Mais où sont passés les sujets vintage....???

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Steve Warson
Membre

Re: Mais où sont passés les sujets vintage....???

Message par Steve Warson »

CROKY_b a écrit :clairement la crise doit pas aider ....mon budget modélisme est passé à 0€ par mois donc je bricole des truc qui ne me coute pas trop cher ( un peu de plastique et du temps)
sinon pour l'autre point , les commentaires je suis le parfait exemple de la contradiction, je doit lire quasis tous les post sans exceptions ( bah oui je le net au boulot donc ....)et je ne laisse que très rarement un commentaire par contre le fait de voir un de mes sujet vus des 100aines de fois et recevoir que 2-3 réponse c'est pas très motivants même si je sais que ça interrese du monde . Je remarque de plus en plus que les sujets de présentation de modèle, de resto ne vivent pas très longtemps et passe vite à la trappe car si personne ne post de commentaires le sujet disparait dans les tréfonds du forum . Donc voilà même si les commentaires ne sont pas hyper pointus c'est ceux si qui font que le forum restera un forum et pas juste une vitrine de beau modèle vintage
A méditer idem pour moi
Complètement d'accord avec toi sur ces différents points. Il est clair que celui qui prend du temps à faire un post s'essouffle vite s'il voit qu'il est simplement lu. Je pense que celui qui poste attends des encouragements (pas dans le sens t'es le plus beau, t'es le meilleur, oh quel dieu est tu....), simplement lâche pas le morceau, poursuit ton travail fais nous partager tes avancées et si nous pouvons t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas.
marcolino
Membre

Message par marcolino »

C'est marrant parce que ça faisait un moment que je me faisais la réflexion.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit, peut être avec un petit bémol sur les sujets qui reçoivent peu de réponses parce que cela a toujours existé.

Pour ma part je me suis calmé sur les achats, la passion est toujours là mais comme tout le monde en ce moment les finances sont à surveiller et donc les achats compulsifs deviennent plus rares. Même pour l'achat de pièces pour les restaurations j'y regarde à deux fois

Et puis je crois qu'il y a aussi ce temps pourri, cet hiver qui n'en finit pas qui a sa part de responsabilité. Ici dans la région Toulousaine entre janvier et mars il a plu quasiment en permanence, pas de quoi donner la patate, et même si le printemps est arrivé, il amène aussi son lot de pluie (ce qui est normal mais difficilement supportable quand tout l'hiver a été arrosé).

Allez, il y aura des jours meilleurs et des modèles qui continueront de nous faire rêver :salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Je ne sais pas si le fait qu'il y a très peu de commentaire lorsqu'on présente une resto soit responsable, Je pars du principe ou je prends mon pied a faire de belles resto tout en faisant de belles photos a chaque étapes...c'est aussi mon plaisir, ensuite c'est certain, cela demande pas mal de travail en plus...mais il y a aussi l'envie de "partager"!
Bien-sur cela sera toujours plaisant d'avoir quelque commentaires, mais je ne créer pas de post essentiellement pour cela!
Je pense qu'il y a pas mal de facteurs qui entre en ligne de compte, mais comme le souligne BHS...c'est pas parce qu'on ne poste pas de commentaire dans sujet que ce dernière soit ignoré!
Autre paradoxe, depuis que je fais du "vintage", j'ai été amené a rencontrer pas mal de monde, soit juste virtuellement a travers les forums ou physiquement...et ben les plus grand collectionneurs dont j'ai pu faire la connaissance ne viennent que très rarement voir pas du tout sur les forums...pourtant leurs collections relève parfois de la science fiction...tellement elles sont énorme!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
PATROL09500
Membre

Message par PATROL09500 »

Bah, déprimez pas, j'ai encore deux - trois restos à présenter :D
Mais comme je restaure aussi une toto échelle 1, ça prends du temps...
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Black Hole Sun a écrit :Probablement plusieurs raisons à ça : la crise comme évoqué, la période de l'année...
Et puis il y a également, pour l'auteur, le sentiment de désintérêt du public quand son sujet ne reçoit pas beaucoup de commentaires. Or à mon sens, c'est une erreur à double titre :
1. c'est d'abord le nombre de vues qui marque l'intérêt du public pour un sujet
Personnellement, je lis beaucoup plus que je ne commente (et vu le nombre de messages à mon compteur, ça vous donne une idée de ce que je peux lire :ange: )
2. nous sommes une espèce essentiellement contemplative
Combien de membres ne savent pas ou plutôt n'osent pas parler de leurs modèles, réalisations, restaurations etc ??? Il vaut mieux compter ceux qui osent franchir ce pas de la communication, c'est plus rapide. Non que les "purs lecteurs" soient à blâmer : on est tous pareils. En particulier quand les sujets sont bien réalisés (ce qui est l'immense majorité des cas), les questions qu'on se pose trouvent leurs réponses dans les explications qui sont données.

Pour les 2 raisons je suis d'accord avec toi BHS,si je devais me formaliser par le manque de réponse à mes resto ... (je sais que mes sujets ne sont pas forcement bien réalisés) :lol:

Mais je poste ,cela permet de faire vivre mes bolides et de partager ma passion du vintage/RC .

Je suis aussi dans le cas de juleo68,j'accumule et faut dire que les pièces coûtent un bras .

juste pour se faire une idée ,j ai 5 voitures en stand by de resto mais faut le temps et l'argent mais surtout trouver les pièces . :pop:
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: Les gars le moral ça pas l'air ça ?? moi aussi j'ai rien foutu de tout l'hiver j'ai ammasser comme juleo et mediator maintenant avec les beaux jours place a la renov et peut etre des gens pense etres deçu quand ils voyent des collec de oufs moi je dit une petite a soi qu'on aime vaut une grosse chez les autres :lol: :lol: :lol: :lol:
teamneogordini

Message par teamneogordini »

:salut:

Tout à fait sérieusement cette fois ci, je précise mon avis qui est légèrement différent.

