[Lego] Trains, Technique et Mindstorm

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
elicend
Membre

[Lego] Trains, Technique et Mindstorm

Message par elicend »

Salut à tous,

un sujet un peu à part mais c'est le bar du coin ;)
Dans mes différents centres d'intérêts et ils sont nombreux, je suis trés contemplatif des trains lego. Si bien que j'ai ressortis les miens, un train rapide des années 90 et un train manuel des années 80, et j'ai identifié un étage de mon étagère à loisir ou je pourrai monter de la voie lego et les faire tourner au milieu du bazars ambiant.

Du coup voici ma première remarque
- Si vous avez du Vrac lego avec des éléments de train (roues, portes bicolores, fênetres vitrées, aimants/tampons, etc, etc...) : cela peut m'intéresser. Je ne recherche pas un modème particulier, ni même du tout fait, mais plutot de la pièces pour laisser l'imagination travailler (bon si un modèle ou un train est en pièces détachées ca m'interesse tout de meme). Dans les époque, je suis sur celles que j'ai connue, donc à partir du manuel ou 4,5v (rails gris, rails gris avec conducteur central et suivant). les rails bleus sont compatibles mais par contre à partir de l'aimant noir, j'ai un peu de mal avec les aimant bleus et rouge que je n'ai en plus pas connus étant jeune.

Autre remarque : en parcourant le net je me suis rendu compte que les bric mindstorm et notamment la premiere jaune (la plus ancienne, 98, donc sans doute la plus dépassée mais aussi la plus abordable), peut être convertie en conducteur automatique, via lecture de code barre fait en lego !! passionnant et donc voici deux autres questions :
- si une est en train de finir sa vie dans une boite sans espoir de revoir le jour... :priere: cela m'intéresse !
- y a t il ici des utilisateurs? je serai interessé de savoir comment elle se programme, si c'est compatible mac etc !

je ne connais pas vraiment les cotes, mais on peut discuter de tout ca par MP si certains ont du matériel à céder

Merci et bonne fin de WE/
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
LeGlod
Membre

Re: [Lego] Trains, Technique et Mindstorm

Message par LeGlod »

Marrant que tu parle de train Lego, j'ai demonter (bon un peut casser en le demontant aussi :/) un Train Lego/Duplo des enfant , les petits on reussi a casser le pignon moteur , du coup je ne sais pas si ca se trouve ce genre de pignon ! Il est pas vintage le train mais doit quand meme avoir 10 ans maintenant !
La motrice est comme celui la
Image
ET c'est plutot bien foutu comme train, on peut changer le pilote et ca change le comportement de la motrice , plus ou moins vite , il ya des plaque a metre sur les railles , stop inversion de sens, tutute , oui la motrice fait aussi du son et de bonne qualité :) on peut meme faire le plein et entendre le chauffeur raillé :D (peut etre a cause du prix du gazoil) , la motrice n'est pas électrique . :lol:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
elicend
Membre

Message par elicend »

Je ne voie pas la photo mais si tu as l'occasion montre moi le pignon c'est peut être un en provenance de lego technique

[ Message depuis iPhone ] Image
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Le probleme du pingon c'est qu'il a complémentent explose j'ai meme pas retrouver tout les morceaux , c'est sur un moteur type 180 genre miniz ! Il faudra que je le redemonte pour essayer de sortir le morceau qui reste !
Pour le train ma motrice c'est la meme que celle la http://naples-fl.americanlisted.com/341 ... 28469.html
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
elicend
Membre

Message par elicend »

Ok donc c'est pas du tout des pignons de lego technique

Miniend
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Mais c'est peut etre les memes dedans , je ne sais pas ?
Shionn
Membre

Message par Shionn »

Je suis aussi un fan des trains Lego je dois bien en avoir une 15aine de de la generation 12V à maintenant, pour une longueur de rail avoisinant les 50m en cumuler :] Mais je n'ai jamais réussi à tous monté au même endroit. pas assez de place ou trop de bordel :] De plus certain model ne peuvent roulé que sur les 12V ou les 9V, l'avantage de dernier, bien qu'a pile marche sur tous les rails, par contre leurs système à Infra Rouge c'est de la merde, c'est pour ça que je passe tous en RC. Ca ferai tourné de l'oeil à des puriste mais je m'en fou :p

La brique jaune dont tu parle est programmable avec un logiciel de type block-graphique, ne nécessitant pratiquement aucune connaissance en prog. Je suis pratiquement sur qu'il marche sur mac. Il est possible de flashé la brique pour la programmé en Java ou en C. Ce qui est bien sur bien plus pratique.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
elicend
Membre

Message par elicend »

Génial un autre malade comme moi

As tu des photos de tes trains??

J'ai le manuel avec loco vapeur et 2 wagon jaune et bleu et le 12v train express type TGV de silhouette rouge et noir a deux motrices et un wagon et j'ai récupéré dans un lot pas mal de pièce du 4564 dont j'ai remonté la diesel et le wagon bleu pour l'instant je ferai également le wagon rouge mais pas le dernier au profit d'une autre config

As tu un peu de matos en trop dont tu pourrais te séparer pour quelques euros sans avoir de regret?

Je cogite très sérieusement la brique jaune et je commence a trouver une logique de fonctionnement autonome que je suis prêt a partager pour la faire mûrir sur le principe du code barre

Comme elle est vielle et limitée elle n'est plus très chère et je commence a concevoir un système de canton a basé de signaux et lego technique !! Du coup un ou deux trains pourraient tourner de façon intelligente et traverser une zone type gare de triage ou la tout est en manuel pour passer a graver le trafic

Dernière modification par elicend le 29 avr. 2013, 17:05, modifié 1 fois.

Miniend
Shionn
Membre

Message par Shionn »

J'ai du mal a me séparer de mes lego :] pas de photo non plus je ne suis pas trop exhibitionniste... Apres si a un moment tu as besoin de quelque pieces bien particulière fait moi signe.

Je regrette l’époque du 12V, la commande des train était vraiment excellente.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
elicend
Membre

Message par elicend »

As tu déjà vu des fonctionnement en va et vient automatique ou des boucles de retournement ?

Je regarde a la maison ce que j'ai et je te fais un mp

Miniend
Répondre