ma WV Golf M-05

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
misterbigfoot
Membre

Re: ma WV Golf M-05

Message par misterbigfoot »

CROKY_b a écrit :et moi qui sait pas faire une carro avec une seule couleur sans la foiré.....bien joué :top:
j'ai eu une merdouille avec l'orange sur le toit, surement mal degraisser et sa a fait une reaction, heureusement j'ai passer plusieurs couches en laissant bien séché et j'ai rattraper le coup ...
Bruniak
Membre

Message par Bruniak »

Ce châssis avec cette carro me tente de plus en plus, d'autant qu'il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver des kits abordables... Je ne suis pourtant pas un grand fan de Golf MK1...

Mais j'ai une petite question. Ce kit est annoncé ici et là comme étant une édition limitée. Est-ce que ça signifie vraiment quelque chose chez Tamiya ou ce kit est produit à très grande échelle comme les autres?

Au passage, bravo pour la peinture, cette déco n'a pas l'air évidente du tout...
L'avenir est dans le rétro.
A.M.R.C.L.
http://www.amrcl.fr
misterbigfoot
Membre

merci Bruniak , partout ou j'ai vue ce kit, il est annoncer comme édition limiter, mais je pense qu'il y en eu quand même un bon paquet de fabriquer...
mais en faite a part la carrosserie de golf, c'est ni plus ni moins qu'un chassis M-05
la deco est simpa, beaucoup de masquage , j'ai consommer pas mal de scotch !!!
custom tam
Membre

Message par custom tam »

misterbigfoot a écrit : voila deja ce que je vais mettre dessus, les grappes A et D en anodisé rouge :

Image

Uploaded with ImageShack.us

le moteur TZ + les roulements :

Image

Uploaded with ImageShack.us
:salut: Avec ce beau chassis rouge, j'aurais plutôt mis un RZ ;)

Image
misterbigfoot
Membre

ben l'occasion a fait que j'ai eu ce TZ pour pas chere ...
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

RZ ou TZ, c'est beaucoup trop puissant pour un m-chassis à mon avis.
Pour contrôler cette puissance, il faut déjà de très bons doigts. Mais surtout, un grip d'enfer pour réussir à passer la puissance au sol. Et donc forcément, tu vas devoir préparer un budget assez lourd pour les pneus.

Pour info :
- les pneus d'origine tiennent environ 6-8 packs à l'avant avec le 540 d'origine. Avec un SuperStock, j'estime leur durée de vie à ... 1 pack d'accu :smoke: Sauf si tu roules sur glace.
- les S-Grip tiennent environ 10 packs à l'avant avec un Sport Tuned : ce sont les pneus qui offrent le plus d'adhérence pour ce type de châssis chez Tamiya. Avec un SuperStock, je pense que ça va cirer à mort et qu'ils ne devraient pas tenir plus de 3-4 packs
Image
misterbigfoot
Membre

merci BHS pour ses prescision, si vraiment sa ne vas pas et que c'est trop puissant, je changerai de moteur, mais pas pour un 540 standard, quand meme trop poussif ...
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Sur un M-chassis, le 540 de base est loin d'être poussif car le châssis est léger et très vif ;)
Un Sport Tuned avec le pignon de 20 dents (ou moins selon ta piste), c'est déjà franchement très très bien ;)
Au-delà, je crains que ce ne soit plus vraiment contrôlable et surtout que tu passes beaucoup de temps à changer de pneus et tenter de trouver du grip...
Image
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

pour passer la puissance, il faut une bonne prépa chassis
j'ai un M-03 préparer aux petits oignons avec une bonne prépa chassis et il passe le RZ sans soucis. D'ailleurs les pneus tiennes plus longtemps que 1 pack... :roll:

après, faut dire que rien qu'en regardant youtube, 90% des pilotes M-chassis roulent "ON-OFF", ca aide pas pour les pneus
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
misterbigfoot
Membre

j'ai commander pas mal d'options, je les attent, il y aura plus grand chose d'origine, deja rien que les suspensions a friction du kit sont pas top donc je pense quand meme gagner en efficaciter.
mais bon si jamais sa passe pas, je peut toujour changer le moteur pour un moins puissant
Répondre