difré a écrit :J'ai l'impression que ta pas tous compris,il faut que tu sache que tout accessoire supplémentaire sur un moteur produit une surconsommation de ton moteur.
Ce que je veux t'expliquer c que quand tu prend un moteur nu sans clim,sans échappement et sans la boitte de vitesse il sera plus puissant,logique il n'y aura plus rien pour empêcher de développer sa puissance.
Il faut savoir que les constructeur de voiture donne pratiquement toujours la puissance de leur voiture en sortis de vilo,donc une auto qui fait 170ch en réalité elle fait environ 20% de moins,cette perte est du au roue,a la boite,la clim et l'alternateur.
Fait un test avec ta voiture,fou la clim,allume t phares et met ta radio reste au ralenti et tu verras que le moteur va d'abord baisser en régime puis remonter tous seul pour ce remettre a 900 t/mn.Mai tu vois quand tu roule tu t'en aperçois pas car tu accéléré tous le temps.
A propos des vérins pour la clim,le gars précise bien qu'il faut en mettre au 4 roue.
Il faut savoir que le moteur a explosion n'a pas tellement évolué depuis pas mal d'année et que c même le moteur le moins performant a l'heure actuelle.Il y a u quelques trouvailles comme le double arbre a cam,multi soupapes, l'injection direct ou le systeme Vtec de chez honda qui augmente la puissance pour une même cylindré toute les autres trouvaille ce trouvent autour du moteur comme l’électronique et bien d'autre choses.Ah si le nouveau système de chez VAG qui consiste a couper la moitié du moteur a vitesse stabilisé mai sa reste toujours de l’électronique.
petite precision , la puissance mesurée est DIN en europe depuis une paye , les chevaux SAE c'était aux states et encore a partir de 72/73 la normes a évoluée chez eux
sinon la vieille 309 familiale de la fille , 4.5 l de mazout au 100 / 250000 kms ... tout juste la moitié de sa vie ! sûr que si les caisse de maintenant, pesaient 400 kgs de moins ... on passerait a la pompe bien moins souvent :top:
mais voilà 150 kgs d'insonorisant, ect,ect, comme j'aime a comparer >> les caisses actuelles sont aussi lourdes que celles des années 90 + une remorque au cul
( chargée ! )