LES LARMES AUX YEUX

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
dollyfanny
Membre

Re: LES LARMES AUX YEUX

Message par dollyfanny »

Moi aussi,je suis blindé de faute, :lol: :lol: ,oui,la forêt amazonnienne ,c'est vrai qu'il en manque une moitié,les derniers indigènes risques aussi de disparaitre.
Mais je m'intiendrais ce que j'ai dit sur le traffic d'animaux.
Les gars tue juste le rhinocéros pour lui piquer sa corne pour avoir des sous pour ce nourrir§§§
Et bien dans ce cas,qu'ils les abattent tous,et après qu'ils n'oublient pas aussi d'abattre les guépard,les léopard pour leur fourrure,les crocodiles pour leur cuir,les éléphants pour leur défenses,comme ça ,ils aurons à bouffer pour une décénie,et quand on n'aura plus de faune et bien certain seront bien content et pourrons trinqués à tous les animaux tués,massacrés pour soit disant nourrir des gens des bidonvilles.
Quand au loup,ça reste mon animal préféré et ils ont également été abbatu par la folie de l'homme et ses croyances à la noix du genre" loup=diable/loup= lycanthrope/loup signifie!peur,terreur,mauvais espris",pfff,n'importe quoi!!!!
Image
Image
Adam
Membre

Message par Adam »

A qui la faute...à ceux qui payent 2000 dollar pour en avoir un bout pour on ne sait quel raison ou à l'africain qui va en récupérer 100 dollar et ainsi nourrir sa famille pendant des mois?!
Et puis c'est facile pour nous homme blanc de donner des leçon au vilain noir qui tuent des animaux...mais que ferais tu a leur place si tes gamins creviaent la faim?!
Qu'avons nous fait durant si longtemps avec nos loups (puisque tu en parle), que faisons nous encore aujourd'hui avec (puisque le peu qui reviennent sont abattu)...et serais tu aussi amoureux de cette animal si il était aux porte de chez toi et qu'a chaque fois que tes gamins partent en foret l'ombre du loup serait derrière eux.

Le problème derrière ce rhino agonisant et bien plus grand que juste le braconnier qui l'a tué.
Image
MaDe FoR RuN!!
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Bon, j'avais dit que j'arrêtais là mais quand je lis les dernières réactions cela m'est impossible !

Cela dit je vais essayer de prendre le recul nécessaire...

Essayons d'abord de ne pas réduire le débat à ce seul rhinocéros, des animaux martyrisés par la connerie humaine il y en a partout et bien sûr en France aussi.

Pour te répondre Adam (et ça répondra aussi à Diffré), concernant le rhino, à qui la faute ?

A ceux qui participent à ce massacre tout au long de la chaine, de celui qui commet cet acte abominable à celui qui achète l'ivoire.

Et le "vilain noir" comme tu l'appelle, c'est qui ? un mec comme toi et moi qui veut nourrir sa famille. Donc si je comprends bien il n'a pas d'autres solutions ?

C'est de l'argent facile voilà tout, c'est un peu comme si tu cautionnais le pauvre dealer qui gagne 5000 euros dans sa journée pour nourrir ses mômes par rapport au type qui va se faire chier à gagner le smic à l'usine.

Ton "vilain noir", il a une conscience comme tout le monde non ? Et bien désolé mais même pour nourrir mes mômes je ne commettrais pas de pareilles saloperies !

Quand à laisser mes enfants partir en forêt avec un loup qui rôde, très honnêtement serait-ce pire que de les laisser actuellement partir en ville ? Pour moi non.

Un mec qui fait souffrir un animal pour quelque raison que ce soit n'a aucune bonne excuse, c'est juste un enculé de la pire espèce.

Il en va de même pour ceux qui les tuent juste pour le plaisir le dimanche entre 15 apéros ou au nom d'une quelconque tradition à la con.

Bon ça y est je perds le recul nécessaire mais pas grave j'assume totalement mes propos.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
difré
Membre

Message par difré »

Marcollino,j'ai l’impression que tu est jamais sorti de chez toi :cry: je trouves aussi que tu as l'esprit extrêmement fermé.
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Je ne vois pas en quoi ne pas supporter la souffrance animale invoque un esprit fermé ?

Parce que je ne comprends pas qu'un type commette des actes de cruauté alors que le "pauvre" doit nourrir sa famille ?

Alors si c'est ça effectivement j'ai l'esprit fermé et j'en suis fier !!

Si ne pas comprendre que des guignols en costume de gonzesses puissent massacrer des animaux dans des arènes, et que d'autres guignols viennent applaudir ç'est avoir l'esprit fermé alors oui je confirme.

Et rassure toi, il m'arrive de sortir de chez moi, j'ai même vécu en Afrique si ça peut te rassurer.
difré
Membre

Message par difré »

je te rejoins sur la souffrance des animaux,c'est horrible.
Mai voila,je veux pas juger c'est tous et c'est pour ça que j’essaye de voir plus loin que les images.
On est qui pour juger,hein?
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Désolé mais s'abstenir de juger de tels actes c'est déjà les cautionner un peu !

Je le répète une énième fois, RIEN ne peut justifier cette barbarie !
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

ont se calme avant que ça ne partent en sucette .....et que je lock
merci
Neb
Membre

Message par Neb »

Croky le lockeur :lol:
A quoi s'attendre quand on ouvre un tel sujet??
Moi je ne pourrais pas faire ça même si je mourais de faim, j'ai déjà les larmes aux yeux en tuant une truite fario... C'est vrai que ce forum nous rassemble autour d'une passion commune alors ne nous prenons pas la tête autour de la cruauté humaine.
A quand la prochaine rencontre VRC :ange: ?
difré
Membre

Message par difré »

Oui,mieux vaut en rester la!!
Répondre