Et un Paj' ... Deux
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Re: Et un Paj' ... Deux
Comme promis , l'évolution suivante de mon vieux tacot
J'espère que vous excuserez la qualité des photos , je ne suis décidément pas très doué pour ca
Alors au menu du jour , nous avons dans le désordre :
-Montage d'une réduction rc4wd 3:1 , donc charcutage en règle du chassis et remplacement de l'accu par un modèle plus petit et plus léger .
-Echange du Terra Claw (55T) par un CR-Tuned (35T)
-Lestage du chassis
-Remplacement des amortisseurs avant de 100mm par des G-Made 105mm , les mêmes qu'a l'arrière en fait .
-Remplacement des Chaussettes . Exit les Tomahawk , bonjour les Rock Creepers .
-Déplacement de l'électronique (provisoire , je vais essayer de trouver des petits boitiers de protections) .
Que dire de tout celà ?
Je n'ai pas pu résister à faire un petit essai avec un accu classique posé au dessus de tout en attendant la livraison de mon accu LiPo compact . Première constatation en roulant dans le garage , ca n'avance plus très vite et ceci malgré le remplacement du 55T par un 35T . Mais (souligné trois fois en rouge!) dès que le terrain se fait difficile , quel changement . Tout se fait en douceur , en souplesse , comme un vrai . On a l'impression que plus rien ne peut l'arrêter . Il grimpe des pentes invraisemblables en gardant une motricité incroyable . La réduction , ca a du bon . Le lestage du chassis aussi
Ceci dit , restons honnête quand même . On a ici un excellent engin de trial (en comparaison avec les capacités d'origine , ce n'est pas un crawler) mais je le dépasse aisément en marchant
Les Pneus (Rock Creepers) ont l'air d'avoir un excellent grip sur le sec ou dans le (très) gras bien mouillé de mon terrain .
Je pense arriver tout doucement au résultat escompté au niveau franchissement . Le set-up technique ne sera plus modifié énormément . Je reste quand même un peu dubitatif . Bloquer le diff à l'avant ou pas ? Pour l'instant , il est libre et les capacités de franchissement sont déjà correctes .
Je me tâte encore
La suite au prochain numéro
Lolo
J'espère que vous excuserez la qualité des photos , je ne suis décidément pas très doué pour ca
Alors au menu du jour , nous avons dans le désordre :
-Montage d'une réduction rc4wd 3:1 , donc charcutage en règle du chassis et remplacement de l'accu par un modèle plus petit et plus léger .
-Echange du Terra Claw (55T) par un CR-Tuned (35T)
-Lestage du chassis
-Remplacement des amortisseurs avant de 100mm par des G-Made 105mm , les mêmes qu'a l'arrière en fait .
-Remplacement des Chaussettes . Exit les Tomahawk , bonjour les Rock Creepers .
-Déplacement de l'électronique (provisoire , je vais essayer de trouver des petits boitiers de protections) .
Que dire de tout celà ?
Je n'ai pas pu résister à faire un petit essai avec un accu classique posé au dessus de tout en attendant la livraison de mon accu LiPo compact . Première constatation en roulant dans le garage , ca n'avance plus très vite et ceci malgré le remplacement du 55T par un 35T . Mais (souligné trois fois en rouge!) dès que le terrain se fait difficile , quel changement . Tout se fait en douceur , en souplesse , comme un vrai . On a l'impression que plus rien ne peut l'arrêter . Il grimpe des pentes invraisemblables en gardant une motricité incroyable . La réduction , ca a du bon . Le lestage du chassis aussi
Ceci dit , restons honnête quand même . On a ici un excellent engin de trial (en comparaison avec les capacités d'origine , ce n'est pas un crawler) mais je le dépasse aisément en marchant
Les Pneus (Rock Creepers) ont l'air d'avoir un excellent grip sur le sec ou dans le (très) gras bien mouillé de mon terrain .
Je pense arriver tout doucement au résultat escompté au niveau franchissement . Le set-up technique ne sera plus modifié énormément . Je reste quand même un peu dubitatif . Bloquer le diff à l'avant ou pas ? Pour l'instant , il est libre et les capacités de franchissement sont déjà correctes .
