fois c'est pas terrible....

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
phil-vintage
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 déc. 2012, 12:35

Re: Questions moteurs brushless

Message par phil-vintage »

Je n'ai pas de réponses à toutes tes questions,
Mais je sais que plus le nombre de t est petit sur un BL plus il est puissant,
Un 13,5 devrait en théorie correspondre plus ou moins à un 27t brushed, mais cela dépend des moteurs , certains sont bien au dessus, pour cela il n'y a que la fiche tech du produit pour pouvoir comparer avant achat.
Voilà si ça peut t'éclaircir un peu.

[ Message depuis iPhone ] Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Questions moteurs brushless

Message par Alfaccc »

ca ne veut malheureusement plus rien dire,juste un exemple les 10.5t(donc en theorie les memes)chez gm/graupner ont va de 430(97290) a 500w(6567)soit plus de 15% de difference,alors les bobinages :roll: ,disont qu'en gros et a la louche,en multipliant le bobinage par 1.5 tu as a peu pres l'equivalent brushed(pour un excellent brushed s'entend)hors timing variable et moteurs a tres gros timing hard(thunder power,reedy,etc..)

en ce qui concerne ton 13.5t par rapport au 13t hobbywing,c'est simple un vrais 540 d'un cote, un 380 dope de l'autre(pas de couple)c'est encore une fois la preuve qu'un chiffre de bobinage ou un kv ne veux rien dire.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2455
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Questions moteurs brushless

Message par mediator3 »

Ok ,

je commence enfin a y voir plus clair ;)

Vous pouvez continuer a alimenter ce post pour ma culture perso :top:
Avatar de l’utilisateur
Tete de moule
Membre
Messages : 689
Inscription : 11 juin 2011, 21:14
Localisation : 54

Re: Questions moteurs brushless

Message par Tete de moule »

Sans oublier les brushettes de boeuf ou de veau qui n' avancent pas :lol: :lol: :lol:





Ok, j' ai trouvé la sortie...
Dernière modification par Tete de moule le 09 juin 2013, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2455
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Questions moteurs brushless

Message par mediator3 »

Tete de moule a écrit :Sans oublier les brushettes de boeuf ou de veau qui n' avancent pas :lol: :lol: :lol:





Ok, j' ai trouvé la sortie...

:smoke:

Effectivement... tu peux sortir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Questions moteurs brushless

Message par Alfaccc »

tout le monde prend les kv comme reference de "puissance" alors qu'il n'en est rien,dans le cas des gm/graupner cites plus haut le 97290 a un kv de 3800 pour 430w,le 97350 un kv de 3500 pour 460watts,le 97305 un kv de 3600 pour 450watts,il n'y a que le 6567 qui colle en matiere de kv/puissance puisque kv de 4000 et puissance de 500watts(ce moteur est un monstre parmis les 10.5t)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Questions moteurs brushless

Message par Alfaccc »

Tete de moule a écrit :Sans oublier les brushettes de boeuf ou de veau qui n' avancent pas :lol: :lol: :lol:





Ok, j' ai trouvé la sortie...
oui,mais ca sent meilleur quand ca cuit :lol: :lol: :lol:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
phil-vintage
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 déc. 2012, 12:35

Re: Questions moteurs brushless

Message par phil-vintage »

Alfaccc a écrit :tout le monde prend les kv comme reference de "puissance" alors qu'il n'en est rien,dans le cas des gm/graupner cites plus haut le 97290 a un kv de 3800 pour 430w,le 97350 un kv de 3500 pour 460watts,le 97305 un kv de 3600 pour 450watts,il n'y a que le 6567 qui colle en matiere de kv/puissance puisque kv de 4000 et puissance de 500watts(ce moteur est un monstre parmis les 10.5t)

laurent
Tout à fait d'accord, mais la puissance n'est pas communiquée par certaines marques, ce qui rend les comparaisons difficiles.
Dommages que toutes les marques ne fournissent pas toutes les specs de leur moteurs :x
Répondre