LOSI xxx-bk | proto sadle pack
- Ph3nyx
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Re: losi xxx-ke
je pensais que tu étais fou gamin!!!
en tout cas ,tu as vachement progressé et tu t'y tiens,tu fais partis d'un club,c'est vraiment super,tu deviend un vrai crack et j'espère que tu continuera comme ça,ça fait trop plaisir de voir un ptit gars des environ avec autant de passion ,tu as créé un super post à toi tout seul. :priere:
en tout cas ,tu as vachement progressé et tu t'y tiens,tu fais partis d'un club,c'est vraiment super,tu deviend un vrai crack et j'espère que tu continuera comme ça,ça fait trop plaisir de voir un ptit gars des environ avec autant de passion ,tu as créé un super post à toi tout seul. :priere:
- Iketani
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Re: losi xxx-ke
Tu m'a tué :lol:Ph3nyx a écrit :c'est moche la drogue :lol:
Moi, fou ? Non juste super passionné :top: . Et quand on peut plus faire de sport parce-qu'on a le dos en vrac :sad: , bein il faut bien trouver un autre hobby sinon a cet âge là j'étais partis pour me faire chier encore un sacré bout de temps !dollyfanny a écrit :je pensais que tu étais fou gamin!!!
en tout cas ,tu as vachement progressé et tu t'y tiens,tu fais partis d'un club,c'est vraiment super,tu deviend un vrai crack et j'espère que tu continuera comme ça,ça fait trop plaisir de voir un ptit gars des environ avec autant de passion ,tu as créé un super post à toi tout seul. :priere:
Merci pour le compliment
a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- dollyfanny
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Re: losi xxx-ke
On ne sais pas comment c'est arrivé. C'est venu d'un coup mais rien ne s'est passé, probablement trop de sport violent. VTT, tennis, ... à forte dose c'est mauvais. Le tennis m'avais déjà bousillé les ligaments de mes 2 chevilles, donc j'avais arrêté.
C'est arrivé comme ça en faisant du bodyboard dans les landes pendant les grandes vacances. Mais moi qu'est ce que j'ai fait, j'ai continué :lol: du coup ça c'est tellement inflammé autour du disque que j'avais le dot complétement bloqué, si j'étais assis je pouvait pas me lever et si j'étais debout je pouvait pas m'assoir. Au final j'ai mangé debout pendant 3 semaines et si je m'asseyais je marchais plié pendant 15min après m'être relevé :smoke: .
Le pire dans tout ça c'est que les médecins savent pas trop ce que tu as, ils te disent que c'est une élongation ou autre. Alors tu te dis que c'est pas grave. Mais 1 mois plus tard quand tu n'arrive toujours pas à dormir la nuit à cause de la douleur tu va faire des radios, puis IRM. Là on te dis ce que tu as mais tu ne te rend pas compte de la gravité, puis quand tu retourne chez le médecin il te dis "Le vélo c'est fini" c'est là que tu comprend que c'est à vie et tu te rend vite compte de tout ce que tu ne pourra plus jamais faire :sad: .
En réalité je suis remonté sur un vélo, mais c'est contraignant et la route j'aime bien mais comparé aux petits chemins et aux décentes qui durent plus d'1 heure en montagne...
Le seul "avantage", c'est que la douleur fini par partir mais la gène reste toujours, ce qui laisse pas mal de temps la nuit pour réfléchir !
Bref
Il serait temps quand même que je vous montre le châssis que j'avais fini juste à temps pour le 17 :oops:
Donc le weekend d'avant, essais et réglages :
Le châssis :
Obligé de modéliser pour calculer les cotes des renforts :
Le problème c'est qu'elle est trop directive, sur les pistes à forte adhérences c'est pas mal, mais sur les pistes terre ça glisse bien trop.
J'ai beau faire ce que je veux sur le train arrière pour qu'il adhère et sur le train avant pour qu'il sousvire, mais impossible d'obtenir un comportement normal sur ces pistes.
Un peu comme les mid en fait, ça va pas sur piste glissante.
Au début je trouvais que c'était un rail, mais en fait c'est parce que j'avais des pneus avants complétement usés et slim qui plus est, ce qui fait que la voiture sousvirait légèrement sans glisser, ce qui fait qu'elle était facile a conduire.
ça glisse mais très sainement, c'est très amusant à piloter mais ce n'est pas efficace.
Je vais remettre la direction de bk a la place de celle de cr ça devrait y faire un peu.
