Alfaccc a écrit :bon choix pour un debut en 1/10 brush,le 22t :top: ,avec un 13.t compte entre 20 et 30 minutes,mais ca depend aussi du ratio,de l'utilisation(bash ou circuit)du pilote,etc...
laurent
Merci pour tes réponses,nice !
:top:
Alfaccc a écrit :bon choix pour un debut en 1/10 brush,le 22t :top: ,avec un 13.t compte entre 20 et 30 minutes,mais ca depend aussi du ratio,de l'utilisation(bash ou circuit)du pilote,etc...
laurent
septique ! t'est sûr de ton raisonnement ? suffirait donc de mettre des accus en parallèle, pour que le plus chargé recharge ses potes ?Alfaccc a écrit :au repos les cellules s'equilibrent d'elles memes(la plus charge se dechargeant dans la moins charge,jusqu'a l'equilibre).
laurent
certain,c'est pourquoi dans le cas de pack par exemple,il ne faut jamais branche en parallele un 2s et un 3s ,l'un va crame(tensions superieur a 8.5v)l'autre sera hs car trop decharge.spitfiremk16 a écrit : septique ! t'est sûr de ton raisonnement ? suffirait donc de mettre des accus en parallèle, pour que le plus chargé recharge ses potes ?
ce type de montage, je le vois plutôt comme une économie du fabricant, avec un seul type de cellule >> hop deux pack de différentes capacités
oui, pour une décharge en parallèle, les tensions doivent etre identiques,Alfaccc a écrit :certain,c'est pourquoi dans le cas de pack par exemple,il ne faut jamais branche en parallele un 2s et un 3s ,l'un va crame(tensions superieur a 8.5v)l'autre sera hs car trop decharge.spitfiremk16 a écrit : septique ! t'est sûr de ton raisonnement ? suffirait donc de mettre des accus en parallèle, pour que le plus chargé recharge ses potes ?
ce type de montage, je le vois plutôt comme une économie du fabricant, avec un seul type de cellule >> hop deux pack de différentes capacités
laurent
un peu foireux comme type de cablage le 2S2P, équilibrage ne sera jamais identique sur 2 cellules couplées.Madbearz a écrit :Salut, c'est logique puisque tes deux cellules sont toujours relier entre elle par le + et le -.
C'est le principe des vases communiquant
Seb
oui j'ai bien compris, équilibrage au repos > ce ne peut etre plus clair mais est-ce que l'équilibrage se fait réellement au repos ? difficile de le mesurer, puisque pont entre 2 cellules ... raison peut-etre de la mort des cellules DCDMadbearz a écrit :Salut, c'est peu être pas terrible, mais a mon avis tu n'a pas encore compris.....
L'équilibrage se fera au repos.......après oui ton chargeur fera un truc global..pour l'équilibrage lors de la charge....
Et que ce soit ce montage ou l'autre, si une cellule descend toujours par rapport a une autre, laccu est mort.....
Sur tous mes lipo, du 2s au 6s, y a jamais de grand déséquilibre .......et quand sa commence avoir un peu de déséquilibre, en général laccu par pas longtemps après a la poubelle......j'essaye de récupérer uniquement ceux qui vont sur les auto, avion et helico y a trop de risque
Mais si les accu sont de qualité, il n'y a aura pas de soucis....2s1p ou 2s2p
Seb