Brushless étanche
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Brushless étanche
:salut:
Je cherche un équivalent du moteur Hobbywing 9T (4300kv) mais étanche.
Par étanche, comprendre étanche à la poussière : j'ai testé les hobbywing sur buggy et j'ai été impressionné par le contenu ramassé en à peine quelques packs
Même s'il est possible de les rendre étanches, ça reste très artisanal (et non testé dans la durée).
J'aimerais vos conseils pour un moteur de puissance équivalente (9T 4300kv), et autant que possible, de coût équivalent. Avec son ESC tant qu'à faire (60A me semble un minimum sur buggy pour ce type de moteur).
Merci
Je cherche un équivalent du moteur Hobbywing 9T (4300kv) mais étanche.
Par étanche, comprendre étanche à la poussière : j'ai testé les hobbywing sur buggy et j'ai été impressionné par le contenu ramassé en à peine quelques packs
Même s'il est possible de les rendre étanches, ça reste très artisanal (et non testé dans la durée).
J'aimerais vos conseils pour un moteur de puissance équivalente (9T 4300kv), et autant que possible, de coût équivalent. Avec son ESC tant qu'à faire (60A me semble un minimum sur buggy pour ce type de moteur).
Merci
- Shionn
- Membre
Re: Brushless étanche
Les hobbywing, type eZrun sont pratiquement les plus étanche. Plus tu monte en gamme, et plus le moteur est aéré. J'utilise ce genre de moteur haut de gamme (type speed passion MMM) sur un buggy, la cage à de gros trou d'aération à la tête et au cul du moteur. Comme la cage est simple à démonté, je le nétoie après chaque sortie j'ai pas trouvé mieux :[
En restant dans les cages bien fermé, il y a les manba max. mais ca va te couté plus cher.
En restant dans les cages bien fermé, il y a les manba max. mais ca va te couté plus cher.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
http://www.shionn.org
-
- Membre
sur le ezrun ,un petit coup de silicone vers l'alimentation et aux taraudages pour la fixation du moteur et il est étanche
- Alfaccc
- Modérateur
salut,
plus etanche ca va etre difficile,peut etre les castle ou les leopard,mais c'est plus cher et ils ne seront de toutes facons pas completement etanche,ceci dit si tu essaye un des ces deux moulins,tu ne pourras plus revenir a un ezrun.
pour les combos complet sidewinder sv3+1406 en 4600kv ou les combos Tecrace sur base leopard et vario hw.
laurent
plus etanche ca va etre difficile,peut etre les castle ou les leopard,mais c'est plus cher et ils ne seront de toutes facons pas completement etanche,ceci dit si tu essaye un des ces deux moulins,tu ne pourras plus revenir a un ezrun.
pour les combos complet sidewinder sv3+1406 en 4600kv ou les combos Tecrace sur base leopard et vario hw.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Merci pour vos réponses :top:
Je précise que mon ezrun est l'ancienne génération bleue qui peut effectivement être rendue étanche en bouchant les trous, mais je souhaitais quelque chose d'étanche "de boite".
Je me suis aperçu que les combos ezrun sont désormais encore plus fermés, notamment les versions SCT : je vais donc me diriger vers cette solution.
Encore merci à tous pour votre aide
Je précise que mon ezrun est l'ancienne génération bleue qui peut effectivement être rendue étanche en bouchant les trous, mais je souhaitais quelque chose d'étanche "de boite".
Je me suis aperçu que les combos ezrun sont désormais encore plus fermés, notamment les versions SCT : je vais donc me diriger vers cette solution.
Encore merci à tous pour votre aide
- Madbearz
- Membre
Salut, et en contro tu as carrément du waterproof, le 60a je crois.....
Seb
Seb
FF01 Power
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Alfaccc
- Modérateur
si c'est pour monte un moteur sct,le 60a peut suffire,ca depend de l'auto,sinon le sidewinder sv3 est aussi waterproof.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Alfaccc
- Modérateur
oui,le 60A passe,un membre d'un autre forum avait pose la question a HW pour un moteur sc et le 60A sur un asso t4,et ils avaient repondus oui sans probleme.
laurent
laurent