Tamiya Durga + lrp K4 8.5 = chauffe

teamneogordini

Tamiya Durga + lrp K4 8.5 = chauffe

Message par teamneogordini »

:salut:

Je me tourne vers vous car je rencontre un soucis de chauffe avec mon Tamiya durga.

Voici les specs:

Tamiya Durga DB01, chassis 4x4 à courroie
Transmission ratio : 2.055
Couronne d'origine : 91T
Motorisation : LRP 8.5 K4 (Manuel)
Ratio d'utilisation recommandé : 10.0:1 cf manuel
Variateur : LRP Sphere TC, moteur limite 4>, setup d'origine
Lipo 2S

Tableau des ratios :ici

Mon problème est lié à une surchauffe du moteur. Notre piste est petite j'ai besoin d'un ratio court. J'ai fait des ouvertures pour forcer un flux d''air à l'intérieur.

J'ai essayé 91/17 et 91/16, çà chauffe de trop au bout de 3 minutes
J'ai essayé 85/17, çà chauffe de trop au bout de 5 minutes, mais çà marche beaucoup mieux, l'auto est très nerveuse

Need help :oops:
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Shionn
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Re: Tamiya Durga + lrp K4 8.5 = chauffe

Message par Shionn »

Je suis pas surpris. un slipper ça aide un peu aussi. Je te conseillerai de voir tes réglages du contrôleur a la baisse. Si ta piste est très sinueuse, tu va avoir du mal a exploiter un 8.5

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Re: Tamiya Durga + lrp K4 8.5 = chauffe

Message par max rebo »

Les moteurs LRP chauffent facilement, cela ne me surprend pas trop.

As tu moyen d'essayer la même configuration avec un autre moteur?
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Max
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Shionn
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Re: Tamiya Durga + lrp K4 8.5 = chauffe

Message par Shionn »

De mémoire j'ajouterai que le durga n'est pas un modèle pour le refroidissement du moteur...
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teamneogordini

Re: Tamiya Durga + lrp K4 8.5 = chauffe

Message par teamneogordini »

:salut:

J'ai essayé un sport tuned, avec les recommandation de la notice 91/17 est c'est une vrai limace :)

Question contrôleur (Manuel) les réglages sont déjà bas d'origine.
Shionn a écrit :... Si ta piste est très sinueuse, tu va avoir du mal a exploiter un 8.5
Le problème doit se situer là
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Alfaccc
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Re: Tamiya Durga + lrp K4 8.5 = chauffe

Message par Alfaccc »

salut,
le probleme c'est le moteur en lui meme,les lrp d'entrer de gamme n'ont jamais ete tres bon(que ce soit les anciens eraser ou les k4 actuelle)des qu'on leur demande de la puissance ils surchauffent(aimant de mauvaise qualite)mais dans ton cas,dans la premiere config de ratio tu tire trop court(trop long fait chauffe, mais trop court aussi)moi je te conseillerais de monte le lrp sur le trf 201 et le gm du trf(si je me souvient bien) sur le durga,ou bien sinon ventirad sur le moteur.

laurent
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teamneogordini

Re: Tamiya Durga + lrp K4 8.5 = chauffe

Message par teamneogordini »

:salut:

Merci pour ton retour, moi qui me pensais à l’abri de la mauvaise qualité en achetant du LRP :|

Je vais mettre l'ensemble de côte pour une auto de piste :top: Je préfère pas toucher un Trf201 qui est très bien ainsi

Que me conseil - tu comme combo pour cette auto et la notre piste ?
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Re: Tamiya Durga + lrp K4 8.5 = chauffe

Message par Alfaccc »

le probleme de lrp/nosram,c'est qu'il faut y mettre le prix,et malgrez tout,ce n'est pas forcement mieux que la concurrence.

il y avait le combo speed passion (reventon s+v3)qu'avait cite Ph3nyx:
http://www.speedpassion.net/eurshop/det ... 0895&c=CMB
qui me semble le meilleurs rapport q/p pour ton usage ou bien un gm genius 80r avec un 10.5t ou 9.5t (avec le 97290 ou 97350 de preference)ou bien encore un lrp x12octa voir x20,mais la le budget n'est pas le meme.

laurent
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Re: Tamiya Durga + lrp K4 8.5 = chauffe

Message par 3cd6c2 »

Je trouve quand même que les LRP chauffent beaucoup, même avec le ratio préconisé dans la notice. J'ai 3 TRF, qui sont des X12 avec rotor de 12mm, deux 9.5t et un 6.5t, et je suis obligé de mettre plus court que ce qui est conseillé pour.
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Re: Tamiya Durga + lrp K4 8.5 = chauffe

Message par Alfaccc »

chez LRP soit le x11 ou le x12octa ou bien les derniers x20,le x12 tout court chauffe effectivement beaucoup,mais normalement il a les watts quand meme.

laurent
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