charge / decharge batterie nimh
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charge / decharge batterie nimh
bonjour a tous,
je voudrai savoir comment regler la charge / decharge d'une batterie nimh car je suis un peu perdu
je voudrai savoir comment regler la charge / decharge d'une batterie nimh car je suis un peu perdu
- Alfaccc
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Re: charge / decharge batterie nimh
salut,
tu charge avec une intensite egale a la capacite de tes accus(4A pour un 4000,3.3A pour un 3300,2.2A pour un 2200,etc....)si le chargeur le permet tu regle le delta peak a 8mv/elements(soit 48mv pour un pack 7.2v),pour decharge et a moins de possede les derniers modeles de chargeurs qui dechargent avec de fortes intensitees,le mieux reste la voiture,eventuellement le chargeur pour finir la decharge(pas en dessous de 0.9v elements soit 5.4volts pour un pack).
une derniere chose ,idealement tu doit utilise tes packs,tout de suite apres la fin de la charge pour avoir le maximum de performances.
laurent
tu charge avec une intensite egale a la capacite de tes accus(4A pour un 4000,3.3A pour un 3300,2.2A pour un 2200,etc....)si le chargeur le permet tu regle le delta peak a 8mv/elements(soit 48mv pour un pack 7.2v),pour decharge et a moins de possede les derniers modeles de chargeurs qui dechargent avec de fortes intensitees,le mieux reste la voiture,eventuellement le chargeur pour finir la decharge(pas en dessous de 0.9v elements soit 5.4volts pour un pack).
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Re: charge / decharge batterie nimh
Alfaccc a écrit :salut,
tu charge avec une intensite egale a la capacite de tes accus(4A pour un 4000,3.3A pour un 3300,2.2A pour un 2200,etc....)si le chargeur le permet tu regle le delta peak a 8mv/elements(soit 48mv pour un pack 7.2v),pour decharge et a moins de possede les derniers modeles de chargeurs qui dechargent avec de fortes intensitees,le mieux reste la voiture,eventuellement le chargeur pour finir la decharge(pas en dessous de 0.9v elements soit 5.4volts pour un pack).
une derniere chose ,idealement tu doit utilise tes packs,tout de suite apres la fin de la charge pour avoir le maximum de performances.
laurent
Pour le delta 8 ce n est pas trop ?
même chose pour la charge,moi quand je charge mes nimh a 1c ils chauffent a mort avant la chrge au complet ,du coup je divise pas 2 la puissance et je mets 5 mv le delta.
- wilcoyote
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Re: charge / decharge batterie nimh
salut pour la charge d'un accus ,il est important de savoir si c'est un accus de propulsion ou pour le systeme radio
car pour la propulsion il est conseiller pour avoir un meilleure rendement il faut les charger a taux elever de charge genre 1 c voir 2 pour que la batterie decharge plus vite en appel de courant
pour la reception il vaut mieux charger a 1/10 ,comme ça tu va gagner en autonomie pour ton emission ou reception
car pour la propulsion il est conseiller pour avoir un meilleure rendement il faut les charger a taux elever de charge genre 1 c voir 2 pour que la batterie decharge plus vite en appel de courant
pour la reception il vaut mieux charger a 1/10 ,comme ça tu va gagner en autonomie pour ton emission ou reception
- LeGlod
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Re: charge / decharge batterie nimh
Ca depend surtout de la qualité de l'accus, voir les données constructeur de l'accus si c'est possible dans il faut faire des essais et le plus sage est de commencer par la moitier de la capacité , j'ai un accus de 4A qui charge tres bien a 4a et un autre de la memem marque mais pas le meme model de 3A qui n'aime pas etre charger a 3A chauffe coupure avant la charge , d'ailleurs il n'aiment plus etre charger du tout maintenant ! :x
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- Alfaccc
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Re: charge / decharge batterie nimh
pour les accus d'emission 1/10 voir 1/5 de la capacite pas plus.
je parlais d'accus a faible ri(accu de propulsion)donc oui ,charge a 1c,et avec des accus loisirs et des chargeurs d'entree de gamme(pas tres precis en detection dp)8mv est un bon compromis.
laurent
je parlais d'accus a faible ri(accu de propulsion)donc oui ,charge a 1c,et avec des accus loisirs et des chargeurs d'entree de gamme(pas tres precis en detection dp)8mv est un bon compromis.
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Re: charge / decharge batterie nimh
bonjour a tous,
merci pour ces réponse on m'on été très utile. Mais il y a quelque chose qui me manque. A quel ampérage déchargé ses batteries car je possede un chargeur MAXXTRAX sur lequel on peut régler tous ca. Faut il charger ses batteries a un amperages aussi elevé,je m'explique: batterie 2200Mah 2.2 A de courant de charge, cela n'abime t il pas prématurément les accus.
jean philippe
merci pour ces réponse on m'on été très utile. Mais il y a quelque chose qui me manque. A quel ampérage déchargé ses batteries car je possede un chargeur MAXXTRAX sur lequel on peut régler tous ca. Faut il charger ses batteries a un amperages aussi elevé,je m'explique: batterie 2200Mah 2.2 A de courant de charge, cela n'abime t il pas prématurément les accus.
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Re: charge / decharge batterie nimh
Regarde par la mais concrètement ca dépendra vraiment de la qualité de ton accu et de ton chargeur http://www.intellect-battery.com/06-rc- ... -index.htm
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Re: charge / decharge batterie nimh
Non ça ne les abîme pas de les charger au courant plaqué, par contre il ne faut pas le dépasser.
Pour la décharge tu fais comme tu veux, courant plaqué c'est bien. Il faut savoir que le taux de décharge de l'accus est bien plus important lorsque tu l'utilise.
Damien
Pour la décharge tu fais comme tu veux, courant plaqué c'est bien. Il faut savoir que le taux de décharge de l'accus est bien plus important lorsque tu l'utilise.
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Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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- Alfaccc
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Re: charge / decharge batterie nimh
IB les packs les plus merdique jamais produits,c'est loin d'etre des references(hormis la capa)les gp etaient infiniment meilleurs,charge au courant nominal(2.2A dans ton cas,si j'ai bien saisis)pour la decharge,si le chargeur ne monte pas a 10A minimum,c'est du temps de perdus,le mieux une charge juste terminee,tu monte sur la voiture et tu roule,une fois vide tu le laisse refroidir,si tu compte le stocke tu lui remet 1200/1500 ma(pour une semaine ou deux)si tu veux roule a nouveau tu recharge completement,evite de depasse deux charge par jour(trois grand max)pour des raisons de reconstitution chimique du pack,la seule utilite de la decharge a 2 ou 3A des chargeurs est de finir la decharge(si pas completement vide sur la voiture)dans tout les cas,regle a la capacite maxi de decharge.
laurent
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