LOSI xxx-bk | proto sadle pack
- nicoboc62
- Membre
- Messages : 910
- Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
- Localisation : bethune dans le pas de calais
Re: losi xxx-ke
si je ne m'abuse il se monte sur les losi mais je n'ai plus d'asso pour vérifié!!
si je peut vérifier ce week je te tiens au courant!!
si je peut vérifier ce week je te tiens au courant!!
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- Iketani
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 08 janv. 2012, 00:25
Re: losi xxx-ke
je crois que c'est pour monter des ressorts de bigbores sur les v2 et v1 asso.AE convert collars for big bore springs
AE B4/B44/T4 convert collars for big bore springs
for example Kyosho or Losi.4pcs/set
De toute façon ils ne sont pas bleus donc je n'ai pas de raison de changer les miens (amortos d'origine bk2). De toute façon je ne peut pas les acheter pour l'instant.
Donc pas besoin de te déranger
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Iketani
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 08 janv. 2012, 00:25
Re: Losi xxx-bk
L'avant dernier weekend netoyage du moteur :
Le bobinage est vraiment bien « bobiné », ce n’est pas comme un ezrun où les fils partent dans tout les sens et où on dirait que c’est disposé au hasard. Il y a une sorte de plastique entre le rotor et la bobine comme les castle. C’est très bien, ça évite de cramer le moteur lorsque il y a des saletés qui passent entre le rotor et le bobinage (qui enlèvent le vernis des fils avec les frotements) comme sur les ezrun.
La saleté est rentrée par le trou derrière les conecteurs mais n’a causé absolument aucun dommage à part le roulement arrière qui était un peu encrassé. Je pense que ça doit quand même bien moins rentrer que les moteurs ventilé, mais les saletés ne « s’écoulent » pas.
On voit que ce n’est vraiment pas de la merde, le moulage des pièce métaliques est vraiment parfait.
Le rotor est un 2 poles.
Bizarrement, il me semble que les pièces en métal des castle 1406 sont compatibles (même architecture). Cela dit ces pièces semblent être de meilleure qualité sur le DT. Je pense qu’il est possible de monter un rotor 4 poles de castle 1406 dessus (sans être sûr à 100%).
@+
Le bobinage est vraiment bien « bobiné », ce n’est pas comme un ezrun où les fils partent dans tout les sens et où on dirait que c’est disposé au hasard. Il y a une sorte de plastique entre le rotor et la bobine comme les castle. C’est très bien, ça évite de cramer le moteur lorsque il y a des saletés qui passent entre le rotor et le bobinage (qui enlèvent le vernis des fils avec les frotements) comme sur les ezrun.
La saleté est rentrée par le trou derrière les conecteurs mais n’a causé absolument aucun dommage à part le roulement arrière qui était un peu encrassé. Je pense que ça doit quand même bien moins rentrer que les moteurs ventilé, mais les saletés ne « s’écoulent » pas.
On voit que ce n’est vraiment pas de la merde, le moulage des pièce métaliques est vraiment parfait.
Le rotor est un 2 poles.
Bizarrement, il me semble que les pièces en métal des castle 1406 sont compatibles (même architecture). Cela dit ces pièces semblent être de meilleure qualité sur le DT. Je pense qu’il est possible de monter un rotor 4 poles de castle 1406 dessus (sans être sûr à 100%).
@+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Iketani
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 08 janv. 2012, 00:25
Re: Losi xxx-bk
Voici une petite vidéo sur le circuit fait dans le jardin de mes grands parents :
[youtube]dTy-FFmn46w[/youtube]
Je peut vous dire qu'il est étroit par endroit :lol:
[youtube]dTy-FFmn46w[/youtube]
Je peut vous dire qu'il est étroit par endroit :lol:
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Iketani
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 08 janv. 2012, 00:25
Re: Losi xxx-bk
Le weekend dernier, j'ai roulé sous la pluie et dans la boue. La voiture a donc gagné un démontage et nettoyage intégral .
La boue à finie les roulements qui étaient presque morts, ils ont été atomisés.
La classe :smoke:
Ah, les roulements chinois...