Même si elle ne va pas pour nos pistes extérieures du sud, je vais la laisser comme ça. Elle est très sympa et vu le temps qui j'y ai passé dessus je n'ai pas envie de remettre le châssis pas modifié.
La voiture n'est pas vraiment en état pour avoir des performances optimales, il y a un jeu de malade. Je m'en suis beaucoup servi et elle a roulé de partout (même dans ma chambre :lol: ), j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à la conduire donc je ne regrette rien de cette utilisation intensive.
Le jeu vient de quasis toutes les pièces surtout les rotules et chapes, et tout remettre à neuf me couterais un bras.
Les cardans et sorties de diff sont bien entamés.
Les roulements survivent tant bien que mal grâce a des nettoyages très réguliés
La course:
Bonne ambiance, beaucoup de monde les séries ont pris du retard...
La piste était très particulière : largeur et saut de 1/8, mais ligne droite courte pour du 1/10 !
Les voitures volaient à 2m de haut sur la double, et les sauts étaient très long (Un peu plus de 3m pour les gros). C'était très impressionnant et difficile à négocier.
Résultats à la hauteur de la fiabilité de la voiture :? : Il n'y a que les 2 dernières manches où j'ai fini sans perdre de pièces ou que quelque chose se démonte. J'ai même un amortisseur arrière qui est sortit de la boule au niveau de la chape dans le premier tour de la 1ère finale :x . J'ai perdu 3 tours. Le pire était les vis de la cellule avant qui même collées se dévissaient et me faisaient partir en tête à queue ou me retourner en se plantant dans le sol à chaque réception.
Ce qui fait que j'ai vite perdu ma concentration et je faisait n'importe quoi.
Donc j'ai été en finale C ou nous étions que 5, j'ai fait 4, 2, et 1 avec un tour de plus (pas d'arrêt lors des 2 dernières manches)
Mon président est allé en B avec son xxx-cr, il a fait 5, 4, et 7 !
1/8 :
1/10 :
Nos voitures dans les stands :
J'adore mon xxx
a+ :salut:
C'est arrivé comme ça en faisant du bodyboard dans les landes pendant les grandes vacances. Mais moi qu'est ce que j'ai fait, j'ai continué :lol: du coup ça c'est tellement inflammé autour du disque que j'avais le dot complétement bloqué, si j'étais assis je pouvait pas me lever et si j'étais debout je pouvait pas m'assoir. Au final j'ai mangé debout pendant 3 semaines et si je m'asseyais je marchais plié pendant 15min après m'être relevé :smoke: .
Le pire dans tout ça c'est que les médecins savent pas trop ce que tu as, ils te disent que c'est une élongation ou autre. Alors tu te dis que c'est pas grave. Mais 1 mois plus tard quand tu n'arrive toujours pas à dormir la nuit à cause de la douleur tu va faire des radios, puis IRM. Là on te dis ce que tu as mais tu ne te rend pas compte de la gravité, puis quand tu retourne chez le médecin il te dis "Le vélo c'est fini" c'est là que tu comprend que c'est à vie et tu te rend vite compte de tout ce que tu ne pourra plus jamais faire :sad: .
En réalité je suis remonté sur un vélo, mais c'est contraignant et la route j'aime bien mais comparé aux petits chemins et aux décentes qui durent plus d'1 heure en montagne...
Le seul "avantage", c'est que la douleur fini par partir mais la gène reste toujours, ce qui laisse pas mal de temps la nuit pour réfléchir !
Bref
Il serait temps quand même que je vous montre le châssis que j'avais fini juste à temps pour le 17 :oops:
Donc le weekend d'avant, essais et réglages :
Le châssis :
Obligé de modéliser pour calculer les cotes des renforts :
Le problème c'est qu'elle est trop directive, sur les pistes à forte adhérences c'est pas mal, mais sur les pistes terre ça glisse bien trop.
J'ai beau faire ce que je veux sur le train arrière pour qu'il adhère et sur le train avant pour qu'il sousvire, mais impossible d'obtenir un comportement normal sur ces pistes.
Un peu comme les mid en fait, ça va pas sur piste glissante.
Au début je trouvais que c'était un rail, mais en fait c'est parce que j'avais des pneus avants complétement usés et slim qui plus est, ce qui fait que la voiture sousvirait légèrement sans glisser, ce qui fait qu'elle était facile a conduire.