Le sujets vintages semblent délaissé en ce moment mais je ne suis pas optimiste pour dire qu'ils vont resurgir.
Dans le petit cercle du Vintage sur VRC, on commence à constater une disparition des présentations des modèles anciens, car quasiment toute la gamme vintage y est déjà présente. Les collections depuis le temps on atteint la saturation ou le but visé.

Je partage l'avis de Croky_B sur l'aspect vitrine. Pour moi un Forum ne sera jamais une vitrine pérenne pour la présentation d'un modèle. C'est dans cette objectif que j'avais lancé RC4ON. Vous n'avez qu'a chercher dans Google "Hirobo Bearcat" et vous constaterez, comme la plupart des articles sur RC4ON, qu'il apparait d’emblée sur la première page, voir en premier dans les résultats 8-)

Quand j'ai lancé RC4ON, c'est le côté technique qui m'attirai. Je ne connaissais pas Wordpress et souhaitais "maitriser" un peu le sujet. J'avais formulé "l'espoir" d'y attirer plus de monde, pas côté visite çà fonctionne assez bien, mais côté rédacteur "internationaux". J'ai eu de formidables articles sur de superbes autos ou sujets techniques, etc... et je les en remercie :priere: Mais je pensais qu'ils serait plus nombreux.

Côté commentaires et appréciation, je suis une fois de plus déçu. Nous ne sommes pas dans le monde professionnel et pourtant les mêmes codes s'y appliquent. (Si je te dit rien, c'est que tu es pas viré) Les remerciements pour le partage d'informations sont très rare, les commentaires d'encouragements quasi nul. Les discussions qui améliore le contenu ou apporte des précisions sur le contenu, inexistante. Les propositions de sujet quasi inexistante.
Par exemple l'article "Story of Marui" donc version Anglaise. 1600 visites depuis Septembre 2012, deux commentaires (dont un de moi :ange:) Vachement encouragent pour celui qui à fait cet article de référence, inexistant jusqu'à ce jour. Un autre encore, un des premiers. "Nissan Skyline GTR" Version Anglaise 2200 visites depuis Janvier 2012, zéro commentaire, idem :|

Personne ne doit se rendre compte des heures passés à "faire plaisir" au lecteur sans que rien ne lui soit demandé. L'internaute conçoit que si c'est internet, c'est rien à faire, çà coûte rien en temps, bref c'est de la magie du tout cuit. Et puis il y a des pubs, alors le Webmaster, il doit gagner "plein d'argent s'te fumier" :ttt: . S'ajoute à çà le regards "contemplatif" (comme precise BHS) et c'est la désillusion total.

C'était mon analyse perso, ces propos ne cherchent pas à convaincre, ils sont juste basé sur mon retour d’expérience.

J'ai plein d'autos à présenter sur RC4ON (Marui Galaxy, Kyosho Progress, MRC Bullit, Ishipla Monster) mais j'ai plus le moral et encore moi le temps. Pour l'instant Stand By. ;)
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: oui je pense que tu a raison teamneogordini ça encourage pas certains à remettre un sujet si personne n'y prête attention . Moi je suis nouveau sur le forum je le trouve sympa parce que j'y ai rencontrer des gars sympa , mais c'est vrai que des commentaires mêmes des petits ferais plaisirs aux personnes qui y participent je vais y mettres mes models au fur et à mesure et j'espere que quelques personnes s'y interesseront ç'est pour cette raisons que je suis venu sur vrc sinon je serrais rester seul dans mon coin j'espére faire profiter de mes sujet mêmes si ce n'est pas les plus importants aux yeux de tout le monde :salut:
phil-vintage
Membre

Message par phil-vintage »

pour moi aussi, le manque de temps et d'argent freine pas mal mes projets resto et donc le post de ceux-ci.
je ne me formalise pas du peu de commentaires sur mes post étant donné que mes resto sont uniquement sur des modèles de race, ce qui restreint le nombre d'intéressés.
dans mon club je partage ma passion pour les vieux runners avec pas mal d'autres membres et on est chaud pour ce faire quelques rencontres vintages sur notre piste (voir une petite course :) ), enfin quand il fera beau quoi :| .
là aussi je posterai des tofs de l'événement ...
bref; un peu de temps libre, de soleil et d'argent et tout çà repartira .... 8-)
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Salut.
Mettre cette question sur le compte de la crise est réducteur.
Les nouveaux sujets commencent par mon ou ma TA , DF...
La curiosité amène à lire et poster des sujets techniques mais notre passion commune est dynamique et s assouvit par la pratique et la découverte.
Combien de membres se sont rencontrés par le biais de VRC ?
Çombien ont repris le chemin d un club ou de la compétition?
Pour ma part , tous les sujets ne m interessent pas et une collection statique faite d accumulation n est pas mon dessein.
J ai une douzaine d auto depuis que j ai croisé votre route et toutes ne sont pas vintages mais la dernière est le TA02 M de NEB si il faut un contre-exemple.
Vrc a de beaux jours devant lui car les modernes d aujourd'hui sont les vintages de demain et si gamin je revais sur la 300zx , le King Cab , la skyline ou la C11,il y aura du monde pour s extasier sur les M06,FF03,TA06 ;-)

[ Message depuis Android ] Image
"La Bretagne, ça vous gagne"
Répondre