Un marder Beetle capricieux…
-
- Membre
Un marder Beetle capricieux…
Bonjour à tous…
Voilà , ça fait quelques temps que j'ai récupéré ce marder après l'avoir affublé d'une robe de Beetle (origine Yankee et FG…).
Mais voilà , après moultes essais de la faire démarrer (je n'avais pas les bons accus ni combo emmetteur/recepteur), elle à craqué après avoir insisté (fait froid et y'a pas de starter). Je l'ai fais tourner doucettement pendant 3 mn, puis je commençais à la faire ronfler un peu… et puis là … pffiou…! elle s'éteint ! Impossible de la faire redemmarer, pourtant chaude… Le gasoil a l'air d'arriver, la tite bulle est pleine… Votre avis?
Au passage, quelq'un saurai ou je peu trouver un moteur Flat 4 echelle 1/5 en paper art (vous savez, les trucs qu'on construit en papier).
Merci.
PS, une tite photo de l'engin, en cours de réalisation…
Voilà , ça fait quelques temps que j'ai récupéré ce marder après l'avoir affublé d'une robe de Beetle (origine Yankee et FG…).
Mais voilà , après moultes essais de la faire démarrer (je n'avais pas les bons accus ni combo emmetteur/recepteur), elle à craqué après avoir insisté (fait froid et y'a pas de starter). Je l'ai fais tourner doucettement pendant 3 mn, puis je commençais à la faire ronfler un peu… et puis là … pffiou…! elle s'éteint ! Impossible de la faire redemmarer, pourtant chaude… Le gasoil a l'air d'arriver, la tite bulle est pleine… Votre avis?
Au passage, quelq'un saurai ou je peu trouver un moteur Flat 4 echelle 1/5 en paper art (vous savez, les trucs qu'on construit en papier).
Merci.
PS, une tite photo de l'engin, en cours de réalisation…
- Madbearz
- Membre
Re: Un marder Beetle capricieux…
Salut,
ben dans le desordre:
- compression (donc etat haut moteur)
- l'allumage donne t il et si oui, bougie ok (par principe essaye une bougie neuve, meme si l'autre te semble ok)
- filtre a air ok, echappement non bouché
- tuyau essence sur carbu non inversé (entree et retour), c'est frequent
- reglage des vis carbu (a voir sur la doc ou sur le site zenoah si s'en est un)
- pourquoi plus de starter?
- joint carbu, joint pipe admission, cylindre.....et donc prise d'air?
- trou entre carbu/pipe/moteur bien communiquant (pour la depression).....
- bobine bien serrer, pas de limaille. etat antiparasite et fil HT
- essence moins d'un mois.....huile de melange pas plus d'un an
- et apres tout sa......passe moi un mp, on jettera un oeil :lol: :lol: :lol: :lol:
seb
ben dans le desordre:
- compression (donc etat haut moteur)
- l'allumage donne t il et si oui, bougie ok (par principe essaye une bougie neuve, meme si l'autre te semble ok)
- filtre a air ok, echappement non bouché
- tuyau essence sur carbu non inversé (entree et retour), c'est frequent
- reglage des vis carbu (a voir sur la doc ou sur le site zenoah si s'en est un)
- pourquoi plus de starter?
- joint carbu, joint pipe admission, cylindre.....et donc prise d'air?
- trou entre carbu/pipe/moteur bien communiquant (pour la depression).....
- bobine bien serrer, pas de limaille. etat antiparasite et fil HT
- essence moins d'un mois.....huile de melange pas plus d'un an
- et apres tout sa......passe moi un mp, on jettera un oeil :lol: :lol: :lol: :lol:
seb
FF01 Power
- Savage-91
- Membre
Vu ce que tu expliques c'est peut-être tout simplement la bougie qui a claqué. Si c'est une bougie froide elle n'a peut-être pas supporté la T° et n'a pas eu le temps de chauffer correctement (ce qui peut-être long!)
Sinon pas mieux que Madbearz
Bon courage :smoke:
Sinon pas mieux que Madbearz
Bon courage :smoke:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Alfaccc
- Modérateur
essaye avec de l'essence peut etre,bon ben je sors alors :arrow:tcholabricot a écrit : Le gasoil a l'air d'arriver, la tite bulle est pleine…
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Madbearz
- Membre
Avec le ricard sa marche aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
De toute facon, tout moteur qui pue.....faut avoir une bougie dans la poche......
seb
De toute facon, tout moteur qui pue.....faut avoir une bougie dans la poche......
seb
FF01 Power
- sober
- Membre
Quand tu dis ça , ça veut dire que tu n'as pas mis de starter ou qu'il n'y a pas de starter présent sur le carbu ?tcholabricot a écrit :elle à craqué après avoir insisté (fait froid et y'a pas de starter)
Parce que si c'est la deuxième solution , tu as bien un starter et qu'il peut-être en mauvaise position...
- eleonor 80
- Membre
Si si c'est possible de ne pas avoir de starter sur le carbu. J'ai eu le cas sur mon premier marder avec un G2Dsober a écrit :Quand tu dis ça , ça veut dire que tu n'as pas mis de starter ou qu'il n'y a pas de starter présent sur le carbu ?tcholabricot a écrit :elle à craqué après avoir insisté (fait froid et y'a pas de starter)
Parce que si c'est la deuxième solution , tu as bien un starter et qu'il peut-être en mauvaise position...
- Madbearz
- Membre
Sur les premieres generations et d'autre version, le starter etait sur le boitier de filtre a air.....
seb
seb
FF01 Power
- sober
- Membre
Oups...
Dernière modification par sober le 23 févr. 2013, 21:49, modifié 1 fois.
- sober
- Membre
eleonor 80 a écrit : Si si c'est possible de ne pas avoir de starter sur le carbu. J'ai eu le cas sur mon premier marder avec un G2D
Ok , chavé pô .Madbearz a écrit :Sur les premieres generations et d'autre version, le starter etait sur le boitier de filtre a air.....
seb