Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer l'intérêt de la roue libre avant sur les châssis type TT02 ou Df02.
Le forum n'ayant pas de fonction "recherche" je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations.
merci :salut:
Roue libre avant sur 4x4
- LeGlod
- Membre
- Messages : 3511
- Inscription : 04 juin 2010, 13:56
- Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
- Contact :
Re: Roue libre avant sur 4x4
En fait c'est surtout quand tu relache les gaz que c'est util pour mieux prendre des virage ou un truc du genre.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Roue libre avant sur 4x4
Aucun, sauf si tu es un super pilote qui sait en tirer avantage en roulant sur piste à très forte adhérence.
Le principe est que le train AV motrice uniquement à l'accélération. Au freinage, seul le train AR freine car tu es en roue libre à l'AV.
Il paraît que ça favorise le placement de la voiture en entrée de virage et la vitesse en sortie de virage. En théorie. En pratique, c'est ingérable sauf à y être complètement habitué et à avoir le niveau et le style de pilotage qui vont avec. Et de rouler sur moquette avec des pneus qui sont de vraies glues...
Le principe est que le train AV motrice uniquement à l'accélération. Au freinage, seul le train AR freine car tu es en roue libre à l'AV.
Il paraît que ça favorise le placement de la voiture en entrée de virage et la vitesse en sortie de virage. En théorie. En pratique, c'est ingérable sauf à y être complètement habitué et à avoir le niveau et le style de pilotage qui vont avec. Et de rouler sur moquette avec des pneus qui sont de vraies glues...
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Roue libre avant sur 4x4
+1,cela demande un pilotage completement different d'un 4x4 permanent,les roues libres sur les tt etaient montées a l'epoque ou les voitures souffraient d'un sous virage chronique,cela les rendaient effectivement bien plus directive,mais aussi bien plus delicates,a reserve a ceux qui ont vraiment les doigts et dans certaines circonstances seulement.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: Roue libre avant sur 4x4
Bon ben je vais me reprendre une batterie supplémentaire alors. Inutile de monter un truc donc je ne verrais pas la différence.
:salut:
:salut:
-
- Membre
- Messages : 578
- Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
- Localisation : Golfe Juan 06
Re: Roue libre avant sur 4x4
Bonjour,matth1976 a écrit : Inutile de monter un truc donc je ne verrais pas la différence.
Ah si, tu y verrais une différence... Quasi impossible d'attaquer avec ça si on a pas déjà un très bon niveau de pilotage.
Moi qui était plutôt "moyen bof"... j'en avais monté un sur mon TA05 de piste... Je l'ai enlevé aussi sec (une matinée de test, même pas). Plus moyen de prendre un virage correct.
Une option comme celle là franchement, je m'en passe...
Et les "top drivers" du club n'en montent jamais non plus, et vu comment ces furieux sont à l'affût des dixièmes de secondes, si la roue libre avait un réel avantage sur notre piste, ils en auraient tous.
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")