Je me tâte encore
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Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
- Goma666
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Re: Et un Paj' ... Deux
en tout cas, tu as un bon débattement, même si comme tu dis c'est pas un crawler, mais c'est beaucoup mieux qu'en standard.
- Alpine A110
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Re: Et un Paj' ... Deux
Salut,
Je ne suis pas fan du châssis mais avec tes modifs il devient plus fun :top:
Bon choix pour les roues ça lui va bien concernant le moteur tout dépend du pignon que tu as monté mais si il grimpe bien c'est le principal
@+
Nico
Je ne suis pas fan du châssis mais avec tes modifs il devient plus fun :top:
Bon choix pour les roues ça lui va bien concernant le moteur tout dépend du pignon que tu as monté mais si il grimpe bien c'est le principal
@+
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Re: Et un Paj' ... Deux
Il est monté en 16 dents . Avec la réduction 3:1 et le Cr-Tuned 35T , ca donne une petit 5km/h à fond (estimation) .
Pas très rapide mais un couple d'enfer . Le Rooster permet dans cette configuration une évolution au millipoil . Que du bonheur en franchissement .
Lolo
Pas très rapide mais un couple d'enfer . Le Rooster permet dans cette configuration une évolution au millipoil . Que du bonheur en franchissement .
Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
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Re: Et un Paj' ... Deux
Bonsoir ,
J'ai remarqué que souvent mon sauve-servo Kimbrough absorbe une bonne partie de mon débattement de servo de direction . Pensez-vous que sur un engin qui ne dépasse plus les 5km/h , je puisse me passer de sauve-servo ? Le servo est un tower-pro 10kg .
Merci
Lolo
J'ai remarqué que souvent mon sauve-servo Kimbrough absorbe une bonne partie de mon débattement de servo de direction . Pensez-vous que sur un engin qui ne dépasse plus les 5km/h , je puisse me passer de sauve-servo ? Le servo est un tower-pro 10kg .
Merci
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Re: Et un Paj' ... Deux
Bonjour ,
une petite photo de mon chassis avec l'accu LiPo , rendu nécessaire par l'installation du réducteur Rc4wd .
Lolo
une petite photo de mon chassis avec l'accu LiPo , rendu nécessaire par l'installation du réducteur Rc4wd .
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Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
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Re: Et un Paj' ... Deux
Bonjour ,
Enfin et comme promis les photos de mon vieux Paj' avec ses jantes 1.55 et ses pneus Mickey Thompson MTZ (87mm) . Je trouve que ces pneus lui vont comme un gant même si la largeur est un poil faible à mon gout . L'efficacité est top par contre . Le set up est parfait pour moi , je ne touche plus à rien .
Il a fallu le temps mais j'ai enfin l'engin qui me convient .
Lolo
Enfin et comme promis les photos de mon vieux Paj' avec ses jantes 1.55 et ses pneus Mickey Thompson MTZ (87mm) . Je trouve que ces pneus lui vont comme un gant même si la largeur est un poil faible à mon gout . L'efficacité est top par contre . Le set up est parfait pour moi , je ne touche plus à rien .
Il a fallu le temps mais j'ai enfin l'engin qui me convient .
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- lemecanodejante
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Re: Et un Paj' ... Deux
vraiment superbes ces roulettes 1,55" pour le paj' :top:
- LeGlod
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Re: Et un Paj' ... Deux
Ouep tres realiste, t'aurai pas des jantes et pneus d'origine a poser a coté en photo pour comparaison ?lemecanodejante a écrit :vraiment superbes ces roulettes 1,55" pour le paj' :top:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: Et un Paj' ... Deux
Bonsoir ,
Quelques photos pour permettre une comparaison entre les pneus d'origines (1.9 , 90mm) et les Mickey Thompson MTZ de chez RC4WD (1.55 , 87mm)
Quelques photos pour permettre une comparaison entre les pneus d'origines (1.9 , 90mm) et les Mickey Thompson MTZ de chez RC4WD (1.55 , 87mm)
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