[REFERENCE] Tamiya Monster Beetle (58060)
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!
8-) Bonjour à tous,
En parcourant le topic j'ai cru comprendre qu'il y a de fin connaiseur sur le MB : ) et tant mieux pour moi : )
Je vais poster les photos dans un futur proche de mes 2 projets MB, grosso modo une pour rouler papys dans l'herbe et une autre pour me faire plaisir mais du coup faire une prépa particulière pour ne pas le ramasser en petits morceaux ^^
A partir de la, je souhaite conseils auprès des plus avisés sur le sujet SVP
Que me conseillez vous comme variateur éléctrique ?
Quel moteur niveau puissance est-il possible de mettre sans voir la transmission exploser ?
Est-il possible de substituer les bons vieux amortisseurs d'origines ? que me conseillez vous ?
Merci d'avance aux membres qui me répondront
:priere:
En parcourant le topic j'ai cru comprendre qu'il y a de fin connaiseur sur le MB : ) et tant mieux pour moi : )
Je vais poster les photos dans un futur proche de mes 2 projets MB, grosso modo une pour rouler papys dans l'herbe et une autre pour me faire plaisir mais du coup faire une prépa particulière pour ne pas le ramasser en petits morceaux ^^
A partir de la, je souhaite conseils auprès des plus avisés sur le sujet SVP
Que me conseillez vous comme variateur éléctrique ?
Quel moteur niveau puissance est-il possible de mettre sans voir la transmission exploser ?
Est-il possible de substituer les bons vieux amortisseurs d'origines ? que me conseillez vous ?
Merci d'avance aux membres qui me répondront
:priere:
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!
La transmission étant tellement fragile, que l'équipement moteur d'origine n'est pas si mal. Moi j'ai un moteur noir d'une autre marque (dont je ne me souvient plus le nom), a peine plus puissant. du coup en variateur, n'importe quel TEU convient à mon avis
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!
Merci beaucoup pour ton retour sur ma demande elicend :top:
Si d'autres membres ont des conseils sur le sujet merci d'avance :pop:
Si d'autres membres ont des conseils sur le sujet merci d'avance :pop:
- willyskipper
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!
Salut,
même avis que elicend, je trouve le moteur d'origine suffisamment puissant, surtout pour mon fils (9ans).
Pour les amortisseurs, moi aussi je voudrai les changer, mais pas encore trouvé....
A plus,
Stéphan.
même avis que elicend, je trouve le moteur d'origine suffisamment puissant, surtout pour mon fils (9ans).
Pour les amortisseurs, moi aussi je voudrai les changer, mais pas encore trouvé....
A plus,
Stéphan.
- Steve Warson
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!
Sur un de mes monster Beetle, j'avais monté des amortisseurs associated (je sais c'est un peu du lard au cochon, mais bon...) et des pneus plus bas.willyskipper a écrit :Salut,
même avis que elicend, je trouve le moteur d'origine suffisamment puissant, surtout pour mon fils (9ans).
Pour les amortisseurs, moi aussi je voudrai les changer, mais pas encore trouvé....
A plus,
Stéphan.
Le centre de gravité est rabaissé tout en restant avec de gros pneus et les jantes d'origine et les amortos sont au top. :salut:
- willyskipper
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!
Salut,
merci pour l'info, je regarde aussi du coté des amortisseurs Axial pour SCX10 (comme sur mon Chevrolet), ils ont la même longueur et sont réglables en dureté, à voir en essais.
:salut:
Stéphan.
merci pour l'info, je regarde aussi du coté des amortisseurs Axial pour SCX10 (comme sur mon Chevrolet), ils ont la même longueur et sont réglables en dureté, à voir en essais.
:salut:
Stéphan.
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!
Salut vad78 ,
¨
Pour te donner des idées , j'ai (re)monté mon vieux Blackfoot avec différentes pièces qui lui vont assez bien (cfr mon post sur mon Blackfoot) .
