Modif TL01 en TL01-M

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
christian 77
Membre

Re: Modif TL01 en TL01-M

Message par christian 77 »

Allé la suite, carro peinte :

Image

Afin que les pneus soient le plus près de la carro, là à 1mm sous l'aile, sans frotter à l'intérieur :
=> voies de TL01 + jantes à offset de 2mm (plus chromées avec déport qui colle bien à l'esprit americain)
Note : on peut mettre un M04, M05 ou M03 dessous ;) (n'en déplaise aux puriste du réalisme :P )

Image

Avec "juste" un G20 Kyosho elle avionne ct'e petite caisse, sauf le train AR baladeur au freinage que je n'arrive pas à résoudre ...

Image

Il me reste à trouver des filet noir de 0.7 à 1mm pour faire le contour des bandes blanches, et zou, en piste :D
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
boo54
Membre

Message par boo54 »

Tres reussi :top:
christian 77
Membre

Quelques news :-)
Depuis le dernier post, j'ai remonté les petites roues Mchassis et carro de mini, mais le soucis du train ar qui se balade au freinage persiste et commence a me gonfler sévère ...pourtant elle est super stable et vive dans toute les autres circonstances ... ???

Pourtant j'ai :
-Essayé toute les configs de ressort (dur devant, dur derrière, dur partout, mou partout, ...)
-pareil pour la précharge
- huile moyenne
-avancé le TEU devant l'accu
-mis un cierge à l'église ...

Info : piste au grip moyen, pneu slik, moteur sport tuned, lipo, pilote en bon état de santé mentale (encore un peu ;) )

Le seul truc qui me reste est de jouer sur les duretees de diff AV / AR, ou autre chose si vous avez une idée, ...sinon ...

... la raccourcir encore un peu pour le mettre sous un WW2, et trouver un autre MChassis 4WD ;-)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

salut,
il te faut plus de pincement a l'ar,plus que sur 1/10eme du fait de l'empattement court,je dirais au moins 3 ou 4 degre par roue,ca devrait notablement calme le train ar,mais gaffe au sous virage apres.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
nicoboc62
Membre

Message par nicoboc62 »

Salut Christian .
ça m arrive également quand j ai trop de freinage
As tu la possibilité de régler cela avec le car. La radio??
A+

[ Message depuis Android ] Image
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
christian 77
Membre

nicoboc62 a écrit :ça m arrive également quand j ai trop de freinage
As tu la possibilité de régler cela avec le car. La radio??
Non, l'interet n'est pas d'avoir moins de freinage, c'est de freiner droit ...et fort aussi ;)

Alfaccc a écrit :il te faut plus de pincement a l'ar,plus que sur 1/10eme du fait de l'empattement court,je dirais au moins 3 ou 4 degre par roue,ca devrait notablement calme le train ar,mais gaffe au sous virage apres.
Effectivement le TL01 n'a pas de pincement d'origine (contrairement aux M03), et mes fusée Mchassis en 1.5° sont un peu juste ... de ce que je me souvient de la VMII qui avait les 4 roues en X :D

là je lui ai mis 2°(coup de bol j'en avais ...) et ouvert aussi l'avant, rechargé le diff avant de graisse ... et tout ça en même temps ... donc si ça vas mieux je ne saurais pas ce qui est en cause :roll:
Je croise les doigts pour que la météo reste seche jusqu'a ce soir afin de valider, ou pas, les modifs... :smoke:
--
Christian
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Elle est super sympa la CAMARO, je pense surement en prendre une quand ma Audi A1 de chez Protoform sera morte.
J'ai fait un châssis similaire au tien en 4X2 propulsion avec la base d'un TA05.
Tu devrais essayer de lui mettre une carrosserie de TT et des pneus style rally bloc, ca devrait lui donner un look sympa! :top:
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
christian 77
Membre

La camaro est repassée sur un M03, voies larges qui vas aller en PA un de ces 4 :ange: . La TL01-M-ra n'a pas convaincu, rigolote mais trop sautillante ;)

Avec toutes les modif plus haut, ça à amélioré les chose mais pas resolut totalement le problème, elle devenais plus vicieuse dans les pif-paf .... Alors j'en ai eu marre, j'ai radicalisé !!!

- Train roulant de TL01
- Roues de TLT1 (trop petite pour un Wild Willy 4WD)
- carro de mini Laaaaaaargement découpée.
- pignonerie courte + pignon de 19 et en avant ...

C'est different (déja visuellement) et super fun à piloter, comme un Wild Willy2 sans le cabrage à l'acceleration, elle passe partout et adopté "voiture ecole" pour ma fille de 7ans :D
--
Christian
Répondre