mantua safari

Répondre
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

mantua safari

Message par alf77 »

hello
pour en finir avec mon tas de pieces mantua,je vais remonter deux safari . il y en a un pour l'etagere et l'autre pour rouler.
voila le stock de pieces(safari,nevada,devil et junior)
Image
il y a de quoi refaire deux safari,presque complet(manque les embrayages)et un troisieme incomplet(manque carro,embrayage,amortisseurs,reservoir et arceaux).
Image
le remontage va etre rapide car ces voitures avaient été demonter et entierrement nettoyées il y a quelques années. il y a un peut de poussiere du grenier sur certaines pieces,le plus dur vont etre les pneus qui deviennent marron.
le modele etagere, encore un peut de poussiere dans l'entretoise des arceaux,la carro est decoupée et fixée . reste à peindre la carro et à noircir les pneus par un bon decapage.
Image
le modele runner . pour celui ci j'utilise des jantes taille basse manta. j'ai reçu un chassis kyosho/graupner piste 1/12,et le vendeur tres sympa(merci denis 40 :wink: )m'a offert 4 pneus arriere pour ces roues :top: avantage,montage sans colle.
Image
pour celui la il reste encore du taf car il doit recevoir une radio,un moteur complet et la carro est encore à decouper et a peindre. il faut aussi que je prenne les mesures du parechoc arriere en corde à piano pour en equiper cette voiture..
les deux voitures sont sur roulements. ce modele a été le remplacent du nevada cross . la plus grosse evolution a été le train avant. ces modeles de loisir ont quand meme un diff . je ne sais pas comment se fixe les couvercles des boites radio,il n'y a rien de prevu.
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1514
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: mantua safari

Message par akiro »

:salut:

tu vas avoir toute la série des MANTUA :lol:
il manquera plus que la photo de famille pour apprécier ton travail .
A quand le musée ? :D
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2828
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: mantua safari

Message par f2g78 »

Arggggggg
Je suis mort. Comment fais tu pour avoir autant de pièces :o ??
En tout cas j'aime bien cette auto.
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: mantua safari

Message par alf77 »

hello
je n"ai pas toute la serie :cry: dans un autre carton de pieces il y a l'epave d'un mantua manta tres incomplet . il doit manquer le chassis ,la carro ,la boite radio et d'autres bricoles . pas sur que ce modele soit remonté un jour.
pour le reste de pieces,ce sont des lots d'epaves achetés sur un site d'enchere et des modeles achetés sur les forums de vielles rc.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: mantua safari

Message par alf77 »

hello
vu le superbe temps de pluie :roll: je reste au chaud à travailler sur mes safari. j'ai acheté une carro neuve de mantua que je pensais monter sur le devil . le vendeur avait juste precisé que c'etait une carro option luxe. pas de chance ,elle ne va pas sur le devil :twisted: apres une courte recherche , j'ai decouvert que cette carro va sur le safari. je vais donc equiper le safari runner de cette carro(le modele sur jante blanche).
Image
du coup je me retrouve avec une carro/pilote en trop,je pense finalement remonter le troisieme safari.
a+
alain
Répondre