Retour en arriere, ta02 f150
- marcolino
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Re: Retour en arriere, ta02 f150
Si le cuivre est noirci il a peut être juste besoin d'un petit nettoyage par contre si il est creusé il faut envisager une rectification mais pour cela il faut un tour à collecteur.
Pour le nettoyer tu peux passer un coton tige imbibé d'alccol à bruler dans le guide d'un des charbons et faire tourner le collecteur à la main.
Pour les charbons cela dépend de la longueur qu'il leur reste.
Quand j'aurais un peu de temps je te posterais des photos si tu veux
Pour le nettoyer tu peux passer un coton tige imbibé d'alccol à bruler dans le guide d'un des charbons et faire tourner le collecteur à la main.
Pour les charbons cela dépend de la longueur qu'il leur reste.
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- jonathan_tamiya
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Re: Retour en arriere, ta02 f150
A l'époque, on utilisait une gomme à collecteur. Tu pouvais nettoyer le collecteur avec une extrémité de la gomme et les charbons avec l'autre.
Voilà à quoi ça ressemble :
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Re: Retour en arriere, ta02 f150
Ça c'est la tête, le collecteur est quand tu la démontes
Tu peux aussi y accéder avec l'outil de jonathan juste en enlevant les charbons
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Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
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Re: Retour en arriere, ta02 f150
Je prenais en photo le charbon pour montrer la longueur restante.3cd6c2 a écrit : Tu peux aussi y accéder avec l'outil de jonathan juste en enlevant les charbons
J'ai une autre question, comment faites vous pour régler l'entre dents entre le pignon moteur et la couronne??
- Garrison
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Re: Retour en arriere, ta02 f150
Salut,
Sur ce châssis c'est simple, c'est fixe donc tu n'as rien à régler
Sur ce châssis c'est simple, c'est fixe donc tu n'as rien à régler
Saru mo ki kara ochiru
- 3cd6c2
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Re: Retour en arriere, ta02 f150
Tu le règles sur le support moteur en le fixant au bon endroit en fonction de ta couronne et de ton pignon.
Voilà ma fiche
Damien
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- marcolino
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Re: Retour en arriere, ta02 f150
edit : Damien m'a devancé :top:
en fait sur ton support moteur tu as des chiffres à côtés des trous de fixation du moteur.
Ces chiffres correspondent au nombre de dents de ton pignon, donc si tu mets un pignon de 20 dents tu fixes ton moteur via les trous notés 20 et l'entredent sera automatiquement bonne.
en fait sur ton support moteur tu as des chiffres à côtés des trous de fixation du moteur.
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Re: Retour en arriere, ta02 f150
Alors la je suis sur le cul, j'ai jamais vu ça, il y 'a rien d'aussi simple!
Merci les gars, tout devient plus simple.
Vivement que je reçoive totutes les pièces!!!
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Re: Retour en arriere, ta02 f150
Wow les gommes de nettoyage de moteur, j'en ai encore une ou 2 dans ma caisse.
En tout cas j'aurais du mal a y revenir, pas pour les perfs mais pour l'entretient.
V+
Laurent
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