Moteur Dirt-Tuned sur une transmission de Frog Re , demi-arbres de roues compris , le tout bien évidemment sur roulements .
Variateur TEU-101 BK tout bêtement
Servo de direction renforcé (13kg) sur un sauve-servo Kimbrough , le tout monté centré dans le chassis
Amortisseurs Ansmann (75 mm) montés avec des ressorts de raideur différentes à l'avant et à l'arrière et 3 trous à l'avant et deux à l'arrière
Le reste est purement cosmétique et sans grande importance technique
Il tourne dès qu'il fait beau et franchement ca tient le coup sans problèmes . J'avais peur pour la transmission réputée fragile . Hé bé non , ca roule et bien même
Lolo
¨
Pour te donner des idées , j'ai (re)monté mon vieux Blackfoot avec différentes pièces qui lui vont assez bien (cfr mon post sur mon Blackfoot) .
Moteur Dirt-Tuned sur une transmission de Frog Re , demi-arbres de roues compris , le tout bien évidemment sur roulements .
Variateur TEU-101 BK tout bêtement
Servo de direction renforcé (13kg) sur un sauve-servo Kimbrough , le tout monté centré dans le chassis
Amortisseurs Ansmann (75 mm) montés avec des ressorts de raideur différentes à l'avant et à l'arrière et 3 trous à l'avant et deux à l'arrière
Le reste est purement cosmétique et sans grande importance technique
Il tourne dès qu'il fait beau et franchement ca tient le coup sans problèmes . J'avais peur pour la transmission réputée fragile . Hé bé non , ca roule et bien même
Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!
Merci à tous pour ces conseils :priere:
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!
:salut: Salut les potos,
J'ai encore des petites questions je suis en phase remontage pour l'un des mes MB. Lors du démontage j'avais remarqué que précédent proprio c'était plaisir avec de la graisse ou de l'huile sur les cardans, pignons et entrainement moteur etc un gros paquet semble t'il mes mains en attestent encore.
Qu'elle proportion est normal en principe pour le Mb j'ai beau avoir imprimé le fascicule de montage j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il faut ^^
MERCI POUR VOS RETOURS :priere:
J'ai encore des petites questions je suis en phase remontage pour l'un des mes MB. Lors du démontage j'avais remarqué que précédent proprio c'était plaisir avec de la graisse ou de l'huile sur les cardans, pignons et entrainement moteur etc un gros paquet semble t'il mes mains en attestent encore.
Qu'elle proportion est normal en principe pour le Mb j'ai beau avoir imprimé le fascicule de montage j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il faut ^^
MERCI POUR VOS RETOURS :priere:
- Savage-91
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!
Salut
Pas de graisse à l'extérieur. Car ça attrape la poussière et donne une pâte abrasive.
A l'intérieur: les avis divergent! Certains ne mettent rien du tout. D'autres en mettent.
J'en fais partie et en plus je charge pas mal. Au début il y en a trop ça freine la transmission. Mais après 1 pack l'excédent s'est décollé et sert de réserve en quelque sorte. En effet je considère que la graisse qui "pendouille" à droite à gauche dans les carters finit par retomber pour revenir regraisser. Et je constate au démontage que la transmission est effectivement toujours un peu graissée et jamais "sèche".
Voilà pour moi, maintenant je m'attends à des réactions des partisans du non-graissage
Pas de graisse à l'extérieur. Car ça attrape la poussière et donne une pâte abrasive.
A l'intérieur: les avis divergent! Certains ne mettent rien du tout. D'autres en mettent.
J'en fais partie et en plus je charge pas mal. Au début il y en a trop ça freine la transmission. Mais après 1 pack l'excédent s'est décollé et sert de réserve en quelque sorte. En effet je considère que la graisse qui "pendouille" à droite à gauche dans les carters finit par retomber pour revenir regraisser. Et je constate au démontage que la transmission est effectivement toujours un peu graissée et jamais "sèche".
Voilà pour moi, maintenant je m'attends à des réactions des partisans du non-graissage
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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