Re: Projet Black Bird/Decoupe Carbone
- mediator3
- Site Admin
Bonjour ,
Pour mon projet blackbird ,je souhaite concevoir un nouveau châssis mais en fibre de carbone,plaque de 300*160*1.5 ceci afin de disposer la batterie et le servo plus efficacement .
Le souci est que je ne sais pas comment travailler le carbone (je suis en apprt).
Quelqu'un à t-il déjà fait ce type de truc auparavant ?
Merci d'avance
Pour mon projet blackbird ,je souhaite concevoir un nouveau châssis mais en fibre de carbone,plaque de 300*160*1.5 ceci afin de disposer la batterie et le servo plus efficacement .
Le souci est que je ne sais pas comment travailler le carbone (je suis en apprt).
Quelqu'un à t-il déjà fait ce type de truc auparavant ?
Merci d'avance
- Madbearz
- Membre
Salut,
Je suis en appart aussi, je vous pas bien le rapport
Tu le coupe avec une dremel, une scie , les flancs au papier a poncer, ou dremel
Le tout dans un endroit bien aérer......
Seb
Tu le coupe avec une dremel, une scie , les flancs au papier a poncer, ou dremel
Seb
FF01 Power
- mediator3
- Site Admin
Madbearz a écrit :Salut,
Seb
Bah le rapport est simple ,s'il avait fallu du gros outillage en apprt c est pas possible .
Sinon ,au niveau risque,rien a signaler ?
Le carbone se prépare comme l epoxy ?
Merci pour ta réponse précédente .
Marc
- Madbearz
- Membre
Salut, oui c'est pareil qu'une plaque de résine.....
La seule chose faut faire gaffe à la poussière de carbone, comme celle depoxy d'ailleurs, donc masque, aération......
Et la poussière de carbone, concentre dans l'air......sa peut exploser..... Donc bien ventilé, masque et sa crain rien
Seb
La seule chose faut faire gaffe à la poussière de carbone, comme celle depoxy d'ailleurs, donc masque, aération......
Et la poussière de carbone, concentre dans l'air......sa peut exploser..... Donc bien ventilé, masque et sa crain rien
Seb
FF01 Power
- juleo68
- Modérateur
Le carbone est aussi beaucoup plus dur que la fibre époxy...et attention éventuelle petit échardes qui pourraient venir se perdre sur ta peau...vu qu'elles sont très fine et très irritante c'est jamais agréable de s'en prendre une!
Sinon comme dis précédemment, il faut de bon outils, un masque + aspirateur pour la poussière et roule ma poule!
Sinon comme dis précédemment, il faut de bon outils, un masque + aspirateur pour la poussière et roule ma poule!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- CROKY_b
- Membre
la poussière de carbonne est aussi conductrice de courrant donc ....les moteur electrique n'aime pas tjs ça ...et puis pas faire ça dans une pièce avec des ordi etc.
- phil-vintage
- Membre
le mieux est de lubrifier à l'eau pour éviter la poussière.
- Shionn
- Membre
Je pense que tu trouvera facilement des pationne qui offre leurs service pour la découpe. Comme l'association de alien racing :-)
[ Message depuis Android ]
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
http://www.shionn.org
- mediator3
- Site Admin
Shionn a écrit :Je pense que tu trouvera facilement des pationne qui offre leurs service pour la découpe. Comme l'association de alien racing :-)
Super ,je commençais à me demander comment j'allais faire avec les contraintes de la poussière de carbone :sad:
Tu sais comment les contacter ?
- Alfaccc
- Modérateur
tu contacte Alien racing sur le forum en mp,avec Phil pas de soucis,c'est un vrais passionne et avec les competences en plus.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera