Mon "petit" Clod Buster

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Jazz

Mon "petit" Clod Buster

Message par Jazz »

Bonjour, je vais vous présenter ma première Tamiya, un Clod Buster original de 1987, qui est pour l'instant en cours de restauration (d'ailleurs j'airai besoin de conseil en de récepteur :D et de montage :ange: )

Image

Image

Et est ce que ça vaut le coup de garder cette télécommande, est elle proportionnelle ?

Image
portugal@50
Membre

Re: Mon "petit" Clod Buster

Message par portugal@50 »

salut a toi super le clod tu ne vas pas nous mettre du kyosho sur du TAMIYA quand même http://www.vintage-rc.net/forum/posting ... 12&t=17988#( je blague bien sur enfin presque )
tu veux dire quoi par (récepteur et de montage) bonne soirée
Jazz

Message par Jazz »

Oui je sais c'est un peu une hérésie de mélanger les marques, mais je comptais le changer :)

Donc sachant que j'ai déjà l'ESC (TEU-106 BK) il me faudrait un émetteur récepteur (il y a déjà des servos)

Par contre je n'ai jmais installé tout ça, donc ça va être chaud :D
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Tu enlève l'autocollant Kyosho et en fait c'est une Futaba Attack ;)
Oui bien sur c'est proportionnel, et c'est bien suffisant comme radio pour cet engin, j'utilise la même pour mon Clod (autocollant Kyosho mis à part :D )
Ce doit être du AM en 40MHz. Donc un vieux récepteur d'occaz et c'est bon.
Le soucis c'est les servos. A la direction faut de la force. Le mien fait dans les 9kg mais c'est limite.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Jazz

Message par Jazz »

Ok, bon c'est toujorus une dépense en moins, par contre j'ai deux cristaux avec en 27 mhz, il me faut donc un récepteur 27 mhz ? Une idée de la référence qu'il me faudrait ?
Il y a déjà un servo sur mon clod, un Axial AS-2, c'est suffisant ?

Je compte aussi installer des roulement à bille et changer les motteurs (plus tard :smoke: )
Répondre