Infos train avant WildOne.

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Savage-91
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Re: Infos train avant WildOne.

Message par Savage-91 »

Je ne connais pas le Wild One mais s'il s'agit de cardans classiques il n'y a pas trop de risque à mon avis. Suffit de voir le nombre de modèles sans soufflets. Mais dans ce cas mieux vaut éviter la graisse qui va coller la poussière!
Par contre s'il s'agit de cardans "dog-bone" comme sur les Monster Beetle & Cie là je ne prendrais pas le risque car trop sensibles aux poussières abrasives néfastes à la longévité de ce type de cardan "fragiles".
Et aussi tu peux essayer de bien faire tremper les soufflets dans du lubrifiant silicone. Avec un peu de bol ça peut "nourrir" le caoutchouc et les assouplir
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LeGlod
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Re: Infos train avant WildOne.

Message par LeGlod »

En fait ce n'est pas des cardan classic c'est des espèces d’hexagone , c'est pour cela que je pose pose la question la pour le moment c'est nettoyer et pas graisser justement parcque j'ai du les metre a l'air . Ton truc au Silicone on trouve cela ou ?
Image

C'est dommage, parcque avec les soufflets c'est super jolie :)
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Re: Infos train avant WildOne.

Message par Savage-91 »

Ouaip ce sont des cardans "dog-bone" comme je le craignais :| Mieux vaut éviter de rouler sans les soufflets.
Le lub silicone tu en trouve en supermarché (rayon auto ou brico) ou en centre auto. Y'en a aussi chez Casto à la marque 3en1 mais peut-être un peu cher.
Alors c'est pas dit que t'arrive à les sauver avec ça, mais à défaut d'en trouver des neufs tu peux toujours essayer. Sinon ce lubrifiant est utile pour les voitures 1/1 pour lubrifier les joints de portières et éviter qu'ils ne collent l'hiver. Tu peux l'utliser pour donner un beau coup de neuf à des pneus de RC et les protéger contre le dessèchement. Disons que c'est un produit pratique pour lubrifier et protéger les plastiques et caoutchouc.

:idea: Chez un détaillant j'ai acheté des soufflets de carbu Aviorancing (réf 4600SEM1170R) pour les utiliser comme soufflet de cardan sur des 1/10 (pas encore testé). Il y en a 4 dans le sachet, env 11€. C'est très souple, ce doit être du silicone.
Dimensions:
longueur portée: 6mm (suffisant pour fixer avec un rilsan)
longueur totale "au repos": 20mm
diam intérieur de la portée: 11mm
diam intérieur, au bout du soufflet: 2,5mm (pas de place pour un rilsan, mais diamètre suffisamment petit je pense pour tenir serré et étanche sur le cardan sans l'aide d'un collier)
Regarde les dimensions de ceux d'origine, avec un peu de bol ça peut le faire ;)

EDIT:
réf 4600SEM1170R > rose
réf 4600SEM1170B > bleu
réf 4600SEM1170BA > noir
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Re: Infos train avant WildOne.

Message par LeGlod »

Ok merci pour ces renseignement je regarderai deja avec le lubrifiant. Par contre su rla nouvelle reedition ils ont remis des cardans classic mais on conserver les soufflets pour le look !
http://www.blackholesun.fr/RC_WildOne.php

Je vais voir si les soufflets se trouve en piece détacher au pire si les adaptable se monte pas je roulerai sans , toute facon je compte pas trop rouler avec cette Mamie , j'ai un peut rouler hier avec dans la rue, c'est beau a voir mais j'ai toujours peur qu'un truc casse avec la vieillesse !
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Re: Infos train avant WildOne.

Message par LeGlod »

J'ai vu par ci par la des lubrifiant au silicone, mais que des bombe et pour moi bombe est synonyme de produit qui attaque les caoutchouc, je me trompe j'espere ?
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Re: Infos train avant WildOne.

Message par Savage-91 »

Le silicone est neutre pour les plastiques, caoutchouc etc. D'ailleurs j'ai jamais vu un amortisseur flingué par de l'huile silicone.
Il se peut (donc c'est même pas sûr) qu'il y ait un peu de solvant dans le mélange pour faciliter son extraction de l'aérosol. Mais même si c'est le cas le solvant s'évapore vite, en particulier au travers d'un produit aussi fluide. Généralement il y a du solvant dans les graisses car difficile à extraire de l'aérosol (c'est le cas pour les bombes de graisse silicone par exemple)
Et du côté du gaz propulseur:
- les aérosols au butane-propane > du gaz donc, ça s'évapore très vite, pas le temps d'agir dans l'hypothèse où ça aurait une possible action néfaste sur les matières citées.
- les aérosols au CO2 > neutre !
Donc pas d'inquiétude, j'en utilise depuis des années, jamais rencontré le moindre soucis ;)

A+

PS: je poserais quand même la question à un fabricant pour en avoir le coeur net sur la présence éventuelle de solants dans les lub silicone.
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Re: Infos train avant WildOne.

Message par LeGlod »

Au pire je trouve un élastique et je fais le test, mais bon j'ai pas encore acheter la bombe !
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Re: Infos train avant WildOne.

Message par Savage-91 »

Crois moi tu ne verras strictement rien !
Par contre autant le lub silicone protège contre le dessechement du caoutchouc, sera t'il capable pour autant de redonner un peu de souplesse aux soufflets ? Le soucis dans ton cas c'est q'il faudrait agir en profondeur :|
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Re: Infos train avant WildOne.

Message par Savage-91 »

Savage-91 a écrit :PS: je poserais quand même la question à un fabricant pour en avoir le coeur net sur la présence éventuelle de solants dans les lub silicone.
Salut,
Petit retour sur le sujet...
A mon grand étonement les lub silicone en aérosol contiennent des solvants. Comme expliqué plus haut ils servent à fluidifier le silicone pour faciliter son expulsion hors de l'aérosol, puis ils s'évaporent.
Voilà :)
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Re: Infos train avant WildOne.

Message par LeGlod »

J4ai faillie en acheter un ya quelques jours mais y en avait pas en stock, donc je chercherai autre chose qu'une bombe, si non j'ai une graisse au silicone, faudrai que je test pour voir !
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