ASSO RC10 T2
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ASSO RC10 T2
Bonjour
J'ai retrouvé mon "vieux" rc10 et je l'ai remis en route sommairement apres quasi 15 ans (la carro a été peinte en 1995).
Mon but n'est pas d'en faire un "revival" mais je jouer avec une électronique moderne, brushless et lipo pour l'autonomie (la puissance y'en a trop pour moi)
Je lui ai donc mis un petit combo trouvé chez hobbyking, moteur 4 poles 3520kv et 660w et des lipo 5.2a
Bilan plutot positif jusqu'a présent. Autonomie de fou pour ce que j'ai connu, puissance démoniaque, et au final sans avoir rien fait dessus l'auto a bien réagi aux premiers packs.
J'ai quand meme du coller les pneux sur tout leur tour meme les avant alors que "de mon temps" on mettait 2 points de colle de chaque coté et basta et je dois aussi changer les joints toriques des amortisseur, l'avant gauche fuit et je pense que les autres sont pas bien loin.
Donc avant d'aller plus loin je vais faire un petit tour sur l'auto. Démontage des amortos, changement des joints et remontage avec de l'huile neuve.
Pour le reste je ne sais pas trop si je démonte / remonte tout en passant les pièces au savon et en remontant ce que je peux avec de la visserie en pas métrique (c'est que du pas us). Si je laisse la transmission tranquille et que je démonte seulement les trains roulants...
Denière chose, cette auto est assez solide mais pas incassable. Surtout que mon fils va jouer avec... donc pour les pièces, je peux en trouver ou ? la baie, lbc, asso en direct ?
J'ai aussi un ta04s qui va faire l'objet d'un prochain post dans la section qui va bien.
V+
laurent
J'ai retrouvé mon "vieux" rc10 et je l'ai remis en route sommairement apres quasi 15 ans (la carro a été peinte en 1995).
Mon but n'est pas d'en faire un "revival" mais je jouer avec une électronique moderne, brushless et lipo pour l'autonomie (la puissance y'en a trop pour moi)
Je lui ai donc mis un petit combo trouvé chez hobbyking, moteur 4 poles 3520kv et 660w et des lipo 5.2a
Bilan plutot positif jusqu'a présent. Autonomie de fou pour ce que j'ai connu, puissance démoniaque, et au final sans avoir rien fait dessus l'auto a bien réagi aux premiers packs.
J'ai quand meme du coller les pneux sur tout leur tour meme les avant alors que "de mon temps" on mettait 2 points de colle de chaque coté et basta et je dois aussi changer les joints toriques des amortisseur, l'avant gauche fuit et je pense que les autres sont pas bien loin.
Donc avant d'aller plus loin je vais faire un petit tour sur l'auto. Démontage des amortos, changement des joints et remontage avec de l'huile neuve.
Pour le reste je ne sais pas trop si je démonte / remonte tout en passant les pièces au savon et en remontant ce que je peux avec de la visserie en pas métrique (c'est que du pas us). Si je laisse la transmission tranquille et que je démonte seulement les trains roulants...
Denière chose, cette auto est assez solide mais pas incassable. Surtout que mon fils va jouer avec... donc pour les pièces, je peux en trouver ou ? la baie, lbc, asso en direct ?
J'ai aussi un ta04s qui va faire l'objet d'un prochain post dans la section qui va bien.
V+
laurent
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Re: ASSO RC10 T2
:salut:
Une des rc qui m'a permis de pas mal m'amuser en course!
pas incassable d'origine mais avec des options rpm elle le devient presque!
un souvenir en course ou en milieu de ligne droite un associated T4 moderne se met en travers et pas le temps de piller :bilan T2 rien/T4 en deux!
super fiable au niveau transmission une fois le diff bien réglé
les supports triangle arrière se dévissent un peu facilement et pas plus à dire
Un poil pataud et survireur : Sur une manche de CF, un collègue a fait 2 face à des T4 affutés!!! Papy a de beaux restes
pour les pièces
mis à part la cellule de diff le reste se trouve assez facile sur la Baie . Beaucoup de pièces commune avec le rc10 thermique aussi.
Tu peux y aller tranquille et l'utiliser au quotidien
J'en ai 3 dont un quasi full rpm/ chassis poli etc
:top:
Une des rc qui m'a permis de pas mal m'amuser en course!
pas incassable d'origine mais avec des options rpm elle le devient presque!
un souvenir en course ou en milieu de ligne droite un associated T4 moderne se met en travers et pas le temps de piller :bilan T2 rien/T4 en deux!
super fiable au niveau transmission une fois le diff bien réglé
les supports triangle arrière se dévissent un peu facilement et pas plus à dire
Un poil pataud et survireur : Sur une manche de CF, un collègue a fait 2 face à des T4 affutés!!! Papy a de beaux restes
pour les pièces
mis à part la cellule de diff le reste se trouve assez facile sur la Baie . Beaucoup de pièces commune avec le rc10 thermique aussi.
Tu peux y aller tranquille et l'utiliser au quotidien
J'en ai 3 dont un quasi full rpm/ chassis poli etc
:top:
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Re: ASSO RC10 T2
Bilan du démontage/remontage RAS !
j'ai démonté toute la transmission, le diff, remis tout en place avec de la bonne graisse, rien sur les pignons, tout nettoyé, remonté... Pour les supports de triange arrière j'ai commencé a remplacer les vis par des M4 TF et des nystop, ca devrait plus trop se dévisser
Je suis en train de voir comment faire pour fixer le lipo correctement aussi mais ca devrait le faire sans trop de soucis.
Seul point "noir" les amortisseurs, j'ai tout démonté, passé chercher des joints toriques neufs et ca va pas... trop gros les joints...
faut que je repasse au magasin avec mes axes pour avoir ceux qui vont bien avec.
Heureusement qu'il fait moche ce WE sinon j'aurais été frustré
Ca me laisse le temps de réfléchir a un moyer de fixer l'accu.
Effectivement je crois qu'il y a encore qq tours de piste a faire avec ce truck avant d'en venir a bout. la limite va etre le pilote avant l'auto
V+
Laurent
j'ai démonté toute la transmission, le diff, remis tout en place avec de la bonne graisse, rien sur les pignons, tout nettoyé, remonté... Pour les supports de triange arrière j'ai commencé a remplacer les vis par des M4 TF et des nystop, ca devrait plus trop se dévisser
Je suis en train de voir comment faire pour fixer le lipo correctement aussi mais ca devrait le faire sans trop de soucis.
Seul point "noir" les amortisseurs, j'ai tout démonté, passé chercher des joints toriques neufs et ca va pas... trop gros les joints...
faut que je repasse au magasin avec mes axes pour avoir ceux qui vont bien avec.
Heureusement qu'il fait moche ce WE sinon j'aurais été frustré
Ca me laisse le temps de réfléchir a un moyer de fixer l'accu.
Effectivement je crois qu'il y a encore qq tours de piste a faire avec ce truck avant d'en venir a bout. la limite va etre le pilote avant l'auto
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Laurent
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Re: ASSO RC10 T2
Bon apres qq tours a la ramée j'ai fini par casser un support de triangle arrière suite a une figure libre en bout de ligne droite.
Bilan pas bien grave si ce n'est la dispo de la pièce ...
si je n'arrive pas a en trouver dans les boutiques proches je serai bon pour une pièce alu made in usa... enfin si j'en trouve car ca semble assez difficile :-(
Allez courage, le TA04 marche bien lui !
V+
Laurent
Bilan pas bien grave si ce n'est la dispo de la pièce ...
si je n'arrive pas a en trouver dans les boutiques proches je serai bon pour une pièce alu made in usa... enfin si j'en trouve car ca semble assez difficile :-(
Allez courage, le TA04 marche bien lui !
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Laurent
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Re: ASSO RC10 T2
Pourquoi en alu ?
Il y en a dispo en France sur Ebay pour 10€ fdpi.
Si tu veux le lien..
Il y en a dispo en France sur Ebay pour 10€ fdpi.
Si tu veux le lien..
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
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Re: ASSO RC10 T2
pour un T2 ?
je veux bien le lien oui !
je sens que je vais devoir me faire un petit stock de pièces
V+
Laurent
je veux bien le lien oui !
je sens que je vais devoir me faire un petit stock de pièces
V+
Laurent
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Re: ASSO RC10 T2
:salut: Aah, ça fait plaisir de voir que l'on s'éclate encore avec un RC10 T2 !!
En tant que grand amateur de stadium truck, je considère le RC10 T2 comme le fleuron du genre (avec bien sûr le Dyna Blaster, parce qu'il faut quand même pas déconner ). C'est un vrai bonheur à voir évoluer et sa robustesse n'est plus à démontrer.
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en piloter un... Mais il fait partie des châssis que je cherche plus particulièrement qu'un autre.
N'hésite pas à mettre des photos de ton modèle !!
En tant que grand amateur de stadium truck, je considère le RC10 T2 comme le fleuron du genre (avec bien sûr le Dyna Blaster, parce qu'il faut quand même pas déconner ). C'est un vrai bonheur à voir évoluer et sa robustesse n'est plus à démontrer.
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en piloter un... Mais il fait partie des châssis que je cherche plus particulièrement qu'un autre.
N'hésite pas à mettre des photos de ton modèle !!
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Re: ASSO RC10 T2
Le T2 c'est du costaud. Même ma femme n'a pas réussi à en venir à bout !
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Re: ASSO RC10 T2
Salut Razarus
Je dois etre meilleur que ta femme )
en attendant je cherche un support de triangle arrière asso ref 7363 ou 7364 ou 6360...
Merci
V+
Laurent
Je dois etre meilleur que ta femme )
en attendant je cherche un support de triangle arrière asso ref 7363 ou 7364 ou 6360...
Merci
V+
Laurent
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Re: ASSO RC10 T2
Bon j'ai fini par trouver des supports a 0° de pincement en alu
Jolis et tout mais aie ca pique !!! 28$
y'a d'autres pièces alu pour des vieilles autos
http://www.pargustore.com/
Bon j'espère que maintenant ca sera les triagles qui casseront, ca on en trouve pas mal.
Reste que si qqun a des supports 7363 ou équivalent en alu pour T2 je suis preneur car la je pense qu'elle va se dandiner du cul grave
V+
Laurent
Jolis et tout mais aie ca pique !!! 28$
y'a d'autres pièces alu pour des vieilles autos
http://www.pargustore.com/
Bon j'espère que maintenant ca sera les triagles qui casseront, ca on en trouve pas mal.
Reste que si qqun a des supports 7363 ou équivalent en alu pour T2 je suis preneur car la je pense qu'elle va se dandiner du cul grave
V+
Laurent