Ma p'tite collec à moi !

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Ruissoli
Membre

Ma p'tite collec à moi !

Message par Ruissoli »

Hello tout le monde,

N'étant pas un membre très ancien de la communauté, je n'ai pas encore pris le temps de vous présenter mes bébés à moi... Il faut dire que j'ai eu aussi quelques modèles qui n'ont fait que "transiter" par chez moi, rendant ma collection un peu changeante au fil du temps...

Je précise qu'il n'y a rien d'exceptionnel et/ou comparable aux collections de certains membres du forum, mais il faut bien un début à tout... et comme je pratique aussi et surtout l'aéromodélisme, l'essentiel de mon temps, et surtout de mon budget loisir passe dans les avions et les hélicos... ne me laissant que l'entre saison (l'hiver), ainsi qu'un budget limité, pour me consacrer aux voitures RC.

Il s'agit donc ici des modèles actuels, toujours en ma possession, et qui devraient le rester. Ce sont uniquement des modèles Tamiya, de type Buggy, et principalement 4WD. Je les place dans l'ordre de leur acquisition, même si certains ont subit des modifications ou des "relooking" ultérieurs :

Mon premier achat, un rève de longue date, un Top Force (re-release). Il était en parfait état, n'ayant roulé que 2 ou 3 packs, et il a d'abord été "box art", avant d'être un peu relooké. Actuellement, il n'a plus d'ESC, et son moteur est un simple Sport Tuned, car je l'ai dépouillé de son combo moteur/contrôleur pour équiper un autre modèle :

Image

Image

Image

Mon second achat a été un Dark Impact. Je cherchais un modèle récent, pour aller rouler en salle avec quelques potes, et le DF-03 semblait parfait. Il est équipé d'un combo ESC 35A, et moteur brushless sensorless 9T de marque Leopard. Au fil du temps et de son utilisation, il s'est vu greffer de multiples options (supports amortisseurs carbone/alu, amortisseurs alu, bielettes réglables, slipper, fusées alu, cardans articulés av et arr) :

Image

Image

Image

Le suivant a, lui, été imprévu... En fait je me suis vu proposé l'échange d'un Manta Ray NIB, contre un combo brushless que je vendais... je n'ai pas hésité longtemps ! Une fois monté, le Manta Ray s'est vu équiper d'un moteur GT Tuned, et d'un contrôleur LRP Quantum 2. Le reste est d'origine :

Image

Image

Image

Le suivant était mon Graal à moi ! Après avoir trouvé un Top Force, il me fallait un Evolution... J'ai trouvé celui-ci sur la Bay, dans un état assez usé, mais encore exploitable pour une restauration. N'ayant pas envie de mettre un prix de fou pour la planche de stickers, et ayant vu sur le net un autre modèle équipé des plastiques bleus, j'ai eu envie de faire une restauration un peu différente, à mi-chemin entre la restauration classique et le "tunning"...
Plastiques bleus, visserie inox, couleurs flashy, jantes roses fluo de l'Avante "Black édition",... tout pour en faire un modèle un peu différent... et pour finir, je lui ai mis un moteur Tamiya Transpeed MS, et un contrôleur LRP IPC :

Image

Image

Image

Et enfin, dernier modèle entré dans ma collection il y a quelques jours, un DT-02 MS. Seul modèle à 2 roues motrices en ma possession, je ne le cherchais pas particulièrement... Mais une nouvelle proposition d'échange d'une connaissance, et me voila avec ce DT-02 NIB.
Il est strictement d'origine (déja presque full option), et c'est mon seul "box art". Je lui ai installé un Super Stock BZ, et un variateur LRP Quantum 2 :

Image

Image

Image

Voila, c'est tout pour l'instant. J'ajoute que tous les modèles sont en ordre de marche, dans un état neuf ou proche du neuf, mais seuls les DF-03 et DT-02 sont utilisés, car plus récents, et donc facile à entretenir ou réparer.

Le printemps étant là, et la saison d'aéromodélisme arrivant à grand pas, plus aucun modèle ne devrait arriver d'ici l'hiver prochain... Sauf super occasion !

Allez, juste pour le plaisir, une petite dernière photo de famille :

Image

Oli.

8-) 8-) 8-)
Dernière modification par Ruissoli le 09 avr. 2013, 14:00, modifié 1 fois.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
xb9s23
Membre

Re: Ma petite collec à moi !

Message par xb9s23 »

:salut: Belle collection j'ai un faible pour le manta ray en blanc :love: :love: on dirais un blanc nacré c'est magnifique!!!
Je suis en trais d'en restaurer un mais j'ai pas encore trouver une carro :tam: original :sad:
A+++++++
Ruissoli
Membre

Re: Ma petite collec à moi !

Message par Ruissoli »

xb9s23 a écrit ::salut: Belle collection j'ai un faible pour le manta ray en blanc :love: :love: on dirais un blanc nacré c'est magnifique!!!
Je suis en trais d'en restaurer un mais j'ai pas encore trouver une carro :tam: original :sad:
A+++++++
Hello !

Bien vu ! C'est effectivement le blanc nacré de chez Tamiya (PS57)... :top:

Toutes les couleurs utilisées sont des peintures Tamiya, car je trouve qu'elles s'appliquent super bien...

Oli.

;) ;) ;)
dibjm
Membre

Re: Ma p'tite collec à moi !

Message par dibjm »

hello
Superbe !
Le manta en blanc est sublime ! :top: :top: :top:
Ruissoli
Membre

Message par Ruissoli »

dibjm a écrit :hello
Superbe !
Le manta en blanc est sublime ! :top: :top: :top:
Merci !!! J'avais envie de faire autre chose que du box art, et le blanc nacré me trottait en tête...

:) :) :)
denis40
Membre

Message par denis40 »

:salut:
belle collection et surtout présentation nickelle :top:
Ruissoli
Membre

Message par Ruissoli »

Hello !

Petite mise à jour, pour vous montrer les nouvelles "chaussures" de mon Top Force Évolution :

Image

Image

Il s'agit de pneus MRC, identiques aux bleus qui sont montés sur mon DF-03.

J'sais pas vous, mais moi j'aime bien le look de l'auto avec ces pneus là... À mi chemin entre le classique et le Tunning !

Oli.

8-) 8-) 8-)
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Dans l'idéal, les jantes eurent été du même bleu que la carro ;)
Je n'adhère pas complètement au look, mais c'est très propre et original :top:
Image
Mouc
Membre

Message par Mouc »

Salut!

j'adore ce look scandaleux, qui va très bien trouvé-je à des engins "à l'echelle", entre guillemets, car va me trouver un buggy qui ressemble à ça à l'échelle 1... Pour moi c'est plutôt des bagnoles à faire des courses extra terrestres sur des planètes éloignées... Genre blade runner, quoi :smoke:
Ruissoli
Membre

Message par Ruissoli »

Mouc a écrit :Salut!

j'adore ce look scandaleux, qui va très bien trouvé-je à des engins "à l'echelle", entre guillemets, car va me trouver un buggy qui ressemble à ça à l'échelle 1... Pour moi c'est plutôt des bagnoles à faire des courses extra terrestres sur des planètes éloignées... Genre blade runner, quoi :smoke:
:top: :top: :top:
Répondre