Team Durango DEX210 (Version kit)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Tete de moule
Membre

Team Durango DEX210 (Version kit)

Message par Tete de moule »

Salut à tous :)

Suite à ma récente adhésion à un club de modélisme, je me suis mis à la recherche d' un buggy 1/10 4x2.
Plusieurs chassis on retenu mon attention : Tamiya TRF201, Team Associated B4.2 Factory Team, Team Losi 22 mais j' ai fini par craquer sur le Team Durango DEX210 en version kit :ange:

Présentation du packaging
Esthétiquement la boîte est plutôt sympa :
Image

L' intérieur l' est un peu moins et fait un peu fouilli :|
Image

Déballage des pièces
Le conditionnement des sachets jusqu' aux étiquettes de contrôle fait penser à du Axial. Cela se vérifiera par la suite car les plastiques utilisés et le repérage des grappes en sont de même.
Cela à un coté rassurant quand on connait la qualité et la robustesse des matériaux Axial :top:
Image

Le montage du chassis
Pas de photos pour les étapes du montage (j' étais en mode flemmard) mais je dois dire que j' ai pris un certain plaisir à le monter malgré la notice pas très évidente :oops:
On note la présence d' un chassis en alu, d' amortisseurs gros volumes ainsi que toute la visserie allen 8-)
Mon choix de pneumatique s' est porté sur des Proline Caliber M3 soft.
Image
Image

Ce chassis à une particularité puisque la boite de transmission (modèle déposé) permet une configuration moteur en porte à faux arrière ou central avec lo possibilité d' inverser le sens de ratation du moteur sans changer de carter de transmission.
http://www.team-durango.com/race-cars/dex210/
J' ai opté sur un montage central pour une meilleure stabilité et traction :hehe:

L' électronique à bord
La direction sera confiée à servo digital low-profile Power HD 1207TG (8KG/0.09sec) et l' ensemble sera propulsé par un ensemble contrôleur Xerun en 80A / brushless Speed Passion Competition V3 en 10.5T

La carrosserie
A venir, je ne suis pas encore décidé sur la peinture...

:pop:
Dernière modification par Tete de moule le 15 avr. 2013, 21:35, modifié 1 fois.
3cd6c2
Membre

Re: Team Durango DEX210 (Version kit)

Message par 3cd6c2 »

Bon choix :top:
J'attend la carro avec impatience :pop: :pop:
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

salut,
tu compte roule sur moquette ou sur astro ou bien sur piste en terre?
sinon ,il y a un nouveaux pneus autorise le sweep Square armor.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
laurent58
Membre

Message par laurent58 »

salut,
hate de la voir sur la piste ;)
Tete de moule
Membre

Alfaccc a écrit :salut,
tu compte roule sur moquette ou sur astro ou bien sur piste en terre?
sinon ,il y a un nouveaux pneus autorise le sweep Square armor.

laurent
Salut :)

C' est pour rouler entre potes sur une piste terre plus ou moins damée naturellement...

Les Square Amor sont en instance de commande groupée avec TeamNeoGordini. Par contre tu nous conseilles mousses ou inserts ,
Merci.

TDM :salut:
Dernière modification par Tete de moule le 15 avr. 2013, 22:09, modifié 1 fois.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

a vrais dire pour l'instant j'en sais rien,toutefois les essais pour l'homologation ont ete fait avec insert,donc je pense que si l'importateur les as fournis avec l'insert c'est que ca doit etre comme cela qu'ils sont le plus efficaces,enfin ce n'est que mon avis :|

sinon ,comme c'est pour rouler sur la glisse,perso je l'aurais monte en rear,mais la encore pas de regle toutes faites,tu verras bien ;)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
teamneogordini

Message par teamneogordini »

:salut:

Les photos confirment bien le superbe design de la bête :top:

Sinon son camarade sur la piste (Trf201) est lui aussi prêt en 10.5 GM pro et Vario LRP. ;)

@laurent: Merci pour le complément d'info sur les Square Amor ;)
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Ah finalement le voila ! bienvenue au club des dex ! bon par contre faut que je te previenne tout de suite , vu la mine que tu vas mettre a tes collègues avec ca , tu va pas te faire que des potes :lol:
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Ph3nyx a écrit :Ah finalement le voila ! bienvenue au club des dex ! bon par contre faut que je te previenne tout de suite , vu la mine que tu vas mettre a tes collègues avec ca , tu va pas te faire que des potes :lol:
Tu rigoles j'espère ?
Je suis en train de monter un Mabuchi 380 sur mon Hornet pour lui laisser une petite chance :smoke:
Image
Tete de moule
Membre

Alfaccc a écrit : sinon ,comme c'est pour rouler sur la glisse,perso je l'aurais monte en rear,mais la encore pas de regle toutes faites,tu verras bien ;)
laurent
Je ferais testerais les positions mid et rear à l' occasion pour voir ce qu' il en est...
Merci pour ton retours sur les Square Armor :top:
Ph3nyx a écrit :Ah finalement le voila ! bienvenue au club des dex ! bon par contre faut que je te previenne tout de suite , vu la mine que tu vas mettre a tes collègues avec ca , tu va pas te faire que des potes :lol:
Salut Manu :salut:
Me manque encore un peu les doigts pour ça d' autant que mes camarades de piste ne vont pas arranger la chose, ils veulent me greffer des moufles à cause des mes peintures carros :smoke:
Répondre