F201 Tamiya 2wd ??
- chris_86
- Membre
F201 Tamiya 2wd ??
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait l'essai de passer un F201 en 4x2?
Je trouve ce châssis magnifique et réaliste (notamment les suspensions) mais pour moi, une F1 4 roues motrices: c'est inconcevable !!!! :x
D'un point de transmission, je pense que c'est simple : il suffit d'enlever l'arbre central, le diff' avant et les cardans.
Par contre au niveau du centre de gravité, j'ai un peu peur pour un mode "propulsion" car je trouve l'accu pas mal sur l'avant...
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait l'essai de passer un F201 en 4x2?
Je trouve ce châssis magnifique et réaliste (notamment les suspensions) mais pour moi, une F1 4 roues motrices: c'est inconcevable !!!! :x
D'un point de transmission, je pense que c'est simple : il suffit d'enlever l'arbre central, le diff' avant et les cardans.
Par contre au niveau du centre de gravité, j'ai un peu peur pour un mode "propulsion" car je trouve l'accu pas mal sur l'avant...
- stylobicoide
- Membre
Re: F201 Tamiya 2wd ??
Je pense que ça sera malheureusement impilotable...
- chris_86
- Membre
C'est bien ce que j'ai peur...
L'accu semble vraiment au centre du châssis :
L'accu semble vraiment au centre du châssis :
- Kaminagayuchi
- Membre
Vu l'importance de l'accu sur un châssis 1/10 électrique, ça va être compliqué de passer en 4x2... C'est franchement dommage que Tam ait décidé de faire des F1 4x4.
- Vision
Ouaip, mais c'est plus facile à piloter. J'avais utilisé un peu celle que j'avais en parking souterrain, bien lisse et assez glissant. Ok, une F1 toute en travers dans un virage, c'est pas super réaliste... ca partait encore de l'arrière, mais c'était pilotable.Kaminagayuchi a écrit :Vu l'importance de l'accu sur un châssis 1/10 électrique, ça va être compliqué de passer en 4x2... C'est franchement dommage que Tam ait décidé de faire des F1 4x4.
Par contre, cette voiture est vraiment bien lourde, c'est ce qui m'a le plus étonné quand je l'ai eue. La repasser en 2WD, c'est dommage, t'auras le poids d'un tank (et une autonomie de m***de) et aucun avantage. Tu seras bien loin des perf d'une F102 ou F103. J'imagine même pas l'usure des pneus mousse :lol: .
Par contre, le design est vraiment bon ! Ca rend super bien :top: . Ca fait cher la voiture de vitrine..
- Kaminagayuchi
- Membre
Si, si, depuis que l'antipatinage a été interdit.Vision a écrit :Ouaip, mais c'est plus facile à piloter. J'avais utilisé un peu celle que j'avais en parking souterrain, bien lisse et assez glissant. Ok, une F1 toute en travers dans un virage, c'est pas super réaliste... ca partait encore de l'arrière, mais c'était pilotable.Kaminagayuchi a écrit :Vu l'importance de l'accu sur un châssis 1/10 électrique, ça va être compliqué de passer en 4x2... C'est franchement dommage que Tam ait décidé de faire des F1 4x4.
Si vitrine, on peut enlever les cardans à l'avant.Vision a écrit : Par contre, le design est vraiment bon ! Ca rend super bien :top: . Ca fait cher la voiture de vitrine..
- chris_86
- Membre
Je n'ai pas encore de F201, pour le moment c'est une idée en cours de réflexion.Lonestar a écrit :ne parlons meme pas du rendement de la transmission avec ces beaux renvois coniques qui ne servent a rien... et du moteur central, bonjour la motricite... :lol:
Garde le F201 en 4x4 - c'est un design magnifique! Et oublions le realisme
Paul
Peut-être pour un futur projet...
- Typhoonfr
- Membre
Je déterre ce post car je viens de transformer ma F201 en 2WD
Le weekend dernier j'ai roulé un peu avec la F201...
.... C'est chiant à mourir le pilotage d'un F1 4x4 !!!!!!!!!! :censure:
Donc Aujourd'hui je l'ai transformée en 4x2 en enlevant les cardans avant et l'arbre de transmission avant
Par contre j'ai laissé le diff à la l'intérieur de la cellule avant pour faire du poids car la F201 a une architecture similaire à ma FGX et cette dernière tourne mieux avec du poids sur l'avant
Et quitte à faire les choses bien j'en ai profité pour modifier l'emplacement des support de carrosserie pour pouvoir monter une carrosserie étroite de FGX ou de F104
Mais maintenant je ne peux plus mettre que des packs shorty.
Le weekend dernier j'ai roulé un peu avec la F201...
.... C'est chiant à mourir le pilotage d'un F1 4x4 !!!!!!!!!! :censure:
Donc Aujourd'hui je l'ai transformée en 4x2 en enlevant les cardans avant et l'arbre de transmission avant
Par contre j'ai laissé le diff à la l'intérieur de la cellule avant pour faire du poids car la F201 a une architecture similaire à ma FGX et cette dernière tourne mieux avec du poids sur l'avant
Et quitte à faire les choses bien j'en ai profité pour modifier l'emplacement des support de carrosserie pour pouvoir monter une carrosserie étroite de FGX ou de F104
Mais maintenant je ne peux plus mettre que des packs shorty.
Tamiya F201 châssis carbone 3Racing + conversion 2WD
MRC Rabbit GTI (en cours de remontage)
Anderson M5race Pro (pas encore vintage mais bientôt collector)
LEGO drift car: The Devil (en attente d'électronique)
MRC Rabbit GTI (en cours de remontage)
Anderson M5race Pro (pas encore vintage mais bientôt collector)
LEGO drift car: The Devil (en attente d'électronique)
- Ph3nyx
- Membre
- galahann
- Membre
Je déterre carrément ce topic pour avoir des nouvelles de ce passage en 2WD?
Je suis en train de remonter ma F201 (également avec le châssis carbone) et je l'ai aussi passée en Prop.
Ne l'ayant pas encore essayée, je venais aux nouvelles, au cas où...
Je suis en train de remonter ma F201 (également avec le châssis carbone) et je l'ai aussi passée en Prop.
Ne l'ayant pas encore essayée, je venais aux nouvelles, au cas où...