bonsoir,
Pour avoir essayé, un combo Ezrun 9t passe
effectivement nickel sur un Sc, c est le bon
compromis puissance, autonomie et pas violent
pour la transmission ) !
en sc 4x2 il faut vraiment de l accroche pour
pouvoir exploiter un bobinage inferieur ...
un moteur type 550 ne te sera pas d une grande
utilité, a moins que ce soit pour faire du Crawler
ou sur un 4x4 ( plus lourd a emmener ).
[ Message depuis iPhone ]
Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
-
- Membre
- Messages : 346
- Inscription : 07 déc. 2009, 00:09
Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
- christian 77
- Membre
- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
- Localisation : Sud 77
- Contact :
Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
Perso, le vélineon sur un slash propulsion, c'est certes fun et puissant mais trop delicat pour vraiment s'amuser.
j'ai eu une bonne surprise, car j'ai achete mon slash d'occas avec un 13T ezrun, qui est un juste millieu entre le 12T à charbon et le vélineon. mon Slash est facil, le train AR reste facilement gérable à la remise de gaz et ne manque pas de vitesse de pointe ... enfi c'est selon mes objectifs.
Accesoirement il est relativement abordable et ne vas pas mettre la transmission en souffrance à chaque envoyage de patate
Par contre, le XL5 et le 12T supporte très bien l'immertion (même involotaire), que l'ezrun pas du tout
j'ai eu une bonne surprise, car j'ai achete mon slash d'occas avec un 13T ezrun, qui est un juste millieu entre le 12T à charbon et le vélineon. mon Slash est facil, le train AR reste facilement gérable à la remise de gaz et ne manque pas de vitesse de pointe ... enfi c'est selon mes objectifs.
Accesoirement il est relativement abordable et ne vas pas mettre la transmission en souffrance à chaque envoyage de patate
Par contre, le XL5 et le 12T supporte très bien l'immertion (même involotaire), que l'ezrun pas du tout
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- marcolino
- Membre
- Messages : 2385
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
J'ai envisagé un moment de remplacer les cardans d'origine mais après avoir parcouru pas mal de forum sur le sujet j'ai changé d'avis.Iketani a écrit :
Les cardans sont effectivement un des points faible de l'auto, avec le trou dans le cache couronne d'origine et le trou bouché par un scotch sous la cellule de transmission.
Ce n'est pas plus mal car ils servent de fusibles. Je pense qu'il vaut mieux les garder et les changer de temps en temps que dans des cardans en métal. Et puis si on s'en sert jusqu'à rupture, ils tiennent quand même un peu de temps.
Si on veut les fiabiliser, je pense que les MIP cvd sont une bonne option. Il existe également les X-duty toujours chez MIP, c'est le même principe que les traxxas mais en métal. Cela dis je pense que le système de glissière ne doit pas du tout apprécier les saletés si qu'il est en métal.
[ Message depuis iPod ]
Apparemment les MIP cassent facilement et les X-DUTY se détruisent en quelques packs.
Vu le prix des bestiaux, mieux vaut avoir une dizaine de cardans d'avance et rouler tranquille pour longtemps.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
Salut, le vélineon va très bien.....
C'est juste que c'est du pilotage.....c'est pas sa l'intérêt de notre hobby?
Je vois pas l'intérêt d'avoir un 4x2 si c'est pour le piloter comme un 4x4, autant acheter un 4x4 d'office avec une grosse motorisation. :lol: ...un 4x2 c'est fait pour faire de la glisse......
Je le dis souvent, mais vous leur faite quoi a vos slash......acheter en 2008, vélineon depuis fin 2008, et mes cardan sont toujours les mêmes comme le reste de l'auto........certes la transmission commence a craquouiller, mais il roule toujours....bon en même temps j'en fais pas 500 a l'année, deux en moyenne par semaine....
Pour commencer, si vous trouvez que la motorisation est délicate, y a plusieurs soluce, la première c'est calmé votre doigts :lol: , limite la course des gaz le temps de s'y faire, de l'expo, .........et surtout de bon pneus.....et le slash passe très bien les chevaux parterre.....
Seb
C'est juste que c'est du pilotage.....c'est pas sa l'intérêt de notre hobby?
Je vois pas l'intérêt d'avoir un 4x2 si c'est pour le piloter comme un 4x4, autant acheter un 4x4 d'office avec une grosse motorisation. :lol: ...un 4x2 c'est fait pour faire de la glisse......
Je le dis souvent, mais vous leur faite quoi a vos slash......acheter en 2008, vélineon depuis fin 2008, et mes cardan sont toujours les mêmes comme le reste de l'auto........certes la transmission commence a craquouiller, mais il roule toujours....bon en même temps j'en fais pas 500 a l'année, deux en moyenne par semaine....
Pour commencer, si vous trouvez que la motorisation est délicate, y a plusieurs soluce, la première c'est calmé votre doigts :lol: , limite la course des gaz le temps de s'y faire, de l'expo, .........et surtout de bon pneus.....et le slash passe très bien les chevaux parterre.....
Seb
FF01 Power
- flyben
- Membre
- Messages : 120
- Inscription : 04 janv. 2013, 16:43
Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
bah dans la neige sur goudron .. il glissouillait pas mal quand même
- marcolino
- Membre
- Messages : 2385
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Petite réflexion sur les moteurs "spécial short course"
Oui l'ours fou, le Slash glisse et c'est pour ça qu'on l'aime.
Idem si j'avais voulu un truc sur rail j'aurais acheté un 4X4.
Une fois de plus je le répète un Slash 4X2 peut supporter une grosse motorisation sans problème, Après il faut rester raisonnable et trouver le bon compromis puissance/plaisir. Rattraper une glissade ça reste un grand pied avec cet engin.
Un combo Ezrun 9t est largement maîtrisable sur un 4X2, tout comme le vélinéon qui n'est pas non plus un foudre de guerre.
Quand aux cardans c'est normal qu'avec une motorisation de ce type ils s'usent un peu (en fait ils se vrillent et cassent au niveau des attaches), mais je te rassure je n'en casse pas un par semaine, mais c'est vrai qu'avec le nombre de packs que je vide dans l'année j'en ai déjà changé quelques uns.
Idem si j'avais voulu un truc sur rail j'aurais acheté un 4X4.
Une fois de plus je le répète un Slash 4X2 peut supporter une grosse motorisation sans problème, Après il faut rester raisonnable et trouver le bon compromis puissance/plaisir. Rattraper une glissade ça reste un grand pied avec cet engin.
Un combo Ezrun 9t est largement maîtrisable sur un 4X2, tout comme le vélinéon qui n'est pas non plus un foudre de guerre.
Quand aux cardans c'est normal qu'avec une motorisation de ce type ils s'usent un peu (en fait ils se vrillent et cassent au niveau des attaches), mais je te rassure je n'en casse pas un par semaine, mais c'est vrai qu'avec le nombre de packs que je vide dans l'année j'en ai déjà changé quelques uns.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/