Help sur pignon moteur

Répondre
Labraise77
Membre
Messages : 79
Inscription : 24 janv. 2013, 15:23

Help sur pignon moteur

Message par Labraise77 »

:salut: à tous

Je suis bien embêter car j'ai voulus essayer mon Dyna Blaster avec mon dirt tuned, mais oh surprise le pignon que j'ai sur le dirt ne va pas (pignon pour une Grass...),bon ok alors j'essaie le pignon qui est sur le 540 monter sur l'Astute et oh surprise (ça fait deux fois quand même :x :x ) il ne va pas non plus.
Donc je vais voir le manuel et je vois pignon moteur 23 dents ok et la couronne est en module 0,4/128T...serais ce la un indice ou pas...

Merci de m'éclairer.... :top:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Help sur pignon moteur

Message par Ph3nyx »

Ben il faut que tu trouve un pignon en module 0.4 de 23 dents (ou alors mais information a prendre avec des pincettes : un pignon en 0.64dp de 23dent , d'après que ca marche pareil , je n'ai pas vérifié)
Image
Labraise77
Membre
Messages : 79
Inscription : 24 janv. 2013, 15:23

Re: Help sur pignon moteur

Message par Labraise77 »

:top: mister Ph3nyx

Effectivement c'est bien ça un pignon moteur 23 dents module 0,4...
Plus qu'à commander la bête... :D

Merci encore...
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Help sur pignon moteur

Message par Black Hole Sun »

Mieux vaut éviter de mélanger l'impérial et le métrique.
Donc, couronne en module 0.4 => pignon en module 0.4

Pour info, les modules en TT Tamiya sont généralement du 0.8. Et du 0.6 en piste, toujours chez Tamiya.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Help sur pignon moteur

Message par Alfaccc »

salut,
no soucy a monte du 64dp,certains te vendent meme des pignons 64dp pour des 0.4,le module est compte tenus des tolerances de fabrication le meme(25.4/64=0.3968 en module metrique,le premier qui me trouve un pignon de modele reduit usiné avec une tolerance inferieure a 3 centiemes de millimetres,je lui offre une sucette :D )

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Labraise77
Membre
Messages : 79
Inscription : 24 janv. 2013, 15:23

Re: Help sur pignon moteur

Message par Labraise77 »

MERCI aussi pour les infos mister BHS....(à croire que sur le DynaBlaster donc j'imagine la Dyna Storm aussi..tamiya a changer on fusil d'épaule...) mais bon pas de soucis car j'en ai trouver...
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Help sur pignon moteur

Message par Black Hole Sun »

Alfaccc a écrit :salut,
no soucy a monte du 64dp,certains te vendent meme des pignons 64dp pour des 0.4,le module est compte tenus des tolerances de fabrication le meme(25.4/64=0.3968 en module metrique,le premier qui me trouve un pignon de modele reduit usiné avec une tolerance inferieure a 3 centiemes de millimetres,je lui offre une sucette :D )

laurent
Salut,

C'est vrai qu'il existe des "ponts" entre l'impérial et le métrique, les 0.4 / 64DP en sont les meilleurs exemples.
De manière générale et pour simplifier sans risquer de commettre des erreurs, je préconise de toujours rester dans le même système ;)

Sinon, à quoi la sucette ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Help sur pignon moteur

Message par Alfaccc »

coca ou fraise,desole j'ai pas trouve camomille,ni verveine,et encore moins marie jeanne :ange:

plus serieusement,tu as raison,il est preferable pour evite les carnages de pignons de ne pas melanges module métrique et imperial,mais le 64dp est le plus facile a trouve et surtout celui qui offre le plus large choix de demultiplication(beaucoup de touring de toute marque l'utilise,ainsi que les pancars et les 1/12eme moderne)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre