Certes, l'open-air permet l'accessibilité et c'est un pre-requis assez logique en compétition.Alfaccc a écrit :non,non ce n'est pas que pour la moquette :lol: ,ca marche tres bien sur terre aussi,en fait pour une transmission a courroies,soit tu fait completement etanche(il faut vraiment que rien ne rentre)mais bonjour l'accessibilite(important en compet)soit tu fait completement ouvert(histoire que tout ce qui rentre puisse ressortir)et ca marche,le TRF n'est pas le seul dans le genre trans a l'air libre,le cat sx2 ou 3(meme le k1 d'ailleurs) est pas mal non plus,et puis il existe une baignoire.
en ce qui concerne le moteur sur l'avant ca fait une voiture plus directive(moins de sous virage)mais plus delicate,en clair il faut les doigts pour en tire la quintessence.
laurent
En revanche, sur le fait que "tout rentre et donc tout ressort", je suis moyennement d'accord car, au passage, ça ne manque pas de causer de sacrés dégâts. Certes, sur les billards de compétition (moquette ou terre damée), les cailloux sont des denrées rares et les transmissions récupèrent surtout de la poussière (qui devient abrasive avec la graisse). Il est vrai aussi qu'on n'hésite pas à changer diff, couronnes, courroies etc plusieurs fois par saisons, si ce n'est par manche. Mais à notre niveau (même pour les meilleurs), ce genre d'architecture ouverte doit vite devenir budgetivore
J'imaginais bien que le moteur avant devait favoriser la direction. Mais effectivement, le train arrière doit être délicat.