Petite mise à jour et quelques photos de ma Cross-Racing Fireforce CF-01 en cours de remise en forme:
Un gros nettoyage à la WD40 s'impose avant tout
Là vous pouvez admirer mon bidouillage à la colle epoxy pour monter la cellule avant de la fireforce 2008 sur le chassis fireforce CF01 (car on ne trouve plus de cellule avant de CF01.
La différence entre la CF01 et la version 2008? C'est la position des amortisseurs !
Mais je suis en train de retaper une cellule avant de CF01 et j'espère pouvoir la remettre en configuration d'origine avec les renvois dès que possible.
Toujours du nettoyage de scotch double face.. On devine la suspension link du pod arrière (pas commun pour un chassis vieux de 6 ans)
L'autre coté.
Il est possible de mettre le pack d'accus en position latérale ou longitudinale. J'ai opté là pour la position longitudinale.
J'ai laissé la trappe ouverte pour montrer le système de changement d'accus
Et maintenant...
.... au boulot !
Ma toute pitite collection
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Re: Ma toute pitite collection
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Re: Ma toute pitite collection
Aujourd'hui j'ai transformée M F201 en 4x2 en enlevant les cardans avant et l'arbre de transmission avant
Par contre j'ai laissé le diff à la l'intérieur de la cellule avant pour faire du poids car la F201 a une architecture similaire à ma FGX et cette dernière tourne mieux avec du poids sur l'avant
Et quitte à faire les choses bien j'en ai profité pour modifier l'emplacement des support de carrosserie pour pouvoir monter une carrosserie étroite de FGX ou de F104
Mais maintenant je ne peux plus mettre que des packs shorty.
Par contre j'ai laissé le diff à la l'intérieur de la cellule avant pour faire du poids car la F201 a une architecture similaire à ma FGX et cette dernière tourne mieux avec du poids sur l'avant
Et quitte à faire les choses bien j'en ai profité pour modifier l'emplacement des support de carrosserie pour pouvoir monter une carrosserie étroite de FGX ou de F104
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Re: Ma toute pitite collection
Restauration terminée pour la F1 Cross racing
Les basculeurs ne sont pas sans rappeler une certaine Tamiya F201
Restauration du train avant terminée
Avant
Après
Au passage, cela ne se voit pas mais j'ai investi dans la cale Alu qui permet de retenir les triangles ensemble.
Ce qui se voit c'est que je suis revenu aux triangles plastique car ils font office de pièce fusible. Avec les triangles réglables, c'était la cellule avant qui cassait....
Les basculeurs ne sont pas sans rappeler une certaine Tamiya F201
Restauration du train avant terminée
Avant
Après
Au passage, cela ne se voit pas mais j'ai investi dans la cale Alu qui permet de retenir les triangles ensemble.
Ce qui se voit c'est que je suis revenu aux triangles plastique car ils font office de pièce fusible. Avec les triangles réglables, c'était la cellule avant qui cassait....
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Re: Ma toute pitite collection
Et voici donc la cross Racing ressuscitée
Par contre elle a gardé sa carrosserie d'origine
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