Bonjour tout le monde,
j'ai récupéré un combo Mamba Max / Brushless 5,5T (je mets pas de marque car... je la connais pas !!), qui s'est subitement mis à ne plus fonctionner.
Donc, les symptomes sont les suivants : après allumage,... bah il se passe rien : les diodes verte et orange clignotent très rapidement, et c'est tout... pas de "bip-bip" caractéristiques et aucun mouvement.
Pour le reste des essais :
- J'ai testé le moteur sur un autre vario et il semble fonctionner paraitement.
- Quand je branche le Mamba Max avec un cable USB, le logiciel Castle ne le detecte pas...
- Quand j'essaie de reparamétrer le vario en suivant une documentation Castle : allumage avec les gaz à fond, puis gaz en MAR, puis neutre, les diodes "rouges" s'allument, et à nouveau les diodes vertes et orange se mettent à clignoter à fond
Les experts du vario ont-ils une idée lumineuse ?
Merci !
Guillaume.
Dépannage Mamba Max
- Rurik_le_nain
- Membre
- Madbearz
- Membre
Re: Dépannage Mamba Max
Salut,
Tout d'abord, c'est pas clair, il a déjà fonctionné avec toi ou pas?
Après as tu pu essayer avec une autre radio, si non, trim bien au neutre, voie en reverse si c'est du futaba, 50/50 sur la manette?......
Mais si le castle Link ne le détecte pas sa sens pas bon.......
Ton servo de direction fonctionne t il? Pour être sur que le bec fonctionne.......
Seb
Tout d'abord, c'est pas clair, il a déjà fonctionné avec toi ou pas?
Après as tu pu essayer avec une autre radio, si non, trim bien au neutre, voie en reverse si c'est du futaba, 50/50 sur la manette?......
Mais si le castle Link ne le détecte pas sa sens pas bon.......
Ton servo de direction fonctionne t il? Pour être sur que le bec fonctionne.......
Seb
FF01 Power
- Rurik_le_nain
- Membre
Oui, je l'ai vu tourner sans problème sur un Stampede (en 3S). Et d'après son proprio, il a fonctionné correctement et est tombé en panne sans signe avant coureur.
Je l'ai essayé "sur table" avec un recepteur et une radio, recepteur et radio que j'ai essayés sur 3 autres véhicules, et qui ont parfaitement fonctionné (donc pas de souci côté émetteur/recepteur).
Comme je disais, le moteur branché sur un autre contrôleur fonctionne.
La dernière info que je viens d'avoir est que la connexion CastleLink n'a jamais fonctionné (même quand le combo tournait), donc ça n'a pas forcément de lien...
Je sais plus trop quoi faire comme test...
Je l'ai essayé "sur table" avec un recepteur et une radio, recepteur et radio que j'ai essayés sur 3 autres véhicules, et qui ont parfaitement fonctionné (donc pas de souci côté émetteur/recepteur).
Comme je disais, le moteur branché sur un autre contrôleur fonctionne.
La dernière info que je viens d'avoir est que la connexion CastleLink n'a jamais fonctionné (même quand le combo tournait), donc ça n'a pas forcément de lien...
Je sais plus trop quoi faire comme test...
- Madbearz
- Membre
Salut, qu atu comme radio
Car je ne disais pas que ta radio était hs, mais qu'elle pouvait être incompatible avec le vario....
Je me rappel plus exactement mais sur un des 3 mode de fonctionnement de ma 3pk (PPm, pcm ou hrs), mes mamba, pro ou monster, donnai les mêmes symptôme que toi....
Et ton servo dur fonctionne?
Car si le moteur est ok, que ta radio ou réglage radio sont ok, y a que ls manip qui peut être mauvaise avant de dir que le contro est hs
Seb
Car je ne disais pas que ta radio était hs, mais qu'elle pouvait être incompatible avec le vario....
Je me rappel plus exactement mais sur un des 3 mode de fonctionnement de ma 3pk (PPm, pcm ou hrs), mes mamba, pro ou monster, donnai les mêmes symptôme que toi....
Et ton servo dur fonctionne?
Car si le moteur est ok, que ta radio ou réglage radio sont ok, y a que ls manip qui peut être mauvaise avant de dir que le contro est hs
Seb
FF01 Power
- Alfaccc
- Modérateur
salut,
tu as essaye de le recalibre sur la radio?et le cut off,quels reglages?
je dit ca car led verte et jaune qui clignote indique que le cut off est actif(tension du pack trop basse)
laurent
tu as essaye de le recalibre sur la radio?et le cut off,quels reglages?
je dit ca car led verte et jaune qui clignote indique que le cut off est actif(tension du pack trop basse)
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera