Restauration Top Force => Evo Spec
- Jed78
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Restauration Top Force => Evo Spec
Salut,
Voici un petit post vintage pour "Steve Warson" , en plus c'est son ex ensemble châssis/platine/... fraichement reçu que je vais utiliser pour la restauration d'un Top Force 58100 acheté il y a quelques temps sur un site de PA.
Voici quelques photos de l'auto. Ce sont celles du vendeur, car trop pressé de tout démonté pour voir ce modèle que je ne connaissais pas, j'ai oublié d'en prendre de mieux.
Tout est sur roulements et la transmission est en très bon état. Par contre la carro est fissurée.
Comme les vrais Top Force Evolution se font rares, mon idée est de faire un Top Force avec les spécifications de l'Evo. Ce ne sera pas un "full replica" car les jantes, les amortisseurs, les stickers et le châssis carbone sont quasi introuvables (à des prix raisonnables). Pour les amortisseurs je comptais sur les HiCap re-re de l'Avante, mais je n'ai pas réussi à en avoir en France...et maintenant je n'en trouve plus. :sad:
J'ai toutefois trouvé pas mal de pièces pour ce projet :
- un châssis, une platine et les attaches batteries en FRP, de Top Force. Le tout dans un état nickel
- un Blazing Star NIB pour les plastiques (Et qui deviendra un presque Terra Conqueror avec le reste des pièces. "Presque" à cause des jantes!)
- les diffs light de l'Evo trouvés sur le forum
- la roue libre NIB (53071)
- les biellettes/chapes/boules NIB. (Les boules de 6mm sont les même que sur le TRF414)
- les supports amortisseurs de l'Evo en FRP, trouvés sur le forum
- des "king pin" light
- la visserie titane d'époque (il faudra que je raccourcisse quelques vis car je n'ai pas tout trouvé)
- les cardans homocinétiques pour l'arrière
- des amortisseurs de Dyna Storm + 1 set de bagues de compression OP111
- une baignoire et une carro
Bientôt des photos du montage...
:salut:
--
Jed78
Voici un petit post vintage pour "Steve Warson" , en plus c'est son ex ensemble châssis/platine/... fraichement reçu que je vais utiliser pour la restauration d'un Top Force 58100 acheté il y a quelques temps sur un site de PA.
Voici quelques photos de l'auto. Ce sont celles du vendeur, car trop pressé de tout démonté pour voir ce modèle que je ne connaissais pas, j'ai oublié d'en prendre de mieux.
Tout est sur roulements et la transmission est en très bon état. Par contre la carro est fissurée.
Comme les vrais Top Force Evolution se font rares, mon idée est de faire un Top Force avec les spécifications de l'Evo. Ce ne sera pas un "full replica" car les jantes, les amortisseurs, les stickers et le châssis carbone sont quasi introuvables (à des prix raisonnables). Pour les amortisseurs je comptais sur les HiCap re-re de l'Avante, mais je n'ai pas réussi à en avoir en France...et maintenant je n'en trouve plus. :sad:
J'ai toutefois trouvé pas mal de pièces pour ce projet :
- un châssis, une platine et les attaches batteries en FRP, de Top Force. Le tout dans un état nickel
- un Blazing Star NIB pour les plastiques (Et qui deviendra un presque Terra Conqueror avec le reste des pièces. "Presque" à cause des jantes!)
- les diffs light de l'Evo trouvés sur le forum
- la roue libre NIB (53071)
- les biellettes/chapes/boules NIB. (Les boules de 6mm sont les même que sur le TRF414)
- les supports amortisseurs de l'Evo en FRP, trouvés sur le forum
- des "king pin" light
- la visserie titane d'époque (il faudra que je raccourcisse quelques vis car je n'ai pas tout trouvé)
- les cardans homocinétiques pour l'arrière
- des amortisseurs de Dyna Storm + 1 set de bagues de compression OP111
- une baignoire et une carro
Bientôt des photos du montage...
:salut:
--
Jed78
Dernière modification par Jed78 le 25 mars 2015, 13:31, modifié 1 fois.
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Re: Restauration Top Force => Evo Spec
salut il la l'air propre , bonne resto
- mediator3
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Re: Restauration Top Force => Evo Spec
Curieux de voir ca .
:pop:
:pop:
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Re: Restauration Top Force => Evo Spec
Salut bonne restau :salut:
C'est dommage pour les amortisseurs, il y avait un jeux de 4 Hi-Cap Short sur la bay anglaise à 60€ livré, quand on voit que c'est le prix de 2
C'est dommage pour les amortisseurs, il y avait un jeux de 4 Hi-Cap Short sur la bay anglaise à 60€ livré, quand on voit que c'est le prix de 2
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
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Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- Jed78
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Re: Restauration Top Force => Evo Spec
Salut,Salut bonne restau :salut:
C'est dommage pour les amortisseurs, il y avait un jeux de 4 Hi-Cap Short sur la bay anglaise à 60€ livré, quand on voit que c'est le prix de 2
C'est vrai que c'est dommage pour les amortisseurs. Et comme je n'ai pas Paypal c'est plus difficile. En même temps, c'est moins tentant...!
