Hello les gens,
Voilà un sujet qui fait couler de l'encre.
Réed: bonne ou mauvaise chose.
A mon sens, c'est plutôt bien. Dans le cadre de Tamiya, ça permet d'avoir de la pièce neuve. Est ce que ça fait baisser la côte des modèles? D'une certaine façon oui (ça "raisonne peut être un marché" et assaini une spéculation à mon sens idiote).
Par ailleurs, même grâce à un réed, Tamiya a (à mon sens) l'intelligence de ne pas faire une copie parfaite. Le collectionneur qui a chiné partout ses pièces de SRB (par exemple) a une voiture d'origine (et c'est le plaisir qu'il peut en tirer), ainsi elle restera un "collector".
Un Scorcher reed et l'original n'ont pas grand chose à voir dans l'absolu (pas plus de 60% de pièces
identiques).
Les 2 n'ont pas la même "valeur" mais tout dépend de quel point de vue on se place.
A mon sens, les 2 ont un intérêt.
Concernant le cas d'ASSO, faire une série limitée de 2000 exemplaire ça c'est fort.
Je trouve l'idée excellente. Un Asso fan peut rajouter un modèle à part (même si ce n'est pas notre bon vieux Gold US made...) et puis pour les nouveaux venus chez Asso on a bel et bien un collector.
Quant à spéculer; toujours pareil, je trouve ça idiot et d'expérience, spéculer sur ce type de modèle génère toujours des surprises (pas celles que l'on espère).
Le gros point positif: un modèle en boite
Néanmoins, en fouillant régulièrement aux US, on peut se monter un très beau modèle avec boite pour un petit peu moins que le prix de vente de cette Reed (qui est néanmoins très raisonnable à mon sens).
Pour clôturer. Faites vous plaisir les gars et présentez ce joli modèle. 8-)
Pour ma part comme pour les autres réed, je passe mon tour et je dis vive la pièce détachée (je suis un runner avant tout).
Bonne journée à tous :salut: