Pour en revenir au debut du post , j'aime bien moi cette idée de clim mecanique, si ca peut s'adapter sur les vielles voiture qui n'en sont pas equiper si ca refroidie l'aire de l'habitacle et si ca ne fait pas consommer c'est pas mal
C'est sur qu'une clim sur un moteur de 200cv ne fait presque rien consommer, mais sur un moteur un peut juste <100cv ca représente beaucoup! Apres est-ce que le systeme est vraiment viable et surtout fiable, va savoir !
Pour en revenir au energie verte , pendant les deux grande guerre ca roulaient deja a l'huile et au gaz , donc c'est pas d'aujourd'hui comme les voitures electrique ! Et puis ce lobby des pétroliers, moi j'y crois malheureusement.
Inventions made in france
- LeGlod
- Membre
Re: Inventions made in france
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Madbearz
- Membre
Re: Inventions made in france
Salut,
si le moteur est bien concu, ainsi que la cartographie calculateur, le compresseur de clim débrayable et cylindre desactivable.....même sur une voiture de 50cv sa te fera pas prendre plus de 0.5l au 100....et encore. Car 0.5 c'est l'ensemble des elements (alternateur, ......)
Les moteurs que cela fait le plus forcé sont les essence car pas de couple en bas...Les voitures qui n'arrivait pas a monter une cote avec la clim, c'était y a 20 ans..... :lol: :lol: :lol:
Pour l'histoire de clim, faut qu'elles soient equipé a la base, car il faut tout le reste, les verins ne remplace que le compresseur, donc il faut les commandes adapté, bloc chauffage adapté avec evaporateur......
Et surtout chose que je vois mal, faire passer ces tuyaux tout le long de la caisse......sur une clim les tuyaux sont tres court......plus ils sont long plus faut un compresseur enorme......
seb
si le moteur est bien concu, ainsi que la cartographie calculateur, le compresseur de clim débrayable et cylindre desactivable.....même sur une voiture de 50cv sa te fera pas prendre plus de 0.5l au 100....et encore. Car 0.5 c'est l'ensemble des elements (alternateur, ......)
Les moteurs que cela fait le plus forcé sont les essence car pas de couple en bas...Les voitures qui n'arrivait pas a monter une cote avec la clim, c'était y a 20 ans..... :lol: :lol: :lol:
Pour l'histoire de clim, faut qu'elles soient equipé a la base, car il faut tout le reste, les verins ne remplace que le compresseur, donc il faut les commandes adapté, bloc chauffage adapté avec evaporateur......
Et surtout chose que je vois mal, faire passer ces tuyaux tout le long de la caisse......sur une clim les tuyaux sont tres court......plus ils sont long plus faut un compresseur enorme......
seb
FF01 Power