Démontage d'un TRF 511.

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Black Hole Sun
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Re: Démontage d'un TRF 511.

Message par Black Hole Sun »

Alfaccc a écrit :non,non ce n'est pas que pour la moquette :lol: ,ca marche tres bien sur terre aussi,en fait pour une transmission a courroies,soit tu fait completement etanche(il faut vraiment que rien ne rentre)mais bonjour l'accessibilite(important en compet)soit tu fait completement ouvert(histoire que tout ce qui rentre puisse ressortir)et ca marche,le TRF n'est pas le seul dans le genre trans a l'air libre,le cat sx2 ou 3(meme le k1 d'ailleurs) est pas mal non plus,et puis il existe une baignoire.

en ce qui concerne le moteur sur l'avant ca fait une voiture plus directive(moins de sous virage)mais plus delicate,en clair il faut les doigts pour en tire la quintessence.

laurent
Certes, l'open-air permet l'accessibilité et c'est un pre-requis assez logique en compétition.
En revanche, sur le fait que "tout rentre et donc tout ressort", je suis moyennement d'accord car, au passage, ça ne manque pas de causer de sacrés dégâts. Certes, sur les billards de compétition (moquette ou terre damée), les cailloux sont des denrées rares et les transmissions récupèrent surtout de la poussière (qui devient abrasive avec la graisse). Il est vrai aussi qu'on n'hésite pas à changer diff, couronnes, courroies etc plusieurs fois par saisons, si ce n'est par manche. Mais à notre niveau (même pour les meilleurs), ce genre d'architecture ouverte doit vite devenir budgetivore :|

J'imaginais bien que le moteur avant devait favoriser la direction. Mais effectivement, le train arrière doit être délicat.
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Redondo
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Re: Démontage d'un TRF 511.

Message par Redondo »

Black Hole Sun a écrit :
Alfaccc a écrit :non,non ce n'est pas que pour la moquette :lol: ,ca marche tres bien sur terre aussi,en fait pour une transmission a courroies,soit tu fait completement etanche(il faut vraiment que rien ne rentre)mais bonjour l'accessibilite(important en compet)soit tu fait completement ouvert(histoire que tout ce qui rentre puisse ressortir)et ca marche,le TRF n'est pas le seul dans le genre trans a l'air libre,le cat sx2 ou 3(meme le k1 d'ailleurs) est pas mal non plus,et puis il existe une baignoire.

en ce qui concerne le moteur sur l'avant ca fait une voiture plus directive(moins de sous virage)mais plus delicate,en clair il faut les doigts pour en tire la quintessence.

laurent
Certes, l'open-air permet l'accessibilité et c'est un pre-requis assez logique en compétition.
En revanche, sur le fait que "tout rentre et donc tout ressort", je suis moyennement d'accord car, au passage, ça ne manque pas de causer de sacrés dégâts. Certes, sur les billards de compétition (moquette ou terre damée), les cailloux sont des denrées rares et les transmissions récupèrent surtout de la poussière (qui devient abrasive avec la graisse). Il est vrai aussi qu'on n'hésite pas à changer diff, couronnes, courroies etc plusieurs fois par saisons, si ce n'est par manche. Mais à notre niveau (même pour les meilleurs), ce genre d'architecture ouverte doit vite devenir budgetivore :|

J'imaginais bien que le moteur avant devait favoriser la direction. Mais effectivement, le train arrière doit être délicat.
C'est pour ça que le DB01 est un excellent chassis combinant performance et fiabilité pour moi. Le xxx4 de losi est dans la même veine mais je ne le connais pas pour en parler.
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Alfaccc
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Re: Démontage d'un TRF 511.

Message par Alfaccc »

oui le db01 marche bien,surtout le R ,pour un moteur sur l'avant chez losi,plutot le xx4 et il marche encore tres bien malgre son age!

laurent
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Re: Démontage d'un TRF 511.

