Sortie de grenier des modèles de mon enfance.
Une kyosho ultima 2 avec beaucoup de modifs, chassi pour accu 2x3, voie large, des supports d'amortisseur, roulements à bille partout...
La boite est un peu abimé
Vous pouvez voir les 4 châssis existants, l'origine en keltron, un en sandwich alu/plastic/alu et 2 en epoxi dont un pour accu en 2x3
J'ai un kit de voie large qui vient d'un modèle inconnu, une barre anti-rouli...
Par contre je n'ai plus les amortisseurs ni les jantes arrières d'origine :x
Le modèle une fois remonté avec des des barres pour remplacer les amortisseurs:
Le châssis a bien frotté :
Ce modèle restera comme ça dans un premier temps, peu-être qu'il retrouvera des amortisseurs, des jantes et une carro d'origine si l'envie me prend ou peu être que je m'en séparerais, dans tout les cas il ne rouleras pas sur piste.
Voici le cougar 2 works en bon état, tout d'origine par quelque modifs à la con faites il y a 20 ans.
La boite à pris l'eau lors d'une inondation dans le garage de mes parents, toutes les pages du manuel sont collées. Dans la boite il y a un pilote en lexan non peint et la partie avant de la carrosserie que je n'ai jamais monté et des stikers d'origines.
Admirer la magnifique modification effectué du haut de mes 14 ans, j'avais mis le servo à l’arrière au dessus du pack pour recentrer les masses, pas de sauve servo la tringlerie se tordait lors des chocs Bref une belle connerie qui me vaut 4 trous dans le châssis et un dans la carro pour laisser passer le palomier du servo.
Le dessous avec quelque frottements et les trous fais pour l'ancien montage du servo et celui actuel.
Et le modèle aujourd'hui avec ses lipo.
Depuis il à reçut un servo spektrum bien rapide et coupleux, les tringleries de directions ont été changées pour des biellettes, résultat plus aucun jeu dans la direction! Bientôt je vais recevoir une nouvelle radio spectrum dx3r avec un mini récepteur, à ce moment je pourrais monter différemment le servo à droite du châssis pour rétablir l'équilibre droite/gauche de l'auto (donc de nouveaux trous dans le châssis :x ) bref ce sera un runner!
Actuellement le moteur est un méga moteur 14x2 sur roulement et le variateur est un m-tronik sm800hs pro sans limite de bobinage peu être que tout cela passera en brushless par la suite.
Ce modèle à quelques petit problèmes, un des bras oscillants arrière est fêlé, le support avant ou ce fixe les support d'amortisseur et qui sert aussi à régler l'angle de chasse est abîmé, la vis tourne dans le vide, et les support d'amortisseur en carbone sont abimés (frotté lors de tonneaux)
Et ma boite de terrain et les accus nicd de 20 ans qui marche encore un peu. Admiré les ampoules de décharge d'accu!
sortie de grenier ultima 2 et cougar 2
-
- Membre
- kiceki
- Membre
Re: sortie de grenier ultima 2 et cougar 2
Salut,
POur ton ultima 2, tu as au moins une jante arrière avec ta boite à accus.
Il y a peu être la seconde quelques part.
Sinon, j'aime bien ces 2 voitures.
De plus, j'ai un ultima 2 en attente de restauration. As-tu la possibilité de faire des scannes du manuel de montage ? (je n'ai pas reussit à en trouver un)
POur ton ultima 2, tu as au moins une jante arrière avec ta boite à accus.
Il y a peu être la seconde quelques part.
Sinon, j'aime bien ces 2 voitures.
De plus, j'ai un ultima 2 en attente de restauration. As-tu la possibilité de faire des scannes du manuel de montage ? (je n'ai pas reussit à en trouver un)
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
- pottok
- Modérateur
Hello,
Comme quoi on fait encore de jolies trouvailles dans les greniers :top:
Bonne restauration.
@+
Comme quoi on fait encore de jolies trouvailles dans les greniers :top:
Bonne restauration.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
- ultima 33
- Membre
:salut: confrere bonne restau à toi 8-)
-
- Membre
Les pages du manuel sont collées suite à de l'humidité, quelle technique pour les décollées proprement?
Les jantes que j'ai sont des blanches alors que le modèle original à des jaunes.
Je vais peut-être le remettre dans sa configuration d'origine (châssis, triangle court...) plutôt que dans cette version "bâtarde""
Les jantes que j'ai sont des blanches alors que le modèle original à des jaunes.
Je vais peut-être le remettre dans sa configuration d'origine (châssis, triangle court...) plutôt que dans cette version "bâtarde""
- ultima 33
- Membre
:salut: la config que tù as n'est pas bâtarde c'est juste qu'elle est plus proche je pense du pro xl que de l'ultima 2 :ttt: ! c'est une config pro que tu as là juste que le rajout de la platine radio on croirait celle d'un triumph où d'autre chose et qu'il te manques quelques pieces à trouvées et voila l'affaire et dans le sac