:salut: Ã tous
Je suis bien embêter car j'ai voulus essayer mon Dyna Blaster avec mon dirt tuned, mais oh surprise le pignon que j'ai sur le dirt ne va pas (pignon pour une Grass...),bon ok alors j'essaie le pignon qui est sur le 540 monter sur l'Astute et oh surprise (ça fait deux fois quand même :x :x ) il ne va pas non plus.
Donc je vais voir le manuel et je vois pignon moteur 23 dents ok et la couronne est en module 0,4/128T...serais ce la un indice ou pas...
Merci de m'éclairer.... :top:
Help sur pignon moteur
- Ph3nyx
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Re: Help sur pignon moteur
Ben il faut que tu trouve un pignon en module 0.4 de 23 dents (ou alors mais information a prendre avec des pincettes : un pignon en 0.64dp de 23dent , d'après que ca marche pareil , je n'ai pas vérifié)
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Re: Help sur pignon moteur
:top: mister Ph3nyx
Effectivement c'est bien ça un pignon moteur 23 dents module 0,4...
Plus qu'à commander la bête...
Merci encore...
Effectivement c'est bien ça un pignon moteur 23 dents module 0,4...
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- Black Hole Sun
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Re: Help sur pignon moteur
Mieux vaut éviter de mélanger l'impérial et le métrique.
Donc, couronne en module 0.4 => pignon en module 0.4
Pour info, les modules en TT Tamiya sont généralement du 0.8. Et du 0.6 en piste, toujours chez Tamiya.
Donc, couronne en module 0.4 => pignon en module 0.4
Pour info, les modules en TT Tamiya sont généralement du 0.8. Et du 0.6 en piste, toujours chez Tamiya.
- Alfaccc
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Re: Help sur pignon moteur
salut,
no soucy a monte du 64dp,certains te vendent meme des pignons 64dp pour des 0.4,le module est compte tenus des tolerances de fabrication le meme(25.4/64=0.3968 en module metrique,le premier qui me trouve un pignon de modele reduit usiné avec une tolerance inferieure a 3 centiemes de millimetres,je lui offre une sucette )
laurent
no soucy a monte du 64dp,certains te vendent meme des pignons 64dp pour des 0.4,le module est compte tenus des tolerances de fabrication le meme(25.4/64=0.3968 en module metrique,le premier qui me trouve un pignon de modele reduit usiné avec une tolerance inferieure a 3 centiemes de millimetres,je lui offre une sucette )
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Help sur pignon moteur
MERCI aussi pour les infos mister BHS....(à croire que sur le DynaBlaster donc j'imagine la Dyna Storm aussi..tamiya a changer on fusil d'épaule...) mais bon pas de soucis car j'en ai trouver...
- Black Hole Sun
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Re: Help sur pignon moteur
Salut,Alfaccc a écrit :salut,
no soucy a monte du 64dp,certains te vendent meme des pignons 64dp pour des 0.4,le module est compte tenus des tolerances de fabrication le meme(25.4/64=0.3968 en module metrique,le premier qui me trouve un pignon de modele reduit usiné avec une tolerance inferieure a 3 centiemes de millimetres,je lui offre une sucette )
laurent
C'est vrai qu'il existe des "ponts" entre l'impérial et le métrique, les 0.4 / 64DP en sont les meilleurs exemples.
De manière générale et pour simplifier sans risquer de commettre des erreurs, je préconise de toujours rester dans le même système
Sinon, Ã quoi la sucette ?
- Alfaccc
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Re: Help sur pignon moteur
coca ou fraise,desole j'ai pas trouve camomille,ni verveine,et encore moins marie jeanne
plus serieusement,tu as raison,il est preferable pour evite les carnages de pignons de ne pas melanges module métrique et imperial,mais le 64dp est le plus facile a trouve et surtout celui qui offre le plus large choix de demultiplication(beaucoup de touring de toute marque l'utilise,ainsi que les pancars et les 1/12eme moderne)
laurent
plus serieusement,tu as raison,il est preferable pour evite les carnages de pignons de ne pas melanges module métrique et imperial,mais le 64dp est le plus facile a trouve et surtout celui qui offre le plus large choix de demultiplication(beaucoup de touring de toute marque l'utilise,ainsi que les pancars et les 1/12eme moderne)
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