Message par coxinel »

Le tout a l'air sur les engins de compet n'est pas forcément budgetivore, le changement des pièces d'usure ca peut être un jeu de billes et une butée par an. le seul pb c'est l'entretient. Si tu veux que ca reste en super état il faut tout démonter et nettoyer apres chaque session/journée de piste. Et la ca commence a etre long ! enfin c'est mon avis, sur l'asso T2 la cascade de pignon est bien rangée avec le diff billes a l'intérieur mais la couronne est a l'air libre et ca me genes pas. sur le TA04S c'est passage a la soufflette apres chaque session, c'est chiant mais ca permet de garder en vie le matériel. Et puis il faut oublié le pot de graisse sur l'atelier, faut etre malade pour graisser, meme en piste, au bout de 5mn c'est plein de poussière et la graisse n'est plus trop efficace.

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Re: Démontage d'un TRF 511.

Message par mediator3 »

coxinel a écrit :Le tout a l'air sur les engins de compet n'est pas forcément budgetivore, le changement des pièces d'usure ca peut être un jeu de billes et une butée par an. le seul pb c'est l'entretient. Si tu veux que ca reste en super état il faut tout démonter et nettoyer apres chaque session/journée de piste. Et la ca commence a etre long ! enfin c'est mon avis, sur l'asso T2 la cascade de pignon est bien rangée avec le diff billes a l'intérieur mais la couronne est a l'air libre et ca me genes pas. sur le TA04S c'est passage a la soufflette apres chaque session, c'est chiant mais ca permet de garder en vie le matériel. Et puis il faut oublié le pot de graisse sur l'atelier, faut etre malade pour graisser, meme en piste, au bout de 5mn c'est plein de poussière et la graisse n'est plus trop efficace.

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Entièrement d'accord avec toi ,je ne graisse que le diff et mon matos tourne bien sans.
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Alfaccc
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Re: Démontage d'un TRF 511.

Message par Alfaccc »

on est d'accord la graisse,surtout sur un tt c'est a proscrire,mais avec des diffs a billes a l'air libre,ca ramasse quand meme,car eux sont graisses(peu mais quand meme)donc en generale demontage/nettoyage deux fois par course,histoire justement de ne pas tout uses a vitesse grand v,alors que le meme diff sous cellules etanches demandera beaucoup moins d'entretien,si il a ete correctement montes bien sur.

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Re: Démontage d'un TRF 511.

Message par mediator3 »

Place aux amortos

Que dire dessus,hormis que la conception est classique mais avec un bon rendu ,tige titane etc très doux a l utilisation .

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truckman
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Re: Démontage d'un TRF 511.

Message par truckman »

:salut:
ayant une, c'est un super chassis fiable très facile avec un comportement très neutrre peut être un poil pataud par rapport à des chassis américains. Je le preférais de loin aux premières génération de b44. Ayant eu le durga ,il avait l'avantage d'une meilleur répartition des masses à mon goût et des amortisseurs d'origine de bien meilleures factures. Le durga a une transmission et beaucoup de pièces communes et surtout un carter de protection très efficace .Donc le trf n'aime pas les pistes pleines de petits graviers.

Peut on avoir le lien des protections de cellules STP. Certains tops pilote de cette récente époque l'avaient.
Merci :top:
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mediator3
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Re: Démontage d'un TRF 511.

Message par mediator3 »

truckman a écrit ::salut:
ayant une, c'est un super chassis fiable très facile avec un comportement très neutrre peut être un poil pataud par rapport à des chassis américains. Je le preférais de loin aux premières génération de b44. Ayant eu le durga ,il avait l'avantage d'une meilleur répartition des masses à mon goût et des amortisseurs d'origine de bien meilleures factures. Le durga a une transmission et beaucoup de pièces communes et surtout un carter de protection très efficace .Donc le trf n'aime pas les pistes pleines de petits graviers.

Peut on avoir le lien des protections de cellules STP. Certains tops pilote de cette récente époque l'avaient.
Merci :top:

Je te balance le lien .

http://www.trfracing.co.uk/page_1265123652850.html

As tu des photos de ton TRF ?
truckman
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Re: Démontage d'un TRF 511.

Message par truckman »

:salut: ;)
merci
non pas de photos en stock; il faut que lui remette une carro et réinstalle l'electronique et avec les cache cela me motive un peu. il faut aussi que j'achète des nouveaux accus saddle.
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