J'ai bien des vieux HiCap mais ils sont vraiment rayés.
:salut:
--
Jed78
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Re: Restauration Top Force => Evo Spec
Salut,
J'ai commencé le remontage. C'est pas un NIB mais bon, c'est bien sympa quand même :top: .
Première tape du manuel de l'Evo: les diffs.
Les deux diffs sont d'occasion et les cannelures d'une des "pressure cap" ont été bien massacrées.. Par chance, j'ai trouvé un kit 53219 pour récupérer des éléments. La "pressure plate A" du diff neuf est légèrement différente de celle de l'Evo donc je vais utiliser celle d'un des diffs d'occasions qui sont en bon état.
Voici ce que ça donne avec les couronnes du Top Force qui étaient en très bon état.
Par contre les sorties de diffs du Top Force et de l'Evo ne sont pas les mêmes. Cela fera partie des quelques différences entre mon projet et un vrai Evo.
A suivre...
:salut:
--
Jed78
J'ai commencé le remontage. C'est pas un NIB mais bon, c'est bien sympa quand même :top: .
Première tape du manuel de l'Evo: les diffs.
Les deux diffs sont d'occasion et les cannelures d'une des "pressure cap" ont été bien massacrées.. Par chance, j'ai trouvé un kit 53219 pour récupérer des éléments. La "pressure plate A" du diff neuf est légèrement différente de celle de l'Evo donc je vais utiliser celle d'un des diffs d'occasions qui sont en bon état.
Voici ce que ça donne avec les couronnes du Top Force qui étaient en très bon état.
Par contre les sorties de diffs du Top Force et de l'Evo ne sont pas les mêmes. Cela fera partie des quelques différences entre mon projet et un vrai Evo.
A suivre...
:salut:
--
Jed78
Dernière modification par Jed78 le 25 mars 2015, 13:34, modifié 1 fois.
- Jed78
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Re: Restauration Top Force => Evo Spec
Salut,
On continue avec la cellule avant.
Pour la roue libre il me manquait le pignon droit. J'ai bricolé un pignon de TA02, ça fonctionne. Mais finalement j'en ai trouvé une NIB .
Et voici la cellule avant et les trains. Les pièces plastiques sont celles du Blazing Star, la visserie est en titane et le support d'amortisseurs est celui de l'Evo, d'occasion mais en très bon état :top:
A suivre...
:salut:
On continue avec la cellule avant.
Pour la roue libre il me manquait le pignon droit. J'ai bricolé un pignon de TA02, ça fonctionne. Mais finalement j'en ai trouvé une NIB .
Et voici la cellule avant et les trains. Les pièces plastiques sont celles du Blazing Star, la visserie est en titane et le support d'amortisseurs est celui de l'Evo, d'occasion mais en très bon état :top:
A suivre...
:salut:
Dernière modification par Jed78 le 25 mars 2015, 13:38, modifié 1 fois.
- Steve Warson
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Re: Restauration Top Force => Evo Spec
Voilà une restau / recréation qui me plait bien.
Je me suis mis à aimer l'évo très tardivement à "cause" d'un Ami.
Je vais suivre attentivement ta progression (d'autant plus que tu le fais avec "mes" pièces ; dommage que je n'ai pas eu la version Carbone )
Je me suis mis à aimer l'évo très tardivement à "cause" d'un Ami.
Je vais suivre attentivement ta progression (d'autant plus que tu le fais avec "mes" pièces ; dommage que je n'ai pas eu la version Carbone )
- mediator3
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Re: Restauration Top Force => Evo Spec
Jed78 a écrit :Salut,
On continue avec la cellule avant.
Pour la roue libre il me manquait le pignon droit. J'ai bricolé un pignon de TA02, ça fonctionne. Mais finalement j'en ai trouvé une NIB .
Et voici la cellule avant et les trains. Les pièces plastiques sont celles du Blazing Star, la visserie est en titane et le support d'amortisseurs est celui de l'Evo, d'occasion mais en très bon état :top:
A suivre...
:salut:
Salut ,
ou as tu trouvé la visserie titane ?
- Jed78
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Re: Restauration Top Force => Evo Spec
Salut Mediator3, t'as un MP.Salut ,
ou as tu trouvé la visserie titane ?
:salut:
--
Jed78