je confirme , bossé 10 ans dans les pneus >>>> bah les pneus contact c'est 10 % d'adherence en plus, conçu dixit les pro de chez Michelin pour monter en station, à maxi 40 km/h, après le passage du chasse-neige donc le blaireau qui roule 15 % trop vite fini dans la grosse rigole à droiteMadbearz a écrit :Salut,
perso jamais de pneus neige.....
Pourquoi: ce n'en est pas.
Ce sont des pneus fait pour roulé sur sol humide en dessous de 7°C.....et c'est surtout psychologique......et pas rentable.....car gomme plus tendre, il s'use normalement deux fois plus vite. Si ils ne s'usent pas plus vite que des pneus normaux (normaux , pas les pneus tendre sport, comme les primacy ou autre), c'est que la gomme est aussi dure, et donc, mise a part le dessin......sa sert pas a grand chose
Donc celui qui me prouvera que sur la neige, un pneus hiver bas un peu ete.......Surtout si ce pneus ete est lamellé.....
Donc meilleur adherence, sur sol humide peut etre, mais neige ou verglas, meme combat....car une fois que la neige a rempli les crampons.......
Je m'arrange pour avoir toujours de bon crampon avant l'hiver, si j'ai pas je met des neufs, sur une autre paire de jantes, et je remet les anciens pour les finir au printemps....
Y a qu'un truc qui me securise a fond quand je dois faire des bornes sous neige/verglas......c'est les 4 roues motrices du Vitara, meme avec les pneus TT qui n'ont pas grand chose en tenue de route, c'est le paradis
Seb
PS: pneu ete michelin pour ma part....si bien sur on compare avec des pneus de merde...Vaut peut etre mieux des pneus hiver :lol: :lol: :lol: :lol:
serieusement c'est psycho, me souvient de 2 representants : mêmes voitures, mêmes pneus contact dernier cri, >> avis 2 mois plus tard pour l'un c'est le top et pour l'autre de la daube :lol:
idem que Madbearz, toujours en pneus été et si 60 cm de neige hop les chaines
le verglas, tout le monde à égalité ... voiture , pseudo 4x4 avec énormes pneus, ... à moins d'avoir des clous ... les neiges c'est pas des pneus à ventouses :lol:
ou sinon une petite caisse à pneus étroits, meme dans 40 cm de poudreuse ça roule sans pneus neiges, evidement quand c'est le déluge dans notre trou perdu personne n'en parle, alors que 5 cm à Paris là :x