ça glisse mais très sainement, c'est très amusant à piloter mais ce n'est pas efficace.
Je vais remettre la direction de bk a la place de celle de cr ça devrait y faire un peu.
Même si elle ne va pas pour nos pistes extérieures du sud, je vais la laisser comme ça. Elle est très sympa et vu le temps qui j'y ai passé dessus je n'ai pas envie de remettre le châssis pas modifié.
La voiture n'est pas vraiment en état pour avoir des performances optimales, il y a un jeu de malade. Je m'en suis beaucoup servi et elle a roulé de partout (même dans ma chambre :lol: ), j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à la conduire donc je ne regrette rien de cette utilisation intensive.
Le jeu vient de quasis toutes les pièces surtout les rotules et chapes, et tout remettre à neuf me couterais un bras.
Les cardans et sorties de diff sont bien entamés.
Les roulements survivent tant bien que mal grâce a des nettoyages très réguliés
La course:
Bonne ambiance, beaucoup de monde les séries ont pris du retard...
La piste était très particulière : largeur et saut de 1/8, mais ligne droite courte pour du 1/10 !
Les voitures volaient à 2m de haut sur la double, et les sauts étaient très long (Un peu plus de 3m pour les gros). C'était très impressionnant et difficile à négocier.
Résultats à la hauteur de la fiabilité de la voiture :? : Il n'y a que les 2 dernières manches où j'ai fini sans perdre de pièces ou que quelque chose se démonte. J'ai même un amortisseur arrière qui est sortit de la boule au niveau de la chape dans le premier tour de la 1ère finale :x . J'ai perdu 3 tours. Le pire était les vis de la cellule avant qui même collées se dévissaient et me faisaient partir en tête à queue ou me retourner en se plantant dans le sol à chaque réception.
Ce qui fait que j'ai vite perdu ma concentration et je faisait n'importe quoi.
Donc j'ai été en finale C ou nous étions que 5, j'ai fait 4, 2, et 1 avec un tour de plus (pas d'arrêt lors des 2 dernières manches)
Mon président est allé en B avec son xxx-cr, il a fait 5, 4, et 7 !
1/8 :
1/10 :
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J'adore mon xxx
a+ :salut:
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- Iketani
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Re: losi xxx-ke
J'ai chopé des axes de roues avant bleu à 3€ sur la baie . Les normaux coûtent beaucoup plus cher !
C'est étrange car ce sont des Losi. Ce n'est pas leur genre de faire des options en alu de couleur pour faire beau, surtout que Trinity faisait toutes les option en alu bleu.
Je ne vais pas les monter :ttt: c'est trop rare.
C'est étrange car ce sont des Losi. Ce n'est pas leur genre de faire des options en alu de couleur pour faire beau, surtout que Trinity faisait toutes les option en alu bleu.
Je ne vais pas les monter :ttt: c'est trop rare.
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Re: losi xxx-ke
Arrete le X ils se reproduisent trop vite :lol:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- dollyfanny
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Re: losi xxx-ke
C'est sur que le classement compte,mais l'essentiel est de t'être éclaté et avoir passer un bon week end.
Oui ton losi est superbe,et les couleur de ton club est sympa aussi,j'adore le fluo.
Peut-être que losi vendiat des pièces trinity sous son la bel,tout simplement.
Oui ton losi est superbe,et les couleur de ton club est sympa aussi,j'adore le fluo.
Peut-être que losi vendiat des pièces trinity sous son la bel,tout simplement.
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Re: losi xxx-ke
Je n'avais pas penser aux châssis utilisant la base de l'xxx, à mon avis ça devait être pour le xxx-nt, il y a avait plein d'option en alu bleu GPM notamment. En plus c'est presque le même bleu.Ph3nyx a écrit :c'est peut etre pour le speed T
:lol: :lol: :lol: :lol:LeGlod a écrit :Arrete le X ils se reproduisent trop vite :lol:
C'est pas drôle quand tu arrive pas a finir une manche et qu'il y a toujours quelque chose . Mais dans la dernière finale je me suis bien amusé !dollyfanny a écrit :C'est sur que le classement compte,mais l'essentiel est de t'être éclaté et avoir passer un bon week end.
Oui ton losi est superbe,et les couleur de ton club est sympa aussi,j'adore le fluo.
Peut-être que losi vendiat des pièces trinity sous son la bel,tout simplement.
Ce n'est pas du Trinity rebagdé, ce n'est pas du tout le même bleu.
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