Les pièces métalliques ont trempé dans l'antirouille toute la nuit, il n'y a plus de rouille :
Ouille Ouille Ouille :
Le moteur a pris l'eau boueuse mais il n'a pas bronché, je l'ai nettoyé après, il n'y a aucune marque à l'intérieur.
Il est sensé être "water resistant" , donc l'eau rentre mais ne dois pas l'endommager. Il a effectivement rien eu, mais je pense que si il est remplis d'eau il doit lâcher (ou alors le variateur court-circuité)
La boue à finie les roulements qui étaient presque morts, ils ont été atomisés.
La classe :smoke:
Ah, les roulements chinois...
Les pièces métalliques ont trempé dans l'antirouille toute la nuit, il n'y a plus de rouille :
Ouille Ouille Ouille :
Le moteur a pris l'eau boueuse mais il n'a pas bronché, je l'ai nettoyé après, il n'y a aucune marque à l'intérieur.
Il est sensé être "water resistant" , donc l'eau rentre mais ne dois pas l'endommager. Il a effectivement rien eu, mais je pense que si il est remplis d'eau il doit lâcher (ou alors le variateur court-circuité)
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- mediator3
- Site Admin
- Messages : 2455
- Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
- Localisation : 64
- Contact :
Re: Losi xxx-bk
,moi rien que pour coté grand maniaque ,je dis non à la boue :ttt: .... et franchement si je devais m écouter aucune voiture ne roulerait dans des conditions extrêmes .
- Iketani
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 08 janv. 2012, 00:25
Re: Losi xxx-bk
En général j'évite, c'est la 2ème fois que je roule sous la pluie, mais ça fait quasiment 3 mois et demi qu'il pleut à chaque fois que je vais chez mon père (là ou la piste se trouve) :x
Quand j'en ai ras le bol de pas rouler, j'y vais sous la pluie , puis après ça m'occupe 2 semaines au nettoyage :lol:
Quand j'en ai ras le bol de pas rouler, j'y vais sous la pluie , puis après ça m'occupe 2 semaines au nettoyage :lol:
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Iketani
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 08 janv. 2012, 00:25
Re: Losi xxx-bk
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Iketani
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 08 janv. 2012, 00:25
Re: Losi xxx-bk
Suite du travail du weekend dernier :
J'ai eu du mal à enlever la colle :lol: :
J'ai monté un renfort de pivot arrière que j'ai eu avec les pièces du xxx-cr. Cette pièce n'est en général pas monté car on est obligé de démonter la tour d'amortisseurs pour pouvoir sortir la triangulation entière. Mais bon, moi je suis pas pressé.
J'ai enlevé 20g de la cellule avant car maintenant qu'elle est hyper directive ça va plus, et ce servo est quand même lourd. Il reste 15g.
Il faut maintenant que je remonte des biellettes d'origines avec les chapes RMP jaunes, les Lunsford en titanes vont aller sur le cr.
a+
J'ai eu du mal à enlever la colle :lol: :
J'ai monté un renfort de pivot arrière que j'ai eu avec les pièces du xxx-cr. Cette pièce n'est en général pas monté car on est obligé de démonter la tour d'amortisseurs pour pouvoir sortir la triangulation entière. Mais bon, moi je suis pas pressé.
J'ai enlevé 20g de la cellule avant car maintenant qu'elle est hyper directive ça va plus, et ce servo est quand même lourd. Il reste 15g.
Il faut maintenant que je remonte des biellettes d'origines avec les chapes RMP jaunes, les Lunsford en titanes vont aller sur le cr.
a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Iketani
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 08 janv. 2012, 00:25
Re: Losi xxx-bk
Voila la vidéo de l'entrainement d'avant le nettoyage :
Pas facile de piloter en filmant !
Par contre mettez en 480p sinon on voit rien, il y avait de l'eau sur l'objectif de ma camera, c'est un peu flou.
[youtube]-Zsn-NmdsXE[/youtube]
Pas facile de piloter en filmant !
Par contre mettez en 480p sinon on voit rien, il y avait de l'eau sur l'objectif de ma camera, c'est un peu flou.
[youtube]-Zsn-NmdsXE[/youtube]
"Always racing towards the future" (TeamLosi)